Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 14:12

jeway31

suppression sans souci d'évolution

Salut,

Je voudrais supprimer évolution sans risque.
Je suis débutant et donc je ne connais pas tous les termes et procédures
Merci Jérôme

Hors ligne

#2 Le 20/07/2008, à 16:16

kvb

Re : suppression sans souci d'évolution

tu ouvres synaptic
et tu recherches synaptic
et tu fais supprimer tous les paquets commencant par evolution

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 08:54

dYp

Re : suppression sans souci d'évolution

et là tu supprimes un paquet de choses comme ubuntu-desktop, alacarte, ekiga...
faut faire attention avec evolution, c'est un méta paquet d'ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2008, à 10:20

cinaptix

Re : suppression sans souci d'évolution

Bonjour,

Moi je tape ça dans un terminal :

sudo apt-get remove contact-lookup-applet evolution evolution-common evolution-data-server evolution-webcal libedata-book1.2-2 libedata-cal1.2-6 libegroupwise1.2-13 libexchange-storage1.2-3 libgdata1.2-1 ekiga evolution-exchange evolution-plugins libgdata-google1.2-1

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 14:09

vibratoire

Re : suppression sans souci d'évolution

Comment faire pour ne supprimer QUE la messagerie (qui fait double emploi avec Thunderbird) et qui est la messagerie par défaut hélas et je ne sais même pas comment faire pour que Evolution ne soit plus la messagerie par défaut... Je préfère Thunderbird que j'ai configurée facilement alors que l'autre ne m'envoie jamais les messages...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 14:15

atichu

Re : suppression sans souci d'évolution

tu fais une installation minimum de ubuntu est tu install que ceux que tu a besoin..

j'ai ni firefix ni évolution nipidgin... j'ai mis 8 heure a réinstaller tout faiere les mises a jours et installer ceux qui memanque.. tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 16/06/2009, à 18:48

vibratoire

Re : suppression sans souci d'évolution

booh, ah non, je ne réinstalle pas, il doit bien y avoir un moyen de virer la messagerie d'Evolution uniquement ou de ne pas la mettre comme messagerie par défaut, j'ai pas encore trouvé... mais...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#8 Le 16/06/2009, à 19:03

vibratoire

Re : suppression sans souci d'évolution

j'ai supprimé Evolution et uniquement ce mot par l'intermédiaire de Synaptic comme je l'ai vu indiqué après moultes recherches sur ce forum, apparemment, ça l'a ôtée, mais je ne sais pas si ça n'a pas ôté autre chose d'utile en même temps, je verrai bien...

Dernière modification par vibratoire (Le 16/06/2009, à 19:03)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#9 Le 16/06/2009, à 19:04

cinaptix

Re : suppression sans souci d'évolution

Système > Préférences > Applications préférées > Logiciel de messagerie choisir Thunderbird (s'il est installé)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2017, à 15:15

baobab33

Re : suppression sans souci d'évolution

solution instantanée et qui évite surtout d'avoir à tout casser...

cd /usr/share/dbus-1/services
sudo ln -snf /dev/null  org.gnome.evolution.dataserver.AddressBook.service  
sudo ln -snf /dev/null  org.gnome.evolution.dataserver.Calendar.service 
sudo ln -snf /dev/null  org.gnome.evolution.dataserver.Sources.service 
sudo ln -snf /dev/null  org.gnome.evolution.dataserver.UserPrompter.service 

trouvée ici : https://askubuntu.com/questions/315640/ … -evolution

Hors ligne