Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/08/2008, à 11:40

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Ceci dit, la différence entre le rendu de la version originale (ou mac ?) et le rendu tux, reste important, regardez cette même scène :

le screenshot que j'ai pris : http://mahen.free.fr/JK4.png
la capture sur le site de runesoft : http://www.rune-soft.com/bilder/jkeane/shot_big/shot7.jpg

Hors ligne

#177 Le 25/08/2008, à 11:40

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Ok je verrai cela ce soir, merci! Oui pour les screens je ne comprends pas...:/

Dernière modification par Maz99 (Le 25/08/2008, à 14:09)

Hors ligne

#178 Le 25/08/2008, à 13:25

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

En gros, le port tux n'a pas :

- Full screen effects, including glow, depth of field and motion blur
- Dynamic lighting

Enfin c'est l'impression que j'en ai smile Comme le jeu est graphiquement assez minimaliste, ça la fout mal quand même smile Bref, je vais continuer à poser des questions au développeur... Et tester la version windows avec wine. Si ça marche mieux....

Moi ça me gâche le plaisir en tout cas, je trouve que ça pique les yeux et qu'on perd en détail / intention artistique des créateurs smile

Hors ligne

#179 Le 25/08/2008, à 20:55

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Pour pas changer : idem! Tout va mieux même les bugs sur les titres des fenêtres ont disparu, pour la luminosité j'ai à moitié réglé le problème en modifiant le contraste de l'écran sad

Pour les heureux possesseurs de bonnes cartes graphiques (aux mauvais drivers!) aller dans nvidia X settings et forcer l'antialiasing  et l'anisotropique à x2 wink

Hors ligne

#180 Le 28/08/2008, à 09:27

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Le truc, c'est que c'est pas juste un problème de luminosité, y'a une sacrée perte de détails, à cause d'un éclairage homogène qui gomme tous les reliefs.

Hors ligne

#181 Le 28/08/2008, à 10:22

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Oui bien entendu j'avais remarqué, ça fait juste un peu moins mal aux yeux, mais c'est sûr que c'est moins joli sad

Hors ligne

#182 Le 29/08/2008, à 18:54

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Quelqu'un pour se sacrifier à tester les derniers (encore) pilotes?

http://www.jeuxlinux.fr/

Hors ligne

#183 Le 29/08/2008, à 22:44

RodolpheB

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

On se croirait sous win, il faut charger des mises à jour toutes les heures pour réussir à faire tourner un jeu tongue:P

Désolé, il est tard.

Deux questions (au moins) à propos de cette discussion. Lors de mes débuts récents sous nunux j'avais rencontré pas mal de soucis de carte graphique, en particulier en passant de Gutsy à Hardy. Là j'ai une Hardy qui tourne bien, pas mal configurée sans pour autant tout remettre en cause comme par exemple les drivers Nvidia... Si j'installe les 173 ou 174 (normalement je sais faire), comment ensuite désinstaller proprement puis remettre les drivers proprios proposés par Ubuntu (les 16.12) ?

Bon, et il est si bien que ça ce super top méga cool jeu ont on parle partout ? Ca donne l'impression qu'il n'y a qu'un jeu pour Linux ! Ca vaut la peine d'acheter ? Je demande parce qu'en version win on le trouve neuf à 20 EUR alors qu'en version Tux je ne le vois qu'à 40... Pas donné.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#184 Le 01/09/2008, à 13:14

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Pas de changement avec JK avec les tout derniers pilotes, mais probablement du mieux avec KDE 4 smile

Pour l'installation des pilotes, le plus simple, c'est de passer par ENVYNG, dispo depuis Hardy, (mise à jour auto via dépôt), mais ne seront dispos que les pilotes stables et pas les beta.

Pour installer les betas, c'est à la main : il faut désinstaller les pilotes existants, désactiver les modules nvidia compris dans le paquet restricted pour qu'il ne vienne pas interférer avec celui installé à la main (cf tutoriel ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run). Ensuite, exécuter le .run en stoppant GDM avant. Bref, c'est un peu plus lourd, mais ensuite tu pourras toujours avoir des pilotes à jour. Bémol : lors d'un changement de noyau, il faut réinstaller les pilotes...

Voilà, de mon côté, je n'ai pas la patience d'attendre une MAJ pour que Jack Keane soit vraiment impeccable, et d'ailleurs, je veux réduire le temps passé sur ma bécane, donc je vends mes deux jeux Runesoft : Jack Keane et Northland, si ça intéresse qqun, qu'il me contacte en MP, pour qu'on détermine le juste prix smile

Et sinon effectivement, il n'y a pas beaucoup de jeux linux commerciaux à sortir (un de temps en temps) mais celui là est très bon dans son genre (aventure oldschool) !

Dernière modification par torturedutopian (Le 01/09/2008, à 13:16)

Hors ligne

#185 Le 08/09/2008, à 09:53

torturedutopian

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

(donc, si ça intéresse qqun, je revends deux jeux linux TBE Runesoft : Jack Keane + Northland, 40 euros les deux, ports compris wink

Hors ligne

#186 Le 09/09/2008, à 00:51

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

RodolpheB a écrit :

Bon, et il est si bien que ça ce super top méga cool jeu dont on parle partout ? Ca donne l'impression qu'il n'y a qu'un jeu pour Linux ! Ca vaut la peine d'acheter ? Je demande parce qu'en version win on le trouve neuf à 20 EUR alors qu'en version Tux je ne le vois qu'à 40... Pas donné.Rodolphe

C'est vrai que c'est plus cher maintenant (c'est récent), et ce sera de plus en plus vrai si les versions linux sortent tard. Jack Keane n'est pas le seul jeu, mais c'est sûrement le premier à avoir connu 35 ventes en France à sa sortie en version linux ; inutile de préciser qu'il a fallu en faire l'annonce sur de nombreux sites, et pas sans mal.
J'ai insisté et contribué pour la sortie de ce jeu, car il est sympa, et pas encore vieux ; la version linux sera sorti 10 mois après la version win.

Cependant, cela montre plusieurs choses : les jeux portés ne plaisent pas toujours ; et peu de gens s'intéressent aux jeux commerciaux sous linux, a priori. Il faut savoir que les ventes de Jack Keane doivent doubler avant de voir le prochain jeu, qui sera sûrement Ankh3 (peut être pas le plus attendu?).

Le marché du portage est risqué, car il faut acheter les droits sur le jeu. Les jeux natifs linux comme Quake Wars ont des budgets différents, et pourtant une seule personne gère la version linux chez iD Software. Unreal III ne sort toujours pas, alors que son moteur graphique est à l'origine de plusieurs jeux comme BioShock... et Gears of War (c) M$, cherchez l'erreur.
Ensuite on voit la simulation X-Plane, remarquable. Et quelques jeux à part, comme Penumbra. Ou encore les jeux de Introversion (Uplink, Darwinia, Defcon) basés sur le gameplay.

Je ne sais pas s'il faut mieux attendre quelques éditeurs, ou bien acheter parfois de façon militante, mais c'est aussi la diversité qui fait la richesse de l'offre smile

Hors ligne

#187 Le 09/09/2008, à 08:37

Maz99

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Le portage ne se ferait pas plus si les pilotes graphiques étaient de meilleure qualité? sad Parce que mes pilotes Nvidia me donnent des problèmes de lumières (certains effets de lumières beaucoup trop clair) avec ma 7600GT

Donc coup de gueule à Nvidia pour leurs drivers surtout que ma carte n'est pas la dernière sortie...

Au sinon à part ça le jeu est très bien (parfois un peu débile les énigmes mais bon il faut y penser wink )

Dernière modification par Maz99 (Le 09/09/2008, à 08:47)

Hors ligne

#188 Le 09/09/2008, à 21:38

RodolpheB

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Merci pour les précisions.

Quant à l'achat militant ça m'arrive en effet dans différents domaines.
Renzo pourra confirmer wink

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#189 Le 29/09/2008, à 16:13

RenZO

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Ankh 3 est sorti en version win. Je l'ai testé rapidement, les traductions en français sont un peu décevantes comparé aux 2 épisodes précédents. Cependant, il peut être sympa en vo sous titré fr. Mais pour voir ce 3e volet porté sous linux, il faudra encore quelques ventes de jack keane...

Hors ligne

#190 Le 01/10/2008, à 07:57

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Je ne pense pas que les ventes de Jack Keane impacteront la sortie de Ankh 3 sur Linux. Une nouvelle campagne de pré-commandes Ankh 3 devrait voir le jour en Décembre, et vu que c'est une période faste pour les achats, il devrait y avoir moins de difficultés.

En France, Jack Keane a interessé 40 personnes il me semble, ce qui est un exploit. En tant que port (et non une version Windows avec client Linux comme Doom 3 ou Unreal Tournament), ça doit être le plus important (à vérifier par rapport à Alpha Centauri et Civilization Call to Power, qui ont également connu un certain succés).

S'il faut vendre plus de Jack Keane, c'est surtout aux USA, où le ratio $/€ est trop bas pour que le jeu soit interessant commercialement (60$ aux USA)

Hors ligne

#191 Le 01/10/2008, à 07:57

ArnaudK

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Au fait les auteurs de Hopkins sont injoignables. J'imagine donc que c'est légal ?

Hors ligne

#192 Le 16/09/2010, à 08:43

HacKurx

Re : Jack Keane : bientôt sous Linux ?

Bonjour à tous,

J'ai fais une page "jack keane" dans la documentation, pouvez-vous la compléter? Merci car j'ai pas encore le jeu mais je pense qu'il faudrait que je me l'achète prochainement wink

http://doc.ubuntu-fr.org/jack_keane

Hors ligne