Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 22:36

kakiaz

Ubuntu et asus x205ta : virtual box ?

Bonjour,
Je débarque donc désolée si je ne suis pas au bon endroit pour demander cà. 

Voilà j'envisage d'acheter l'asus x205ta 32go (faute de trouver le 64go) et j'aimerai y installer Linux tout en gardant Windows .  Malgré mes recherches ça m'a l'air très compliqué pour une débutante comme moi.

J'ai donc pensé qu'il serait plus simple d'utiliser virtual box seulement je ne sais pas si j'aurai l'espace disponible nécessaire. Si non est il possible d'installer virtual box et par la même  Linux sur une carte SD qui resterai dans l'ordinateur ?
Ça me paraît plus simple au vu du parcours du combattant pour installer Linux en passant par le bios. 
Par ailleurs  savez vous si l'asus x205ta supporte la virtualisation ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 07:38

Nairwolf

Re : Ubuntu et asus x205ta : virtual box ?

Bonjour,

32Go, c'est assez léger pour un pc. En fait, il s'agit de la mémoire disponible dans les smartphones d'aujourd'hui ^^ Si tu souhaites garder Windows, je te conseillerai d'installer une version légère d'Ubuntu (Xubuntu) sur une clé usb. Tu trouves des clés usb de 64Go vraiment pas chère (comme ici ). 64Go ou moins, c'est comme tu veux. Tu installes cela comme une installation live persistante.

Utiliser un système de virtualisation pourrait être bien, mais comme tu l'as dit, cela prend néanmoins de la place mémoire. Avec une clé usb externe, tu n'auras pas ce problème, et cela ne coûte vraiment pas cher.

Seulement, il y a un hic. Un gros hic. J'ai une très mauvaise expérience de ce genre de PC avec un ami qui avait essayé d'installer Ubuntu 14.04 sur la même machine... Il me semble que la carte wifi n'est pas supporté par Linux, et les disques durs eMMC sont pas aussi facile à formater que les disques durs classiques.

Bon courage avec ce genre de matériel wink
On peut essayer de t'aider néanmoins wink

Hors ligne