Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 19:28

cannard

privilégier la RAM au swap

bonjour à tous, après plusieurs recherches j'ai trouvé qu'on pouvait normalement modifier l'utilisation du swap sous xubuntu pour attendre que la RAM soit pleine avant d'y toucher. A l'aide de swappiness j'ai défini la valeur 0 (simple test) et mon problème est que j'ai toujours 40Mo de swap utilisé (sur un total de 1.4Go et j'ai 496Mo de RAM).

merci d'avance pour vos réponses wink

P.S : le principal problème c'est qu'à utiliser le swap comme ça mon DD ne descend jamais en dessous de 44°C alors qu'il est tout neuf roll et que la RAM n'est jamais pleine...

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 19:38

balou

Re : privilégier la RAM au swap

Il y avait eu un topic dans ce forum sur l'utilisation de la ram par Xubuntu. En conclusion plus il y avait de la ram plus la distrib en utilisait mais rarement à 100%. On avait tous fait nos essais au démarrage de la machine sans la solliciter.
Est ce que ton disque dur tourne tout le temps ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 19:45

cannard

Re : privilégier la RAM au swap

oui ça tourne en permanence roll, c'est tout le temps un petit peu, à chaque fenêtre que j'ouvre ou à chaque clique je l'entends...

Dernière modification par cannard (Le 29/08/2008, à 20:53)

Hors ligne