Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2015, à 17:29

zogiop

configuration autofs synology ds215j probleme de droit en fin d'instal

salut a tous

je sais que ce message pourrait faire doublon vu le nombre de tuto qui traîne sur le net mais je coince sur un problème idiot.

j'ai installé, configurer les permissions, activer le nfs sur le nas, installé autofs5 sur mon ubuntu, renseigné les auto.master et auto.nfs, enfin la totale.

mon nas se monte effectivement bien dans mon home avec le nom que je lui ai donné mais... il a le petit cadenas sur l’icône comme s'il fallait les droits admin pour y accéder. c'est le premier truc bizarre.

puis en double cliquant dessus, il s'ouvre bien avec mes dossiers music, photo etc... mais en essayant d'ouvrir un des dossiers, il m'affiche un message d'erreur " impossible d'afficher le contenu de cet emplacement " music " est introuvable, il a peut être été effacé récemment "


et la, je sèche complètement. je ne vois pas ce qui pourrait coincer, vu que les dossiers se monte bien.

j'ai un autre nas ( netgear ) que j'utilise sous xubuntu avec thunar et la, aucun problème, du coup, je me demande s'il n'y a pas une subtilité propre a ubuntu et nautilus.

voila, si vous avez une idée, je suis preneur !

merci d'avance

Hors ligne