Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2015, à 20:23

nam1962

Ajouter de la RAM augemente ou baisse l'autonomie de la batterie ?

Tout est dans le titre.
J'ai lu tout et son contraire sur le sujet, alors je pose la question !


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 06/08/2015, à 20:44

PizzaTux

Re : Ajouter de la RAM augemente ou baisse l'autonomie de la batterie ?

Bah les barettes de ram consomme un peu de courant (pas beaucoup mais un peu quand même, quelques Watt) donc en théorie si tu rajoutes une barre de ram, ça va consommer légèrement + de courant et donc baisser peut être très légèrement l'autonomie mais a mon avis tu va pas voir de différence a l’œil nu, tu peux considérer que ça sera a peu près pareil en autonomie.
Il vaut clairement mieux avoir un portable avec 4 Go de ram et une batterie qui tiens 6H30 que la même chose avec seulement 2 Go de ram qui tiens 6H35.

Dernière modification par PizzaTux (Le 06/08/2015, à 20:47)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 06/08/2015, à 21:02

Caribou22

Re : Ajouter de la RAM augemente ou baisse l'autonomie de la batterie ?

D'autant plus que le PC avec le moins de RAM sera plus lent et le temps gagné en autonomie sera perdu en attente tongue

Sinon, je ne pense pas que ça change grand chose. Une RAM saturée chauffe donc consomme plus de courant logiquement. Mais je pense que ces variations sont dérisoires par rapport aux autres composants. (Disque dur, ventilateurs, lecteur CD, écran... )

Faudrait faire des tests smile

Hors ligne

#4 Le 06/08/2015, à 21:50

PizzaTux

Re : Ajouter de la RAM augemente ou baisse l'autonomie de la batterie ?

De toute façon la question sur l'autonomie ce pose pas pour rajouter de la ram, si tu peux ajouter de la ram alors il vaut mieux le faire, en consommation ça changera pas grand chose.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#5 Le 06/08/2015, à 22:02

PPdM

Re : Ajouter de la RAM augemente ou baisse l'autonomie de la batterie ?

Je plussoie, jamais vu la différence, contrairement a l'usage d'un SSD !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne