Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 12:33

Nairolf2

Windows 8 demande de se réparer après le grub et ne fait que reboot

Bonjour à tous,

C'est après une petite session d'apprentissage d'Ubuntu sur Openclassroom (reprenez le contrôle) que j'ai voulu repasser sur ma partition Windows mais celui-ci m'a mit deux erreurs juste au chargement sur le bureau. Après un reboot forcé car il avait freeze il m'est devenu impossible d'accéder à Windows. Il fait un écran bleu clair avec marqué qu'il tente de se réparer d'une erreur. Je n'ai donc pas chercher et suis partit me coucher dépité. Mais ce matin en bootant sous Ubuntu (qui fonctionne parfaitement) je me suis aperçu que les partitions initialement réservées à Windows me sont accessible et que je peux sans problème parcourir les fichier qu'elles contiennent.
Je suppose donc que Windows ne trouvant pas sa partition d’installation plante inévitablement au démarrage (la partie "d'initialisation" de Windows étant sur une autre partition). Je voulais donc savoir si il était possible de récupérer de cette erreur sans pertes de données.

Merci d'avance à tous,

Nairolf2

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 16:46

Bougron

Re : Windows 8 demande de se réparer après le grub et ne fait que reboot

Bonjour
Afin de ne pas te répondre n'importe quoi, pourrais-tu faire un boot-info afin de visualiser la situation.
Ou tout simplement utiliser ton installation windows en demandant de réparer le démarrage

Hors ligne

#3 Le 08/08/2015, à 16:55

Nairolf2

Re : Windows 8 demande de se réparer après le grub et ne fait que reboot

Voici le lien smile
http://paste.ubuntu.com/12030932/
Pour utiliser l'install de Windows, j'ai acheté le PC chez un informaticien sans OS et c'est lui qui l'a installé donc je ne suis pas sûr d'avoir encore le CD.
Edit: J'ai retrouvé le CD de Windows. j'ai donc essayé de réparer deuis celui-ci (en mettant réparer l'ordinateur au lieu d'installer) mais n'ai pas réussi. Que ce soit avec l'option Actualiser l'ordinateur ou dans les options avancées, le système me répond qu'il n'a rien pu faire. En revanche j'ai un rapport (de plantage probablement), le faut-il ?

Dernière modification par Nairolf2 (Le 08/08/2015, à 17:15)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2015, à 17:17

Bougron

Re : Windows 8 demande de se réparer après le grub et ne fait que reboot

Bonjour
En voyant cela

sda1: __________________________________________________________________________
    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows 8/2012: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /bootmgr /Boot/BCD
sda2: __________________________________________________________________________
    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows 8/2012: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /bootmgr /Windows/System32/winload.exe

et

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry 'Windows 8 (loader) (sur /dev/sda1)' --class windows --class os $menuentry_id_option 'osprober-chain-2640D65240D62877' {
	insmod part_msdos
	insmod ntfs
	set root='hd0,msdos1'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  2640D65240D62877
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 2640D65240D62877
	fi
	parttool ${root} hidden-
	drivemap -s (hd0) ${root}
	chainloader +1

J'ai du mal à comprendre le pourquoi de l'écran bleu lorsque tu choisis de booter windows via le GRUB.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2015, à 17:23

Nairolf2

Re : Windows 8 demande de se réparer après le grub et ne fait que reboot

J'y ai jeté un œil également et même si je n'y ai pas compris grand chose, rien ne m'a parut anormal.
Je vais prendre des photos de ce que Windows me met.
Et je poste aussi une illustration de ma partition Windows lue sous Ubuntu: 1439047333.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/08/2015, à 00:02)

Hors ligne