Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2015, à 11:23

caro32

version pour un eee pc 1015bx

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un asus eee pc d'occasion, modèle 1015bx ( AMD C50 1 GHz - 1 Go RAM  ). J'ai parcouru un peu le forum, et je voudrais avoir des conseils pour choisir la version (la plupart des posts concernant cet ordi date de 2013) et la distribution à installer (je ne souhaite pas conserver windows). Il s'agit essentiellement de favoriser la réactivité de la machine, mais aussi son autonomie d'utilisation.

- je dois bien installer la version 32 bits ?
- j'hésite entre ubuntu, xubuntu et lubuntu. J'essaierais bien l'un des deux derniers, mais je vois que pour le traitement de texte, c'est abiword qui est installé. Pour autant, est-il possible d'installer la suite libre office ? (je suppose que oui, mais je préfère demander).

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Hors ligne

#2 Le 06/08/2015, à 11:31

Bougron

Re : version pour un eee pc 1015bx

Bonjour.
Avec 1 Go de RAM et un processeur de 1 Ghz, tu n'as pas tellement de choix dans la série BUNTU   seul Lubuntu va convenir et la version 32 bits est bien suffisante.
Je pense que libre office  est aussi disponible.  http://computing.travellingfroggy.info/ … untu-14-04
Mais comme tu as un ordinateur ancien, utilises de préférence la version 14.04.1

Dernière modification par Bougron (Le 06/08/2015, à 12:04)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2015, à 12:10

caro32

Re : version pour un eee pc 1015bx

Bonjour et merci pour ta réponse

Hors ligne