Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 16:59

eric63

icones d'application taille normale dans la barre de taches

bonjour à tous
suite au passage à plasma5 et aux dernières mises à jour
je n'avais pas la possibilité de mettre des icones en lanceur dans la barre de tache.
j'avais en partie résolu le problème en lisant le forum où il est dit
qu'il faut lancer l'application puis avec un clic droit dans la barre de taches sélectionner l'application et cocher "afficher un lanceur lorsqu'elle n'est pas démarrée".
sauf que le résultat de l'icone est ridiculement petit et c'est peu dire.

donc ayant trouvé une solution provisoire mais qui est à mon goût je vous en fait part:
dans la barre de taches déverrouilée
je suis revenu sur le lanceur d'application K
j'ai choisi une alternative et j'ai switcher pour le menu des applications
(installer le widget s'il n'est pas visible).
A partir de ce moment vous pouvez dans ce menu K sélectionner une application et d'un  clic droit l'intégrer dans la barre de taches ou en faire un lanceur ou l'ajouter au bureau avec une taille des icones digne de ce nom.
J'ai un peu de mal à comprendre que plasma est été envoyé en production si rapidement avec de si grosses lacunes.

Je suis repassé sur un thème oxygène parce que le flattr je n'adhère pas; trop terne et pas assez contrasté (j'utilisais un thème qtcurve oxygen transparent qui me convenait bien)
plasma5 est un prématuré graphique pour l'instant.

Ma femme pète un plomb quand elle voit autant de changement qu'elle ne pourrait résoudre seule.
numlock= on dans etc/sddm.conf pour inscrire son mot de passe avec chiffre qui ne peut plus être celui d'avant à 9 lettres considére comme trop facile (le mien est moitié plus facile et pourtant pris en compte en root)
les thèmes bien maigres
les stations météo sur dix jours inexistantes (cwp par exemple) site accuweather non pris en compte
le widget météo "weather widget" compense en partie le manque pas mal d'infos supplémentaires mais réservé aux préfectures (vous avez le temps de votre département pas forcément de la ville où vous habitez)
y'a encore du boulot graphiquement.
mais c'est pas aussi catastrophique que le passage de kde3 vers kde4

je suis un kdëiste convaincu depuis bien longtemps (mandrake 7) par les possibilités de réglages variées et les applications associées mais je trouve que ces valeurs se restreignent peu à peu
un exemple l'extinction ou la déconnexion réglé à 30 secondes sans possibilité de réglage graphique (je me doute qu'il existe une bidouille pour le faire en mofifiant un fichier quelconque mais pourquoi ce n'est pas fait.
Dans mon métier on me dit que là où il y a réglage il peut y avoir déréglage mais c'est l'essence même de KDE les réglages (pourquoi il n'existe pas plusieurs niveaux de réglages ?)
bon voilà désolé d'avoir donné un avis un peu négatif sur plasma et même kde4 mais l'évolution devrait se faire dans le bon sens je n'en doute pas un seul instant.

modif1: correction d'erreurs
modif2: idem

Dernière modification par eric63 (Le 08/08/2015, à 21:08)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne