Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2015, à 10:26

Morgiver

[Securité/Dev] Protéger un espace d'upload

Bonjour,

Je suis en train de faire un site pour un client, sa boite veut pouvoir permettre aux client de s'enregistrer sur le site et d'avoir une fonction d'upload de document PDF et XLS.

Je m'interroge sur la façon d'analyser un fichier. Par exemple, que faire dans le cas d'un envoi d'un fichier compromis par une backdoor ou un virus ?
Est-ce possible de lancer une procédure d'analyse anti-virus ? (vu l'efficacité des AV, j'aurais une protection contre les kiddies, mais contre les types doués, ça va être une autre paires de manches).

Ma première solution est d'empêcher l'exécution dans le dossier. Mais je ne pense pas que cela soit suffisant, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés smile

Morgiver

EDIT : Modification du titre du topic, pas adapté.

Dernière modification par Morgiver (Le 06/08/2015, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 02:30

Valentin2105

Re : [Securité/Dev] Protéger un espace d'upload

La backdoor PDF ne s’exécutera pas sur le serveur mais plutôt sur les PC des clients qui récupèrent les PDF wink

L'analyse AV permet de "garantir" à tes clients des fichiers propres !

Hors ligne

#3 Le 07/08/2015, à 16:35

HP

Re : [Securité/Dev] Protéger un espace d'upload

Déjà, si tu t'assures que le type de fichier est exactement parmi ceux attendus… a posteriori, côté serveur, ce sera déjà un bon début wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne