Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2008, à 14:05

blackdalhia

Ubuntu lent

hello !
je suis sous Ubuntu depuis 2 semaines. Dans l'ensemble j'en suis content, mais j'ai des problemes de stabilités et de lenteur :
au lancement tout est normal, ca se lance rapidement, mais apres, je trouve que les scrolling sont saccadé, la copie de fichier est plus lente que sous windows et il n'est pas rare que les applis plantent.

Derniere en date : amarok. Je tente de supprimer un fichier depuis l'interface amarok, il mouline et plante.

Mozilla est long au demarrage egalement. Là il refuse de se lancer, bizarre. Pareil pour le Moniteur de performance, il refuse de se lancer (une fenetre apparait avec le message "Lancement de Moniteur..." et disparait. maintenant il refuse de s'eteindre c'est la deuxieme fois ...

Ma config est un Athlon 1800 XP sur une carte Asus A7N8X deluxe, avec 2 Go de RAM, et une carte graphique ATI RADEON 8500. Ok c'est assez ancien mais W2000 marche tres correctement dessus donc pourquoi pas Ubuntu ?

j'ai verifié, l'acceleration 3D est activée.

Les données sont sur un disque externe en NTFS pour pouvoir partager avec W2000 : est-ce que ca peut venir de là ?

merci d'avance pour tout aide !

Dernière modification par blackdalhia (Le 30/08/2008, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 21:45

linubuntu

Re : Ubuntu lent

Bonsoir , d'aprés c'est que j'ai pu comprendre sous win2000 ton PC es  plus rapide que sous Ubuntu??!!! faudrai peut etre que t'essaye Xubuntu qui donc utilise l'environnement de bureau XFCE qui est plus léger et rapide que Ubuntu et Kubuntu wink.. pui aussi est ce que tu as installé ubuntu avec WUBI?? docn depuis windows? si oui faudra essayer de l'installer sur une partition à part qui soit Ext3  depui un liveCD roll


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 23:11

blackdalhia

Re : Ubuntu lent

non j'ai bien installé Ubuntu sur une partition ext3 depuis un liveCD

Hors ligne