Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2008, à 00:25

caul-futyx

installation d'un paquet

Bonsoir, j'essaie d'installer l'équivalent de real player pour linux mint en mode console, en sachant que le paquet "realplayer.mint" est sur mon bureau après plusieurs tâtonnements de mes doigts incertains et boudinés la sentence est tombée; voici ce que j'ai eu comme message:
root@Denis:/home/denis# sudo apt-get install realplayer.mint
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet realplayer.mint
root@Denis:/home/denis#
je suis prêt du but, mais il me manque un petit qqch, des idées peut être? J'oubliais: s'il vous plaît....

Dernière modification par caul-futyx (Le 30/08/2008, à 00:26)


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 00:32

Sir Na Kraïou

Re : installation d'un paquet

Hello,
d'abord, c'est pas la peine d'être en root quand on utilise sudo. C'est l'un ou l'autre.

Sinon, la solution à ton problème est dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet#paquet_.deb_telecharge


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 00:32

slasher_fun

Re : installation d'un paquet

"apt-get install" est pour installer un logiciel présent dans les dépôts. Pour un paquet .deb présent sur ton bureau, il faut utiliser "dpkg -i /chemin/vers/lepaquet.deb"

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 12:09

caul-futyx

Re : installation d'un paquet

Merci de ton aide, j'y suis presque, voilà ce que j'ai tapé
root@Denis:/home/denis#  dpkg -i/home/denis/Desktop/realplayer.mint
et voilà ce que j'obtiens
dpkg: option -/ inconnue

pas facile cette syntaxe pour un newbie, mais je sais que quand j'aurai pigé ça j'aurai franchi un pas de géant, qu'est-ce qui cloche d'après toi?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#5 Le 30/08/2008, à 12:40

alautre

Re : installation d'un paquet

a priori il y a un espace entre le i et le /home

Hors ligne