Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/08/2015, à 11:42

Gerardll51

Re : Panneau "nouvelle activitè" sur le bureau de kubuntu 14.04 lts

Rufus T. Firefly a écrit :

KDE, c'est un truc qu'il faut vraiment explorer. Parce que ce n'est pas du tout conçu comme la très grande majorité des autres environnements. En plus, c'est extraordinairement configurable par conception. En fait, c'est la logique de fonctionnement que tu peux plus ou moins imposer.
Ça peut donner ceci :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1418673014.png


Et voilà mon activité "bureau" (sur le même principe) :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1432593126.png

Bonjour à tous,

Ah tiens, je suis  content de voir qu'on cause d'activité de KDE ici! :-)
Justement j'utuilise pas mal d'activités avec quatre bureaux virtuels pour chaque activité et je trouve ça ultra pratique avec KDE!

D'ailleurs voici mes activités sur ma distribution Rosa sur mon gros PC (pas celui qui est écrit en signature).

activite-actualite_imagesia-com_10dew_small.jpeg

activite-connaissance_imagesia-com_10dex_small.jpeg

activite-jeux_imagesia-com_10dey_small.jpeg

activite-musiques-et-videos_imagesia-com_10dez_small.jpeg

activite-photos_imagesia-com_10df0_small.jpeg

activite-recherche-et-lancer_imagesia-com_10df1_small.jpeg

activite-rosa_imagesia-com_10df2_small.jpeg

Si ça peut donner des idées à quelques uns. Les noms des activités sont écrits en haut à droite de l'écran.
Toutes ces activités évitent d'aller chercher des programmes dans les menus, ou des fichiers via Dolphin. C'est très conviviale à l'utilisation.
Et quel plaisir de voir le changement de toile de fond et autres composants graphiques à chaque changement d'activité.
Et puis comme ça on peut dispatcher les fenêtres ouvertes sur toutes ces activités en plus d'être dispatchées sur les bureaux virtuels.

Ca Windows 10 ne l'a pas encore! :-)

Merci à ceux qui partagent leurs belles toiles de fond sur http://kde-look.org/


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#27 Le 09/08/2015, à 12:50

Gerardll51

Re : Panneau "nouvelle activitè" sur le bureau de kubuntu 14.04 lts

Rufus T. Firefly a écrit :

(là, en plus, il y a une boîte à onglets, classique, jazz, etc., et dans chaque onglet, la vue de dossier correspondante.)

Au fait Rufus T. Firefly, comment as-tu fait pour avoir une boite à onglets?


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#28 Le 09/08/2015, à 13:00

Rufus T. Firefly

Re : Panneau "nouvelle activitè" sur le bureau de kubuntu 14.04 lts

Ce choix apparaît dans le cachou pour un bureau en grille...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 09/08/2015, à 13:04

Fly0s

Re : Panneau "nouvelle activitè" sur le bureau de kubuntu 14.04 lts

Rufus T. Firefly a écrit :

Si tu sais où on peut couper le son des notifications du système, je suis preneur !

Sous Plasma 1 (KDE 4) : c'est dans Configuration du Système > Notifications > Gérer les notifications > Onglet "Configuration du lecteur" et mettre le volume à 0 ?

Sous Plasma 5 : l'icône du son dans la boîte à miniature, mettre "Sons des événements" à 0 ?

Hors ligne

#30 Le 09/08/2015, à 13:09

Rufus T. Firefly

Re : Panneau "nouvelle activitè" sur le bureau de kubuntu 14.04 lts

Merci. Parce que rien de pire que tout ces incessants bruits tout-à-fait insupportables...
Sous plasma 1, je savais, mais je n'avais pas trouvé l'équivalent dans 5...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne