Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 12:59

chat2gouttieres

Problèmes de lecture

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer car le problème a de multiples facettes.

Ce matin, je lance une vidéo en divx, pas de problème, tout va bien. Un peu plus tard, je lance Rythhmbox où j'ai tous mes titres principalement en mp3, mais aussi en ogg et wav. Je lance une chanson, mais rien ne se passe. La chanson est bien sélectionnée pour le lecteur, mais il ne l'a lit pas, le curseur reste sur 0. Pourtant, il réagit très bien si je mets chanson suivante ou précédente, instantanément il change mais le curseur reste désespérément à zéro.

Comme j'avais quelques soucis depuis un moment (il lit une dizaine de chansons sur une liste qui en contient 1000 par exemple, puis s'arrête sans raison, je dois passer manuellement à la chanson suivante et ça repart normalement), je me décide à installer exaile et listen. Même problème, les chansons sont en lecture dans le lecteur mais le curseur ne bouge pas, il reste à zéro, donc pas de musique toujours. Je lance alors une vidéo pour voir, elle est jouée au ralenti, image par image et pas de son ! Dès que je quitte Rhythmbox, j'ai une fenêtre comme quoi le programme ne répond pas, et si je ne clique pas sur "Forcer à quitter", il ne se ferme pas. Par contre Exaile, Listen et VLC se ferme normalement.

La seule différence que j'ai pû noté c'est avec vlc. Que ce soit une musique ou une vidéo, il la lit très bien, le curseur avance mais je n'ai pas de son.

Si je redémarre mon PC, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir jusqu'à ce que ça recommence, c'est assez aléatoire. C'est à devenir fou. Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 04/07/2008, à 13:23)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 04/07/2008, à 13:18

chat2gouttieres

Re : Problèmes de lecture

Alors un truc, le problème ci-dessus est toujours le même, je n'ai pas redémarré mais je suis allé là :
http://jd.olek.fr/index.php?2008/07/04/415-quantum-of-solace

j'ai pû lire la vidéo avec le son, pour le reste, ça ne change rien.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#3 Le 19/07/2008, à 00:51

Frédéric Geoffroy

Re : Problèmes de lecture

Exactement le même souci que toi : as-tu une solution ?

Merci d'avance

#4 Le 19/07/2008, à 10:27

chat2gouttieres

Re : Problèmes de lecture

En fait, non, c'est revenu plus ou moins dans l'ordre, parce que j'ai gratté et gratté, mais au final, j'ai fait tellement de chose, que je ne sais pas ce qui a réglé (un peu) le problème. J'ai gratté du côté de flash un peu, j'ai mis de l'autodétection dans les lecteurs de vidéos, puis je suis repassé en ALSA, j'ai pris tous les codecs que j'ai pû trouver et d'autres choses dont je ne me souviens plus depuis le temps. Mais alors dire ce qui a amélioré mon problème, car ce n'est toujours pas résolu à 100%, je n'en sais rien du tout.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je pense ré-installer mon Ubuntu (on se croirait sous Windows lol). Bon courage à toi, si j'ai du nouveau, je viens le poster ici, en attendant, essayes un peu tout ce que j'ai essayé, peut-être que ......


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#5 Le 19/07/2008, à 10:30

cedric84

Re : Problèmes de lecture

bonjour,
je ne sais pas si ça resoudra votre problème mais avez vous installé le paquet libflashsupport (disponible dans les dépôts) ?


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2008, à 18:55

chat2gouttieres

Re : Problèmes de lecture

Moi oui, je l'ai, mais je ne sais pas si c'est avant ou après mon problème qu'il a été installé.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#7 Le 21/08/2008, à 14:57

jouzz

Re : Problèmes de lecture

j'ai le meme problème et toujours pas de solution. Quelqu'un pour m'aider?

... sinon je passerai aussi par la réinstallation...

#8 Le 30/08/2008, à 13:27

shayologo

Re : Problèmes de lecture

Meme problème la seule solution que j'ai trouver c'est de redémarrer ma session :s
Mais c'est vraiment pas du genre pratique il faut lancer sa musique juste apres avoir lancer sa session

Hors ligne