Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 11:57

Le Goss

Bash palette de zenity et retour couleur html

Bonjour à tous,

J'écris un script sollicitant la palette de zenity, et je récupère le nom de la couleur choisie dans une variable.
D'ordinaire, le nom html d'une couleur est du type
#xxxxxx (Rouge = #FF0000)
Systématiquement, le retour et du type
#xxxxxxxxxxxx (Rouge = #ffff00000000)
Est-ce que c'est normal? ou bien ai-je loupé un épisode?

J'ai essayé en créant une page html et ça fonctionne.
Mais je préfère poser la question au cas où il y aurait quelques subtilités à connaître.

Merci pour aide,
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 02:06

Watael

Re : Bash palette de zenity et retour couleur html

salut,

Praecursator : petit malin !

Le Goss : sans code, difficile de juger des causes de l'ajout de zéros apparemment non-significatifs dans du html.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2015, à 02:29

cqfd93

Re : Bash palette de zenity et retour couleur html

Bonjour,

Watael a écrit :

Le Goss : sans code, difficile de juger des causes de l'ajout de zéros apparemment non-significatifs dans du html.

Il y a quand même une différence notoire : dans #FF0000, chaque couleur est codée sur 8 bits soit 256 niveaux (de 0 à ff = 255 en hexadécimal) alors que dans #ffff00000000, elles sont codées sur 16 bits soit 65536 niveaux (ffff = 65535).


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 08/08/2015, à 08:36

Le Goss

Re : Bash palette de zenity et retour couleur html

Watael a écrit :

Praecursator : petit malin !

An nescis, mi fili, quantilla prudentia mundus regatur... lol

Watael a écrit :

Le Goss : sans code, difficile de juger des causes de l'ajout de zéros apparemment non-significatifs dans du html.

Pour te faire plaisir...
Pour la commande de zenity:

zenity --color-selection --show-palette

Pour le code html:

<html>
<p><a href="https://www.ubuntu-fr.org//" style="font-size:50px"><font color="#FF0000">Code couleur html habituel</font></a></p>
<p><a href="https://www.ubuntu-fr.org//" style="font-size:50px"><font color="#ffff00000000">Code couleur obtenu par la palette de zenity</font></a></p>
</html>

Dernière modification par Le Goss (Le 08/08/2015, à 08:54)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#5 Le 08/08/2015, à 13:24

Praecursator

Re : Bash palette de zenity et retour couleur html

Le Goss a écrit :
Watael a écrit :

Praecursator : petit malin !

An nescis, mi fili, quantilla prudentia mundus regatur... lol

Watael a écrit :

Le Goss : sans code, difficile de juger des causes de l'ajout de zéros apparemment non-significatifs dans du html.

Pour te faire plaisir...
Pour la commande de zenity:

zenity --color-selection --show-palette

Pour le code html:

<html>
<p><a href="https://www.ubuntu-fr.org//" style="font-size:50px"><font color="#FF0000">Code couleur html habituel</font></a></p>
<p><a href="https://www.ubuntu-fr.org//" style="font-size:50px"><font color="#ffff00000000">Code couleur obtenu par la palette de zenity</font></a></p>
</html>

an nescis = vous ne connaissez pas
Mi fili = mon fils
Quantila = comment
Prudential monde regatur = est gouverné la sagesse dans ce monde.
Je fais du latin ^^. Mais bon vu que tu parle latin je vais te répondre ( pas très bon niveau ).

Me Pater, prudentiam hominis propter sententia non scis.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2015, à 14:07

Le Goss

Re : Bash palette de zenity et retour couleur html

Praecursator a écrit :

Je fais du latin ^^. Mais bon vu que tu parle latin je vais te répondre ( pas très bon niveau )

Je ne parle pas le latin... que tu as le mérite d'avoir appris!
J'ai juste répondu au mot de Watael par l'une des expressions latines que j'ai pu apprendre ça et là (à bien y réfléchir, je me demande ce qu'il a vraiment voulu dire...)
Mais que personne ne crie "à l'imposture!": nobody is perfect.

Sinon... tu aurais une réponse à ma question?


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#7 Le 09/08/2015, à 08:17

Praecursator

Re : Bash palette de zenity et retour couleur html

Le Goss a écrit :
Praecursator a écrit :

Je fais du latin ^^. Mais bon vu que tu parle latin je vais te répondre ( pas très bon niveau )

Je ne parle pas le latin... que tu as le mérite d'avoir appris!
J'ai juste répondu au mot de Watael par l'une des expressions latines que j'ai pu apprendre ça et là (à bien y réfléchir, je me demande ce qu'il a vraiment voulu dire...)
Mais que personne ne crie "à l'imposture!": nobody is perfect.

Sinon... tu aurais une réponse à ma question?

Non je suis désolé. Personnelement je m'en foutrais car tous fonctionne mais surmeent que je me trompe...
La phrase que j'ai dit disait : Me Pater, prudentiam hominis propter sententia non scis.
Moi (Mon) Père, je ne connais pas la sagesse d'un homme a cause de une seul phrase.

Et toi : ( a peu pres ): An nescis, mi fili, quantilla prudentia mundus regatur... lol
Vous ne connaiscez pas, mon fils, comment la sagesse regnent dans ce monde ( en gros c'est une un truc disant que tu n'a pas de sagesse )

Hors ligne

#8 Le 09/08/2015, à 08:36

Le Goss

Re : Bash palette de zenity et retour couleur html

Praecursator a écrit :

Et toi : ( a peu pres ): An nescis, mi fili, quantilla prudentia mundus regatur... lol
Vous ne connaiscez pas, mon fils, comment la sagesse regnent dans ce monde ( en gros c'est une un truc disant que tu n'a pas de sagesse )

On traduirait plutôt:
"Tu ne sais pas, mon fils, avec combien peu de sagesse le monde est gouverné"
En gros, c'est une un truc disant... que le monde est gouverné par des hommes qui n'ont pas de sagesse; le fils, à qui le père s'adresse, n'est pas visé par cette phrase.
Le père souligne l'ignorance de son fils, non son incompétence.

Je suis toutefois surpris qu'une personne telle que toi, qui manie le latin, parle ou écrive dans un langage si incorrect (limite ordurier) et avec autant de fautes...


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne