Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2015, à 03:08

Xiuja

remplacer linux par windows 10

bonjour, je possede un pc qui tourne sous linux et j'aimerais remplacer ce systeme d'exploitation par windows 10. Si windows ne me convient pas, je réinstallerai linux.. Je possède le cd d'installation de windows et j'aimerais savoir tout d'abord s'il est possible de remplacer linux par windows 10 et si oui, quelle est la procédure à suivre ? Je précise que je ne suis pas doué en informatique donc soyez indulgents svp.. merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 03:30

Bougron

Re : remplacer linux par windows 10

Bonsoir.
Le plus simple pour toi est de conserver linux.
de trouver au moins 16 go d'espace de libre   (le minima  est 8,384go). Au besoin en rétrécissant une partition. et d'installer windows dans cet espace libre.
Je tiens à te dire que si tu le conserves , il te faudra sacrement jongler pour ne le faire fonctionner que dans 16 Go.
Mais il y a plein de logiciels complémentaires qui peuvent être installés dans une autre partition ainsi que tes propres données.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2015, à 05:55

Xiuja

Re : remplacer linux par windows 10

Merci pour la réponse mais j'aimerais supprimer définitivement linux et je voudrais savoir si démarer le pc avec le cd d'installation windows  10 puis suivre les instructions qui me seront données par la suite suffit

Hors ligne

#4 Le 10/08/2015, à 06:52

Nairwolf

Re : remplacer linux par windows 10

Sans doute oui, cela suffit.

Tu trouveras davantage de personnes qui savent installer un Windows dans un forum Windows. Ici, il s'agit d'un forum pour le support d'Ubuntu et ses consoeurs. Si certains ici savent installer un Windows, ce n'est pas la majorité.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2015, à 08:57

chinois02

Re : remplacer linux par windows 10

Bonjour, Formate le disque dur avec l'outil sur le DVD W$ et suis la procédure standard W$.

Dernière modification par chinois02 (Le 10/08/2015, à 08:57)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2015, à 09:56

Bougron

Re : remplacer linux par windows 10

Xiuja a écrit :

Merci pour la réponse mais j'aimerais supprimer définitivement linux et je voudrais savoir si démarer le pc avec le cd d'installation windows  10 puis suivre les instructions qui me seront données par la suite suffit

Bonjour
Windows ne sait pas écrire dans des partitions EXT4. Je crains qu'il ne sache jamais le faire.
Tu lances une session en LIVEUSB ou LiveCD
Tu supprimes  toutes les patitions qui sont EXT4 et swap
Tu fabriques une partition NTFS.
    Je peux te garantir qu'il n'y a pas besoin de consulter un forum pour installer windows.
    Mais tu devras certainement consulter un forum pour savoir comment fabriquer une clé USB.
                       La réponse de microsoft est RUFUS qui ne fonctionne qu'avec windows.
  Si tu n'as pas windows, voici deux OS qui font l'affaire avec ubuntu
             A) WinUSB pour un micro bootant en LEGACY et nécessitant une clé formatée NTFS
             B) Unetbootin pour un micro bootant en EFI et nécessitant une clé formatée FAT32

Si tu as un CD d'installation, Je ne sais  quels virus il contient, car il me semble que microsoft n'a pas encore commencé la vente sur CD


Bonne installation.

Dernière modification par Bougron (Le 10/08/2015, à 13:02)

Hors ligne

#7 Le 10/08/2015, à 11:46

Rufus T. Firefly

Re : remplacer linux par windows 10

Bougron a écrit :

Windows ne sait pas écrire dans des partitions EXT4.

Encore heureux !
Mais windows sait créer une nouvelle table de partitions... si je ne m'abuse (s'il ne pouvait pas, il serait impossible de l'installer sur un disque dur neuf !).
Tous les renseignements sont à chercher sur un forum m$... Pas ici !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/08/2015, à 11:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 10/08/2015, à 11:53

Nairwolf

Re : remplacer linux par windows 10

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi l'on donne des conseils d'installation Windows ici.... Le fait que l'on ait été sur Ubuntu auparavant n'y change rien ! Parce que dans ce cas-là, il faudrait que ce soit les forums Windows qui s'occupent des gens qui veulent installer Ubuntu alors qu'ils étaient sur Windows avant !

C'est ici pour contacter un expert windows !

Hors ligne

#9 Le 10/08/2015, à 12:00

Rufus T. Firefly

Re : remplacer linux par windows 10

Surtout quand les conseils sont en plus très discutables... Désolé, mais de temps en temps, ça m'énerve assez pour le dire...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 10/08/2015, à 13:24

Bougron

Re : remplacer linux par windows 10

Bonjour
Je vois que tout le monde se déchaîne. Pour dire que quand on est sous ubuntu, on doit  absolument y rester.
Si vous penser que c'est cela le monde libre.
Je pense plutôt que c'est windows10.
J'avais à  peine installé 3 ou 4 applications récupérées de ci dela que le bitdefendeur de windows10 avait rendu l'âme et je me suis retrouvé avec pas mal de dizaines d'applications totalement indésirables.
J'ai passé une partie de la nuit à les enlever.   Pour certaines c'était classique.
     Pour  d'autre c'est assez simple aussitôt qu'on comprend que la réponse que le déinstalleur attend est masqué par la grille windows.
Pour une autre (ISTARTSURF). Ce fut plus compliqué car elle se protège d'une désintallation automatique en exigeant la frappe d'un mot de passe aléatoire dans un délai de 5 secondes.
Pour la dernière, je n'ai pas pu la désinstaller,  il a fallu que d'abord je l'utilise.
Je pense d'ailleurs que c'est elle qui a invalidé le fonctionnement du navigateur internet  par défaut de windows10 (EDGE)
A noter que cette application (CROSSBROWER) est vicieuse car elle antidate sa date d'installation!
Ce fut facile à voir,  Elle  était indiquée à la date du 02 août alors que tout l'OS de base de windows10 n'a été installé que le 8 août!!!

Morale de l'histoire: On n'a pas ces problème avec Ubuntu Il faut donc y penser avant de dire qu'on ne l'utilisera plus

Dernière modification par Bougron (Le 10/08/2015, à 13:25)

Hors ligne

#11 Le 10/08/2015, à 13:50

Compte anonymisé

Re : remplacer linux par windows 10

Xiuja a écrit :

bonjour, je possede un pc qui tourne sous linux et j'aimerais remplacer ce systeme d'exploitation par windows 10. Si windows ne me convient pas, je réinstallerai linux.. Je possède le cd d'installation de windows et j'aimerais savoir tout d'abord s'il est possible de remplacer linux par windows 10 et si oui, quelle est la procédure à suivre ? Je précise que je ne suis pas doué en informatique donc soyez indulgents svp.. merci d'avance

Va poser ta question ici, c'est un endroit bien plus approprié que sur un forum Ubuntu wink

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … w=0&nojs=0

Et reviens nous voir après si tu veux finalement retourner sous Ubuntu, ou faire un dual boot smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/08/2015, à 14:12)