Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2015, à 17:48

bubugne

Ventilateur incontrôlable :

Bonjour à tous,
J'utilise ubuntu 14.04 sur un dell vostro 3560 depuis quelques semaines maintenant, et au début de l'installation j'avais ce même problème que tout le monde rencontre sur un dell de cette gamme, c'est à dire le ventilateur qui tourne tout le temps à plein régime. Par chance j'ai trouvé une solution sur ce forum avec i8kutils, qui fonctionne bien. Les ventilateurs ne tournent plus à plein régime. Mais il y'a un léger désagrément à tout ça... le processeur atteint des temperatures assez élevées sans que le ventilateur se déclenche. Et quand j'essaie de forcer le ventilateur dans le terminal celui ci ne se déclenche que quelques secondes puis s'éteint, sans refroidir le pc... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment très très sympathique.
Bonne journée à tous !

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 18:56

olivi4

Re : Ventilateur incontrôlable :

Bonjour bubugne,

Plusieurs solutions sont abordées sur ce fil de discussion allant même jusqu'à aller vers une mise à jour du bios. Ce problème semble lié à Dell et non pas typiquement à Ubuntu puisque des utilisateurs Windows ont relevé ce problème de ventilateur aussi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne