Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/08/2015, à 01:42

38Guillaume

Re : Quel ultraportable choisir ?

Salut
Les PC Clevo sont très cher je trouve (l'avantage est je trouve dans la compatibilité 100% Linux). J'ai acheté mon PC au mois de décembre 2014 (Un Asus qui avait, à part la carte graphique un peu moins puissante (nVidia 840M), a les mêmes composants à peut près que ceux-ci :

J'avais pour première idée de prendre un Clevo, mais j'ai trouvé le site comparateur Laptopspirit (mais je n'ai pas vu les Clevo dessus) : http://www.laptopspirit.fr/category/ultrabook qui m'a fait choisir une autre marque (oui avec wintruc c'est moche je sais tongue )
Cependant un conseil : regarde sur le net les éventuels problèmes (mauvaise surprise au démarrage pour moi à propos du touchpad).
Voila c'était juste pour donner ce super site comparateur (qui centralise une bonne partie des soldes et  des ventes flash de portables de LDLC, la Fnac, Darty, Boulanger...)

Dernière modification par 38Guillaume (Le 04/08/2015, à 06:04)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#27 Le 04/08/2015, à 04:52

abecidofugy

Re : Quel ultraportable choisir ?

J'ai un XPS 15 (acheté il y a quelques années)  je le déconseille : lourd et un seul port USB !

Hors ligne

#28 Le 04/08/2015, à 07:52

PPdM

Re : Quel ultraportable choisir ?

La gamme XPS de Dell n'est pas intéressante, il faut taper dans les Lattude


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 04/08/2015, à 15:08

moko138

Re : Quel ultraportable choisir ?

Sir Na Kraïou a écrit :

Quel ultraportable choisir ?

abecidofugy a écrit :

J'ai un XPS 15 (...)  je le déconseille : lourd et un seul port USB !

De même, je déconseille les bulldozers : c'est lourd et il n'y a qu'un seul siège. smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 04/08/2015, à 17:31

Ayral

Re : Quel ultraportable choisir ?

PPdM a écrit :

La gamme XPS de Dell n'est pas intéressante, il faut taper dans les Lattude

J'ai peut être mal lu, mais les deux seuls modèles de Latitude pouvant être considérés comme des ultraportables sont les
XT2 : processeur Intel - écran 12" panoramique - Tablet PC2 ;
E4200 : processeur Intel ULV - écran 12" panoramique ;
E4300 : processeur Intel - écran 13" panoramique ;
Les autres sont des portables. J'ai moi même un Latitude 820. Je ne connais pas son poids mais il n'est pas fait pour traîner longtemps au bras Mais c'est une machine formidable avec son écran 15 pouces. Si un camion roule dessus, il suffira de changer la dalle... Essayez de vous asseoir sur un portable récent à petit prix posé sur un fauteuil: vous pouvez retourner chez carrouf en acheter un autre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#31 Le 04/08/2015, à 18:09

PPdM

Re : Quel ultraportable choisir ?

La série 4000  est très solide et n'est pas lourde, (j'en ai plusieurs a vendre en occasion, si ça intéresse quelqu'un)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne