Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 00:36

zelenka

VMware Player Resolution 16/10

bonjour a tous,

je viens d'installer VMware Player 2.0.4 en suivant les instructions de la documentation Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/vmplayer
Tout s'est plus ou moins bien déroulé durant l'installation sauf pour l'installation du "vmware-any-any-update116".  Il y avais un conflit de version au niveau du module vmmon.  j'ai trouvé une solution à ce problème sur un autre forum linux.

j'ai donc continué la lecture de la documentation dans le but de créer un disque virtuelle Windows xp. 
Tout s'est bien passé lors de la création de l'image, mais lorsque j'ai voulu définir une résolution adaptée à mon écran (1280*800), j'ai rencontré un problème : de nombreuses résolutions étaient disponibles dans windows mais aucune au format 16/10, elles avaient toutes le format 4/3.

Pour information, j'ai utilisé le fichier .vmx donné en exemple dans la documentation. 
en cherchant sur la toile, j'ai trouvé une solution qui consistait a ajouter quelques lignes au fichier .vmx :
svga.maxWidth = "1280"
svga.maxHeight = "800"

comme je l'ai compris cela devais avoir pour résultat d'ajouter cette résolution dans celle qui sont disponible dans windows, mais au final il ne restait que les résolutions se trouvant en dessous de 1280*800. 

merci d'avance pour toutes les réponses éventuelles wink

Hors ligne

#2 Le 28/08/2008, à 18:24

zelenka

Re : VMware Player Resolution 16/10

up neutral

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 14:35

Uke

Re : VMware Player Resolution 16/10

zelenka a écrit :

bonjour a tous,
[...]
en cherchant sur la toile, j'ai trouvé une solution qui consistait a ajouter quelques lignes au fichier .vmx :
svga.maxWidth = "1280"
svga.maxHeight = "800"

comme je l'ai compris cela devais avoir pour résultat d'ajouter cette résolution dans celle qui sont disponible dans windows, mais au final il ne restait que les résolutions se trouvant en dessous de 1280*800. 

merci d'avance pour toutes les réponses éventuelles wink

Bonjour,

Peut être devrais-tu mettre les valeurs correpondant à la résolution juste supérieure à 1280*800 ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 14:50

zelenka

Re : VMware Player Resolution 16/10

j'ai essayé de mettre comme résolution max 1440*900 dans le fichier vmx, c'est une résolution 16/10 comme 1280*800, ça a eu pour résultat de rendre disponible une résolution en plus dans windows : 1152*864 qui est une résolution 4/3.
apparement il n'y a pas moyen d'obtenir une résolution 16/10 sad

Hors ligne

#5 Le 31/08/2008, à 09:56

Uke

Re : VMware Player Resolution 16/10

Je viens de réinstaller ma kubuntu, pour des raisons d'affichage qui déconnait (il faut dire que j'avais bidouillé lesparamétrage du pilote ;-) ). J'avais changé d'écran depuis la dernière install, et la sa résolution "native" (1680x1050) est parfaitement prise en compte. Avant je devais scroller avec VMWare, avec des résolution des hôtes de 1024x780. Maintenant, ce n'est plus nécessaire.

Du coup j'ai essayé de le paramétrer en 1280x800, mais ce n'est pas proposé. Je suppose que le pilote fourni par VMWare ne gére pas cette résolution.  Par conter le 1280x960 marche

Hors ligne