Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2008, à 17:13

ADcomp

Configuration Ubiquity pour LiveUSB

Hello tout le monde ..

Je bosse actuellement sur un petit remaster pour le netbook d'Acer "Aspire one". Jusque la, rien de bien compliqué : ubuntu minimal + xfce , Compilation du driver wifi (atheros) et quelques modif du rc.local (repris sur la Linpus de base) , etc ..

Le tout fonctionne très bien ( LiveUsb + install ) mais je n'arrive pas résoudre 2 problèmes ..

1- à la fin de l'install du système, ubiquity télécharge les paquets pour l'anglais (language-pack-en) ce qui est inutile puisque c'est en français ..

2- j'ai quelques modif à faire une fois l'install terminée ( fstab , grub ) .. je suppose que c'est possible de le faire via ubiquity mais impossible de trouver comment.

Je précise que je n'utilise pas les fichiers du live d'origine (preseed) .. Voilà , je suis ouvert à tout début de solution.

ps: j'ai biensure chercher ici : https://wiki.ubuntu.com/Ubiquity , mais quel bazard  yikes ..

Thanks .. et que la force soit avec vous wink

David [ a.k.a ] ADcomp

Dernière modification par ADcomp (Le 30/08/2008, à 17:30)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 17:23

ADcomp

Re : Configuration Ubiquity pour LiveUSB

note à moi-même .. mauvaise recherche roll  -->  d-i  et preseed  , ubiquity n'étant qu'un front-end

certainement un bon début : http://www.debian.org/releases/stable/s390/apb.html.fr

Mais s'il y a des experts dans la salle .. big_smile

Dernière modification par ADcomp (Le 30/08/2008, à 17:25)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 23:34

ADcomp

Re : Configuration Ubiquity pour LiveUSB

Salut frafa .. en fait j'espèrais bien qu'un de vous 2 passe par ici  big_smile
Je vais toujours regarder du coté de d-i et preseed maintenant que je sais ou chercher. Mais je garde la partie ''add-on de smo'' sous le bras  .. En cas de besoin , je pourrais toujours essayer de le soudoyer  wink

Thanks , @pluche


David [aka] ADcomp

Hors ligne