Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 07:26

racoon97

Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

J'aurais juste voulu savoir quelque chose. J'ai actuellement beaucoup de distributions linux en cours de téléchargement sur ma mule Windows wink comme je vais bientot installer ma Ubuntu (quand ce $/¨%£#& de CD me sera livré roll),  j'aimerais savoir si il y a une solution pour ne pas perdre tous mes fichiers Emule en cours de transfert, sachant que ces fichiers se trouve sur une partoche NTFS et que Linux n'est pas réputé très fiable sur une partition NTFS. Est t'il possible que mon logiciel de P2P (Amule probablement)  puisse continuer le téléchargement de mes fichiers actuellement en cours sur ma mule Windows ? Quitte à faire un copier-coller "contenu NTFS --> Ext3" mais je sais pas trop à quel moment il faudra faire çà .... avant l'installation d'Ubuntu ou après, car de toute façon je compte garder ma partition Windows pour le moment (celle qui contient mes fichiers personnels, Windows XP je le grille !!!) . Voila j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que vous pourrez me donner une réponse efficace.


@ +

Dernière modification par racoon97 (Le 15/04/2005, à 01:11)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2005, à 08:24

nikola

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Je comprends pas, si tu as eMule, tu as internet haut-débit, et si tu as internet, tu peux télécharger et graver une image CD ISO d'install d'Ubuntu, non ? neutral

Hors ligne

#3 Le 13/04/2005, à 08:38

racoon97

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Si, mais c'est lent, très lent  hmm et t'inquiete j'ai dèja fais une croix sur sur ce CD ...  mais au fait  .... ma question ? wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2005, à 13:43

MickyMax

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Tu as des progs qui permettent d'ajouter le support du NTFS à linux.... Je m'en suis déjà servi à plusieurs reprises sans problèmes particuliers....
Cependant, ce que tu peux faire, c'est convertir ta partition en FAT32 qui est très bien géré par linux...

En espérant t'avoir renseigné...

@++

Hors ligne

#5 Le 13/04/2005, à 14:25

Bkssou

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Je suis pas sur de bien comprendre ton truc mais je vais essayé d'y répondre......

en fait tu doit prendre le contenue de ton dossier Temp sous windows et le placer dans le dossier temp sous nux... (il est dans home/.amule)
quand tu lancera amule il te detectera les fichier dans temp et recommencera à les télécharger.

Seul petit défaut apparement Emule et amule n'ont pas le même système de hachage des fichier ce qui fait que la première fois que tu va lancer amule il va devoir les refaire tous ce qui prend du temps si tu a beaucoup de fichier en telechargement.

Au fait si tu telecharge des distrib linux regarde aussi du côté de bittorrent c'est pas mal je trouve.... (c'est comme ca que j'ai fait mon hoary !!!)

Tient encore un détail, si tu met tes dossier incoming/temp sur une partition fat32, tu pourra telecharger depuis windows et linux, par contre à chaque passage d'un OS à l'autre il devra refaire le hachage et je ne sais pas si on peut garder le fichier qui contient les utilisateur connu... (client.met je crois)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2005, à 19:24

racoon97

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Ok, merci Bkssou tu a parfaitement compris mon probleme ! C'est bien ce que je pensais faire, je voulais juste être sur de ne pas tout perdre de cette façon. Pour le hachage c'est clair qu'il faudra tout recontruire mais c'est pas grave. J'ai aussi pensé au truc de la conversion NTFS --> Fat32, le probleme c'est que (windows en tout cas) ne gére pas des partitions FAT32 de grande capacité, la mienne fait 180 Go, est ce Ubuntu peut gérer d'aussi grande capacité en FAT32 ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 13/04/2005, à 19:32

Bkssou

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Je n'ai pas la réponse à cette question... je vais chercher un peu et je te dis ca.

Hors ligne

#8 Le 13/04/2005, à 19:46

Bkssou

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

apparement oui:
http://www.newdimension-fr.net/forums/archive/index.php/t-2979.html

[url=http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006 a écrit :

Mr Microsoft[/url]]Vous ne pouvez pas formater un volume de plus de 32 Go utilisant le système de fichiers FAT32 dans Windows 2000. Le pilote Windows 2000 FastFAT peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 dont la taille est supérieure à 32 Go (à conditions que les autres restrictions soient respectées), mais vous ne pouvez pas en créer un à l'aide de l'outil Format. Ce comportement est voulu par la conception même du produit. Si vous souhaitez créer un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS.

En fait je trouve pleins de site qui disent "windows ne peut pas dépasser xx Go pour fat32" mais aucun qui dit "linux se contrefout de la limite imposée par microsoft et permet de faire des partitions de 200Go en fat32"...

Hors ligne

#9 Le 13/04/2005, à 20:20

Tao

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

En tout cas, jusqu'à 70Go c'est sur qu'il n'y a pas de problème en fat32 vu que j'en ai une... (créée avec partition magic à l'origine je crois)

Pour 180 Go, c'est à essayer, de toute facon si ca veut pas, ca le dira avant de faire quelque changement que ce soit.

Hors ligne

#10 Le 13/04/2005, à 21:48

racoon97

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Bon, ben c'est interressant tout ça, je vais essayer avec les 180 Go alors ... mais déjà si tu me dit que tu possèdes une partoche de 70 Go, je suis plutot optimiste et bonne nouvelle le téléchargement de mon ISO avance un peu plus vite maintenant tongue. Donc à bientôt et merci à tous pour vos réponses.
@+


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 13/04/2005, à 22:30

coffee

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

en FAT32, au dessus de 32Go tu perds de la place pour chaque emplacement pris, de plus les outils de traitement ne s'appliquent plus


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2005, à 23:31

Bkssou

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Alors il y a une raison a la limitation imposé par Microsoft.... cool j'ai au moins appris ça ce soir....

Hors ligne

#13 Le 15/04/2005, à 00:39

racoon97

Re : Gérer ses partitions NTFS avant l'installation d' Ubuntu.

Alors tiens tu apprendras aussi ceci :

"Le système de fichiers NTFS supporte des fichiers de grosseur allant jusqu'à 263 octets. Les volumes NTFS peuvent s'étendre jusqu'à 263  clusters et chaque  cluster  peut être aussi grand que 64KiB. Cela procure au système de fichiers NTFS une limite maximum approximative de 500 milliards de gigaoctet." *

(Je veux le disque dur qui va avec lol)

Imaginez le temps qu'il aurais fallu pour déframenter tout çà : ETA = 4-5 Millions d'années lol

*Source : http://linux-ntfs.sourceforge.net/info/ntfs-fr.html
Excellente page d'ailleurs pour tout ce qui concerne le NTFS, ça a répondu a pratiquement toutes mes interrogations ! Du coup je vais modifier le titre de mon post car ca pourrais aider les nouveaux !

Dernière modification par racoon97 (Le 15/04/2005, à 01:10)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne