Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 17:51

ognio2009

[résolu] Thunderbird : problème de vocabulaire....

Bonjour à tous,

Que signifie "Contenu distant " dans le jargon technique de la messagerie "Thunderbird"  ?  j'ai cherché dans "Documentation Ubuntu" je n'ai rien trouvé.
Sur ma page de messagerie, j'ai un message qui indique " Thunderbird a bloqué le contenu distant dans ce message" . puis "préférences".

Est ce que vous avez une idée sur ce que représente concrètement " le contenu distant "  ?   au moins pour que je puisse prendre une décision wink

Dans cette attente,

Merci beaucoup

FC

Dernière modification par ognio2009 (Le 10/08/2015, à 16:46)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 09/08/2015, à 17:56

Qid

Re : [résolu] Thunderbird : problème de vocabulaire....

ognio2009 a écrit :

j'ai un message qui indique " Thunderbird a bloqué le contenu distant dans ce message" . puis "préférences".

Est ce que vous avez une idée sur ce que représente concrètement " le contenu distant "  ?   au moins pour que je puisse prendre une décision wink

pour autant que j'en sache les histoire de contenu distant c'est pour les messages rédigés en code html (le même que les pages web)
et donc par sécurités c'est par defaut bloqué puisque potentiellement pouvant cacher des codes malicieux ...
mais bon sous linux de toutes façon on ne craint pas grand chose


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 10/08/2015, à 07:21

tiramiseb

Re : [résolu] Thunderbird : problème de vocabulaire....

Salut,

C'est par exemple les images qui ne sont pas incluses dans le message mais qui seraient chargées d'un site web.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2015, à 16:45

ognio2009

Re : [résolu] Thunderbird : problème de vocabulaire....

Ok merci beaucoup pour vos explications, c'est plus clair comme ça !

FC


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne