Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2015, à 05:32

iTaaco

Jeu qui ne se lance pas

Bonjour à tous !

Etant un tout nouvel utilisateur de Linux (depuis hier, en fait) j'avoue que la prise en main est assez difficile. J'ai voulu malgré tout pouvoir jouer aux jeux auxquels je jouait sous Windows (en l’occurrence, Counter Strike: Source). J'ai donc téléchargé Wine et PlayOnLinux tout en suivant un tutoriel que j'ai trouvé sur Youtube. Tout se déroule bien jusqu'au moment de lancer le jeu, car à ce moment là, il m'ouvre simplement le terminal, le referme aussitôt et il ne se passe plus rien, même pas un message d'erreur.
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez la solution à mon problème !

Hors ligne

#2 Le 05/08/2015, à 10:55

abelthorne

Re : Jeu qui ne se lance pas

Sans avoir plus d'infos (lancer le jeu manuellement depuis un terminal pour avoir les messages d'erreur) et sans connaître ton matos (notamment le modèle de GPU et le pilote utilisé), ça ne va pas être évident de t'aider...

Mais Counter-Strike: Source est dispo nativement pour Linux sur Steam, pas besoin de passer par la version Windows avec Wine.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2015, à 15:25

iTaaco

Re : Jeu qui ne se lance pas

Je pense que je vais passer par ça, ce sera beaucoup plus simple, je me renseignerai à l'avenir sur les jeux présents sur Steam pour Linux. Merci beaucoup !

Hors ligne