Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 09/08/2015, à 19:31

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

papawhisky a écrit :

il a moins de 6mois est elle utilise que firefox que je purge tt les mois

quand a l'installation la je doit dire que j'en c rien

Je serais toi je regarderais sur quoi elle clique de temps en temps big_smile

Et si elle a tendance à faire un peu n'importe quoi, tu lui vires Windows et tu mets un Linux à la place... tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/08/2015, à 19:31)

#252 Le 09/08/2015, à 19:51

manini

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

papawhisky a écrit :
Mudochon a écrit :

Bref, soit le PC de ta compagne a besoin d'un bon nettoyage, soit l'installation a merdé quelque part... tongue

il a moins de 6mois est elle utilise que firefox que je purge tt les mois

quand a l'installation la je doit dire que j'en c rien

Je vote pour une couille à l'installation quoiqu'elle soit devenue extrêmement simple à réaliser aurjoud'hui..

m'est avis que comme d'habitude il y a là une bonne dose de mauvaise foi car il me semble que nous sommes en présence d'un OS qui bien qu'encore très jeune est déjà très abouti, avec du potentiel sous le capot, entre autres DirectX 12..

Inutile je crois, j'en suis même certain, de parler de stabilité pour cette nouvelle mouture, quant aux freezes et de manière générale, je ne sais plus à quoi ça ressemble depuis que je n'utilise plus régulièrement les systèmes Linux.

Je regrette toutefois sous cette nouvelle mouture que les bureaux virtuels natifs soient moins pratiques à utiliser qu'avec d'autres applications tierces genre Dexpot.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#253 Le 09/08/2015, à 19:55

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'ai trouvé tout à l'heure un bug marrant -> dans applications par défaut, il ne me trouve aucune application de type calendrier à choisir, alors qu'une application pré-installée qui se nomme justement " calendrier " est bien présente lol

Edit : par contre le nouveau gestionnaire de photo est vraiment sympa, il classe les photos par date comme dans Picasa smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/08/2015, à 19:57)

#254 Le 09/08/2015, à 19:58

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

papawhisky a écrit :

windows 10 bouffe tros de ressource

Non, je rejoins Mudochon quand il dit :

Mudochon a écrit :

Non il ne bouffe pas trop de ressources, sur le PC de ma compagne aux caractéristiques assez modestes ( pentium P6200 2.13GHz, 3go de RAM et un disque dur à 5400 tr/min ) il est même étonnamment rapide ( largement plus que le W7 qu'il a remplacé et il fait jeu égal avec Ubuntu 14.04 qui est en dual boot )

Quand j'ai installé W10, le 29, c'est vrai que mes applications et mes documents ont été remis à leur place comme c'était sur W7. W10 a fait la restauration tout seule. Je pense que les développeurs ont pensé à cela pour quand perd rien de nos personnalisations, c'est juste la version qui a changé les documents, les applications, les paramètres sont restés intacts. En tout cas, c'était mon cas. Je n'ai pas connu W8 donc, j'étais choqué par les fenêtres en 2D et la simplification des paramètres. Ce qui m'a amené à rétrograder à W7 après moins de 4h. Mais apparemment les fonctions 3D ont été réduites au minimum pour donner plus de fluidité à W10. En gros, ils ont privilégié la puissance à l'esthétique, que je n'ai pas aimé du tout . Sinon pour ceux qui privilégient plus la fluidité, alors W10 fera leur bonheur

Dernière modification par Curiosity (Le 09/08/2015, à 20:19)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#255 Le 09/08/2015, à 23:34

inkey

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ho y'a manini big_smile

manini a écrit :

qui bien qu'encore très jeune

Jeune ? lol Windows 10 trimballe un bagages de dizaines d'années de développement chez Microsoft Windows.

manini a écrit :

est déjà très abouti

Heuu… C'est la moindre des choses non ?
J'ai l'impression qu'auparavant windows se permettais des choses avec ces clients (millénium,vista) du fait de son monopole qui ne sont pas franchement acceptable.
Imposer une vitrine technologique encore bien buggé à des utilisateurs n'est pas franchement acceptable, en ce sens, effectivement ubuntu m'inquiète un peu a faire leur truc dans le coin (moins de contrôle qualité du coup) avec un rythme de sortie que je trouve bien trop court pour s'assurer d'une stabilité optimale.
Bref, je pense qu'il ferait mieux d'insister plus lourdement sur la LTS comme la "vrai" version.

manini a écrit :

DirectX 12.

Ça n'a pas grand chose a voir avec l'OS en tant que tel m'enfin…

manini a écrit :

Inutile je crois, j'en suis même certain, de parler de stabilité pour cette nouvelle mouture, quant aux freezes et de manière générale, je ne sais plus à quoi ça ressemble depuis que je n'utilise plus régulièrement les systèmes Linux.

De toute façon aujourd'hui sauf saut technologique important, les freezes sur les "vieux" système d'exploitation tel que les Gnu/Linux connus ou les Windows, ça doit être essentiellement des drivers ou des logiciels lourds (je pense notamment aux gros jeux) foireux.
À la limite une archlinux ou une fedora doivent être assez habitué aux freezes mais sinon, c'est bien rare.

Hors ligne

#256 Le 10/08/2015, à 00:53

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

http://www.zdnet.com/article/windows-10 … to-others/

Mais tienstiensditesdonque, c'est pas très transparent tout ça neutral

Pour les non anglophones, Windows 10 utilise en cachette la connexion des utilisateurs pour distribuer les mises à jour à d'autres. Du P2P quoi, sauf que c'est activé par défaut et qu'on ne peut pas le refuser pendant l'installation, puisqu'on n'en est même pas prévenu.

Si vous lancez ça sur une Wifi limitée (partage de connexion d'un smartphone), dites adieu à votre forfait.

Merci MS smile On vous aime, continuez !

#257 Le 10/08/2015, à 14:02

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

N-vidia fout aussi le bazar sous W10, j'adore ! tongue

http://www.silicon.fr/windows-10-mise-a … 23647.html

#258 Le 10/08/2015, à 14:12

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

inkey a écrit :

À la limite une archlinux ou une fedora doivent être assez habitué aux freezes mais sinon, c'est bien rare.

N'importnawak.
Une ArchLinux ne freeze pas. fort de 20 ans de pratique de GNU/Linux, ArchLinux est la distribution la plus stable que j'ai pu utiliser tout en ayant les logiciels les plus à jours possible.

#259 Le 10/08/2015, à 16:08

inkey

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

N'importnawak.
Une ArchLinux ne freeze pas.

Je ne serait pas aussi catégorique. Je pense parcontre que le fait que le système soit rolling et donc que les logiciels et technologies utilisé bouge normalement peu entre version, font qu'archlinux évite probablement le bazar que pose souvent les mise à jour sous ubuntu ou fedora qui "impose" leur nouveauté à la mise à jour ce qui peut parfois mettre un beau bazar dans les configurations et paquets.

Pour utilisé Debian stable et Debian unstable, je peut que constaté par rapport à ubuntu que les mise à jour ne s'amuse pas ou peu à ajouter des nouveaux effets, et que du coup, ces deux système me semble bien plus stable qu'une ubuntu en ce sens.

Dernière modification par inkey (Le 10/08/2015, à 16:10)

Hors ligne

#260 Le 10/08/2015, à 19:49

Horigo

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

N-vidia fout aussi le bazar sous W10, j'adore ! tongue

http://www.silicon.fr/windows-10-mise-a … 23647.html


Ce qui me désole c'est que si ça avait été amd il y aurait eu des milliers de personne pour cracher dessus. Mais là c'est nvidia alors personne ne râle.

Hors ligne

#261 Le 11/08/2015, à 08:43

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Faudrait surtout comparer le nombre de bug avec des pilotes Nvidia et avec AMD. Chaque société peut avoir un problème de temps en temps, il ne faut pas que ça devienne répétitif ...

(et encore heureux qu'on critique plus AMD qu'Nvidia...)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/08/2015, à 08:43)

#262 Le 11/08/2015, à 12:46

souen

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Personnellement je suis déçu du fait que lorsque l'on a migré de 7 à 10 et que l'on a activé
le 10. On pourrait imaginé que le 10 soit activé pour de bon eh ben non .... si l'on veut faire une installe "propre"
on doit repasser à 7 pour reprendre toute l'installe... Je trouve que ça fait beaucoup. Bon on peut voir ça comme un service pack 2
Mais ça fait long pour l'installe d'un OS, je trouve...
A part ça , je le trouve assez bien foutu.

Dernière modification par souen (Le 11/08/2015, à 12:48)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#263 Le 11/08/2015, à 13:51

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Aux dernières nouvelles, Microsoft avait annoncé qu'une fois cette mise à jour faite, on pouvait récupérer la clé pour faire une "install fraîche".

#264 Le 11/08/2015, à 13:54

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

souen a écrit :

Personnellement je suis déçu du fait que lorsque l'on a migré de 7 à 10 et que l'on a activé
le 10. On pourrait imaginé que le 10 soit activé pour de bon eh ben non .... si l'on veut faire une installe "propre"
on doit repasser à 7 pour reprendre toute l'installe... Je trouve que ça fait beaucoup. Bon on peut voir ça comme un service pack 2
Mais ça fait long pour l'installe d'un OS, je trouve...
A part ça , je le trouve assez bien foutu.

Non en fait ce n'est pas tout à fait ça, même si ça reste éminemment tordu ( une spécialité Microsoft )

En fait lorsque tu possèdes une machine avec une Licence OEM pré-installé en W7 ou W8/8.1 ( c'est le cas le plus fréquent ) tu dois obligatoirement installer W10 la première fois sur cette machine via une mise à niveau.

Tu peux le faire soit directement depuis Windows Update, soit en utilisant l'outil Mediacreationtoll de Microsoft disponible ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10
->  tu le télécharges et tu choisis l'option " mettre à niveau mon PC " 

En faisant ainsi, des informations sont envoyés à Microsoft ( ça va c'est la routine sur W10 ce genre de truc lol ) pour associer ton matériel avec ta licence de W10, ce qui la valide en quelque sorte.
Puis par la suite, tu pourras réinstaller W10 sur le même matériel autant de fois que tu le veux, via un formatage et une réinstallation complète par exemple.

Reste à déterminer quel est le type de matériel qui sert de repère à la licence ( pour W8.1, c'est la carte mère en général )
Donc si elle lâche, adieu Windows big_smile

Et enfin dernier détail qui tue : tout cela reste la théorie, car dans la pratique ça peut parfaitement déconner complétement et tu peux te retrouver avec un W10 impossible à activer ( j'ai déjà vu plusieurs cas sur le net tongue )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/08/2015, à 13:56)

#265 Le 11/08/2015, à 13:55

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

orygynz a écrit :

Aux dernières nouvelles, Microsoft avait annoncé qu'une fois cette mise à jour faite, on pouvait récupérer la clé pour faire une "install fraîche".

Voila c'est ça.

Sauf qu'il n'y a pas de clé et que l’activation se fait en ligne ( ou pas d'ailleurs lol )

Edit : si on tente une réinstallation au propre après formatage, il faut juste dire " plus tard " quand on nous demande la clé de licence, et ensuite prier pour que Windows s'active tout seul dès qu'il sera installé ( ce qui devrait logiquement se faire si il avait déjà été installé avant via une mise à niveau )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/08/2015, à 14:04)

#266 Le 11/08/2015, à 14:35

Dafyd

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Windows 10 ? Mettre de la chantilly sur de la merde, c'est très présentable, mais je vous conseille pas de gouter.

Hors ligne

#267 Le 11/08/2015, à 15:20

souen

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

]En fait lorsque tu possèdes une machine avec une Licence OEM pré-installé en W7 ou W8/8.1 ( c'est le cas le plus fréquent ) tu dois obligatoirement installer W10 la première fois sur cette machine via une mise à niveau.

Tu peux le faire soit directement depuis Windows Update, soit en utilisant l'outil Mediacreationtoll de Microsoft disponible ici

euh...là je ne comprends pas trop le concept. Obligatoirement, si je veux passer sous 10.

Mudochon a écrit :

Et enfin dernier détail qui tue : tout cela reste la théorie, car dans la pratique ça peut parfaitement déconner complétement et tu peux te retrouver avec un W10 impossible à activer ( j'ai déjà vu plusieurs cas sur le net tongue )

oui ben alors c'est ce qui m'est arrivé. N'ai pas eu envie de renouveler l'expérience pour vérifier.

Dernière modification par souen (Le 11/08/2015, à 15:24)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#268 Le 11/08/2015, à 15:24

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pas encore tenté la Clean Install pour ma part.

Je le ferais à l'occase, si un jour je m'ennuie... lol

#269 Le 11/08/2015, à 16:35

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je met à jour Firefox tout à l'heure pour passer à la version 40, et voila ce qui apparait en image d'accueil

1439303598.png

Quand je vous disais qu'ils font de la lèche à Microsoft chez Mozilla ! lol

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 11/08/2015, à 16:50)

#270 Le 11/08/2015, à 17:56

Dafyd

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Bah, c'est de la comm, faut bien qu'ils essayent de se vendre !

Hors ligne

#271 Le 11/08/2015, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je trouve cela particulièrement maladroit : il aurait mieux valu écrire un truc du genre " FF, le navigateur parfait pour W10 "
La phrase qu'il ont trouvé englobe W10 dans cette perfection, et ça la fout mal...

PS : désolé pour la taille de l'image, j'avais pas fait gaffe...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/08/2015, à 18:26)

#272 Le 11/08/2015, à 18:03

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Dafyd a écrit :

Bah, c'est de la comm, faut bien qu'ils essayent de se vendre !

roll Ils ne sont pas obligés de se vendre à n'importe qui ou à n’importe quoi?


1010011010

Hors ligne

#273 Le 11/08/2015, à 18:53

Dafyd

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ils se vendent à la majorité des utilisateurs de PC, je les comprends. Cependant, c'est vrai que le slogan aurait pu être mieux tourné en effet.

Hors ligne

#274 Le 11/08/2015, à 19:13

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pour faire simple, Mozilla, c'est des vendu.

#275 Le 11/08/2015, à 19:28

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Ce ne sont pas les seuls!


1010011010

Hors ligne