Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 18:22

Rahnnu

[Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Bonjour,

Comment on peut faire pour avoir sur le bureau les icônes, comme par exemple:
Poste de travail, Dossier personnel,Réseau, Corbeille, Etc... .

svp merci d'avance.

Dernière modification par Rahnnu (Le 06/09/2013, à 11:13)

#2 Le 05/09/2013, à 18:55

xabilon

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Salut

Il ne faut pas raisonner en "icones", mais en "plasmoïdes" (ou "composants graphiques").
Pour avoir la corbeille sur le bureau :
- Déverrouille les composants graphiques (fais un clic-droit sur le bureau)
- encore un clic-droit sur le bureau ---> Ajouter des composants graphique
- dans la liste, tu choisis la corbeille et tu fais un glisser/déposer vers l'endroit de ton choix.

Le glisser/déposer marchera pour à peu près tout ce que tu voudras mettre sur le bureau


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2013, à 19:03

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

xabilon a écrit :

Salut

Il ne faut pas raisonner en "icones", mais en "plasmoïdes" (ou "composants graphiques").
Pour avoir la corbeille sur le bureau :
- Déverrouille les composants graphiques (fais un clic-droit sur le bureau)
- encore un clic-droit sur le bureau ---> Ajouter des composants graphique
- dans la liste, tu choisis la corbeille et tu fais un glisser/déposer vers l'endroit de ton choix.

Le glisser/déposer marchera pour à peu près tout ce que tu voudras mettre sur le bureau


Salut,

Oui je connais sa merci  wink
Mais je chercher si c'était possible de faire comme sur Unity, c'est des icônes que j'ai ajouter sur le bureau avec "Ubuntu Tweak" ou bien avec "Tweak Tool"  ?

Merci

Dernière modification par Rahnnu (Le 05/09/2013, à 19:04)

#4 Le 05/09/2013, à 20:35

xabilon

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Non, ce sont des bureaux complètement différents, et Ubuntu Tweak n'est, que je sache, pas prévu pour KDE, celui-ci étant de base extrêmement configurable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2013, à 20:38

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

xabilon a écrit :

Non, ce sont des bureaux complètement différents, et Ubuntu Tweak n'est, que je sache, pas prévu pour KDE, celui-ci étant de base extrêmement configurable.


Ok merci  wink

#6 Le 05/09/2013, à 21:47

Fly0s

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Salut !

Parce que les devs de KDE sont des gens biens et qu'ils savent qu'il en faut pour tous les goûts, ils ont laissé un mode "Bureau Windows-like" pour n'avoir que des icônes sur le bureau, et pas des plasmoïdes. Perso, j'aime beaucoup la notion de plasmoïde et je t'encourage à bien tester avant d'abandonner, mais si tu veux passer avec un bureau à icônes:
- Clique sur "Nouvelle activité" sur ton bureau (normalement, il se trouve en haut à droite) et choisi "Configuration de: Bureau par défaut".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, change la disposition pour "Vue de dossier" et choisi le dossier "Bureau".
- Tu peux maintenant placer toutes les icônes que tu veux sur ton bureau pour lancer tes applications, etc...

Remarque qu'il y a d'autres dispositions de bureau que la classique et la "Vue de dossier", je t'invite encore une fois à bien tout tester pour ne pas manquer des trucs qui pourraient te plaire ! wink

Hors ligne

#7 Le 05/09/2013, à 22:11

Rahnnu

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Fly0s a écrit :

Salut !

Parce que les devs de KDE sont des gens biens et qu'ils savent qu'il en faut pour tous les goûts, ils ont laissé un mode "Bureau Windows-like" pour n'avoir que des icônes sur le bureau, et pas des plasmoïdes. Perso, j'aime beaucoup la notion de plasmoïde et je t'encourage à bien tester avant d'abandonner, mais si tu veux passer avec un bureau à icônes:
- Clique sur "Nouvelle activité" sur ton bureau (normalement, il se trouve en haut à droite) et choisi "Configuration de: Bureau par défaut".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, change la disposition pour "Vue de dossier" et choisi le dossier "Bureau".
- Tu peux maintenant placer toutes les icônes que tu veux sur ton bureau pour lancer tes applications, etc...

Remarque qu'il y a d'autres dispositions de bureau que la classique et la "Vue de dossier", je t'invite encore une fois à bien tout tester pour ne pas manquer des trucs qui pourraient te plaire ! wink


Salut,

Ok merci je vais tester tout sa  wink

#8 Le 05/08/2015, à 17:18

heronheronpetitpatapon

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Fly0s a écrit :

Salut !

Parce que les devs de KDE sont des gens biens et qu'ils savent qu'il en faut pour tous les goûts, ils ont laissé un mode "Bureau Windows-like" pour n'avoir que des icônes sur le bureau, et pas des plasmoïdes. Perso, j'aime beaucoup la notion de plasmoïde et je t'encourage à bien tester avant d'abandonner, mais si tu veux passer avec un bureau à icônes:
- Clique sur "Nouvelle activité" sur ton bureau (normalement, il se trouve en haut à droite) et choisi "Configuration de: Bureau par défaut".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, change la disposition pour "Vue de dossier" et choisi le dossier "Bureau".
- Tu peux maintenant placer toutes les icônes que tu veux sur ton bureau pour lancer tes applications, etc...

Remarque qu'il y a d'autres dispositions de bureau que la classique et la "Vue de dossier", je t'invite encore une fois à bien tout tester pour ne pas manquer des trucs qui pourraient te plaire ! wink

-Est ce que cette option windows-like avec des icones sur le bureau fonctionne sur KDE 5.2.2 caar je ne trouve pas l'option!
Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#9 Le 05/08/2015, à 17:42

Fly0s

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Elle y est sous Plasma 5.3 en tout cas, exactement au même endroit.

Hors ligne

#10 Le 05/08/2015, à 23:29

heronheronpetitpatapon

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

bizzare je ne la vois pas dans KDE 5..2.2 c'est bein sur le bureau en haut a gauche dans le petit truc bleu qui s'illumine et ou on doit cliquer sur "activité"? J'ai essayé mais ca n'a rien fait, ça m'a créé semble-t-il un nouvel espace de travail!!!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#11 Le 06/08/2015, à 08:41

Fly0s

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Non, tu cliques sur "Paramètres de Bureau".

Hors ligne

#12 Le 06/08/2015, à 11:05

heronheronpetitpatapon

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Merci! J'ai bien cliquer sur " paramètre de bureau" mais une fentre c'est ouverte avec des options pour le fond d'écran et pour la souri, rien d'autre!!!!!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#13 Le 06/08/2015, à 11:11

heronheronpetitpatapon

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

C'est bon il fallait juste "déverrouiller les composant graphique" et passé le mode de "bureau" à "dossier"!
Maintenant savez vous comment on peut changer une icône (pour que ça ressemble vraiment a une corbeille et pas a un dossier) ? :-) je sais c'est du détail....
Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#14 Le 06/08/2015, à 11:18

Fly0s

Re : [Résolu] Comment mettre les icônes sur le bureau !

Clique-droit sur l'icône, "Propriétés" et tu cliques sur l'icône dans la fenêtre qui apparaît.

Hors ligne