Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 12:14

Ouessant

[Résolu]i3-wm : Tag container etc

Bonjour,
Je viens de découvrir i3-wm et le "tilling" . C'est un peu rustique dans la présentation mais ça me semble drôlement efficace comparé à du compiz.
Mes problèmes : on parle de container et de tag à propos d'i3, et les tags me semblent particulièrement intéressant : je lance par exemple "latex" et il me démarrerait un bureau avec gedit, evince et un terminal...
Seulement je n'arrive pas à trouver de documentation à ce propos, ni à propos des container : quand je fais mod+q ça me sélectionne toutes les fenêtres et un mod+z me fait une fenêtre englobante mais je n'ai pas trouvé de doc explicite et donc c'est un peu aléatoire.

Enfin cela m'intéresserait d'ajouter l'utilisation de la mémoire et le titre joué par audacious à i3 status, il y a quelques doc mais je ne sais comment l'exploiter.
Un autre détail désagréable sont les notifications qui prennent toute une fenêtre (je suis sous xubuntu).
Enfin bref, ce serait pas mal d'avoir une page i3 dans la doc...

--

Pour modifier le nom d'un bureau il faut modifier les deux lignes qui le concernent dans le fichier ~/i3/config

bindsym $mod+ccedilla workspace 9: Firefox
bindsym $mod+Shift+ccedilla move container to workspace 9: Firefox

Et on assigne ainsi Firefox à ce tag (ou bureau, c'est la même chose):

assign [class="Firefox"] "9: Firefox"

Pour les notifications : pour l'instant je les ai supprimées dans thunderbird.

Pour les touches xf86 (le son dans mon exemple, avec audacious):

bindsym XF86AudioLowerVolume exec amixer set Master 5-
bindsym XF86AudioRaiseVolume exec amixer set Master 5+
bindsym XF86AudioMute exec amixer -D pulse set Master toggle
bindsym XF86AudioPlay exec audacious -t

--

(Modération : j’ai rassemblé tes deux posts afin que ton topic ne sorte pas de la liste des "discussions sans réponses". Quand il sera résolu, ajoute [RÉSOLU] au début  du titre en utilisant la fonction "éditer" de ton premier post)

Dernière modification par Ouessant (Le 22/09/2014, à 08:59)


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 04:17

Kooothor

Re : [Résolu]i3-wm : Tag container etc

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 14:15

Ouessant

Re : [Résolu]i3-wm : Tag container etc

Merci au modérateur et pour la réponse.
J'ai finalement compris comment marchent les raccourcis et réussi à utiliser les thèmes gtk.
Je n'ai pas réussi à couper les notifications de Thunderbird, c'est xfce-notifyed qui me joue des tours...
Mais peu importe le reste marche comme je veux, c'est extrêmement léger, pratique, stable... Il faut simplement aimer la rusticité.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2014, à 08:59

Ouessant

Re : [Résolu]i3-wm : Tag container etc

Pour supprimer les notifications, mais thunderbird affiche cependant une fenêtre,

sudo mv /usr/share/dbus-1/services/org.xfce.xfce4-notifyd.Notifications.service /usr/share/dbus-1/services/org.xfce.xfce4-notifyd.Notifications.service.disabled

Pour rétablir il suffit de faire l'inverse.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2015, à 16:57

Lrnv

Re : [Résolu]i3-wm : Tag container etc

Pour tes notifications, si tu souhaite les agrder utilise Dunst. Dans le cas contraire si tu veut vraiment les virées, supprime le paquage notify-send tongue


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#6 Le 07/08/2015, à 08:05

aacebedo

Re : [Résolu]i3-wm : Tag container etc

Bonjour à tous

Un petit message à propos d'i3 pour vous informer que j'ai développé un petit utilitaire qui intégre
proprement i3 dans xfce.
Cela permet notamment de conserver la barre d'xfce qui est assez puissante je trouve.
J'ai ajouté également quelques éléments concernant le theming.
L'outil s'appelle i3-xfce et on peu le trouver ici:
http://github.com/aacebedo/i3-xfce

A noter qu'un PPA est dispo ici:
ppa:aacebedo/i3-xfce-stable

N'hésitez pas à me faire des retours si vous le souhaitez !

Hors ligne