Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2015, à 22:07

Lolo83

image webcam inversée verticalement sur SKype X66IC [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je sais que le problème a été maintes fois abordé puis la plupart du temps, même résolu mais là, je sèche...

Ma version de skype est la 4.3.0.37 installée depuis les dépôts officiels
Je suis sur un portable ASUS X66IC sous ubuntu 14.04 et il semblerait qu'ASUS assemble ses webcam à l'envers...
D'ailleurs avec la commande "gstreamer-properties" , mon image est à l'envers.

Ensuite j'ai suivi à la lettre et plusieurs fois de suite le tuto dédié :
§5.2 de https://doc.ubuntu-fr.org/webcam

puis d'autres...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1675671
ou encore : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1708821

J'ai moi aussi ce message d'erreur lors du lancement de skype en console :
"LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored."


Bref rien n'y fait, j'ai toujours la tête à l'envers...
Le Driver ? 
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Dernière modification par Lolo83 (Le 17/01/2016, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2015, à 22:49

f.x0

Re : image webcam inversée verticalement sur SKype X66IC [RESOLU]

Bonjour Lolo83,

Tu as essayé ceci ???


SOPI

Hors ligne

#3 Le 06/08/2015, à 23:27

Lolo83

Re : image webcam inversée verticalement sur SKype X66IC [RESOLU]

Bonjour f.x0
Oui... et c'est la même chose que le reste pour un même résultat d'échec.... sad

Hors ligne

#4 Le 07/08/2015, à 10:29

olivi4

Re : image webcam inversée verticalement sur SKype X66IC [RESOLU]


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2016, à 12:38

Lolo83

Re : image webcam inversée verticalement sur SKype X66IC [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques news sur la seule et unique solution que j'ai trouvée pour résoudre mon souci de webcam à l'envers sur X66IC  (modif hardware)

Ayant un double démarrage W7 mis à jour vers W10 depuis quelques semaines, il se trouve que le souci se répercute aussi sous Windows 10 et selon leur réponse, il n'existe pas de driver compatible...

Ni une ni deux, tournevis en main, il a été finalement plus efficace de retourner physiquement la webcam ! tongue
La seule difficulté étant de modifier le cheminement de la nappe et de la refixer à plat par de l'adhésif, de recentrer parfaitement l'objectif derrière le cadre d'écran au remontage, et surtout d'avoir de la minutie et un peu de patience... 
D'origine, ASUS monte ces webcams à l'envers, alors tout rentre finalement "dans l'ordre" cool

Hors ligne