Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 23:11

Chichombah700

[Wheezy] problème interface

Bonjour à tous, durant une màj importante de debian, cette dernière s'est interrompu inopinément en laissant ainsi un système incomplet derrière elle sad . et donc en redémarrant le système pour relancer la dite mise à jour je me suis redu compte que l'interface de mon bureau avait disparu laissant juste le fond d'écran et les icônes. mad
Du coup pas moyen de savoir si je capte mon réseau WiFi mais je suppose que la suite de mes problèmes proviennent d'une éventuelle "non-connexion".
En effet, depuis je me retrouve avec pleins d'erreurs basiques me disant qu'il m'est impossible d'atteindre les sources, et donc de compléter ou relancer la màj, (soit dit en passant que je n'avais pas faite depuis longtemps donc il est probable qu'elles ce soient accumulées,) pour résoudre ce problème je n'ai que le terminal d'accessible (touche raccourci programmé auparavant), et aucun autre moyen a disposition pour tester une quelconque connexion au réseau ne trouvant pas mon navigateur.
Donc si quiconque n'a ne serait-ce qu'une moindre solution je suis preneur.

  désolé par avance mon manque de compétences probable dans le domaine ou bien certaines choses absurdes que j'aurais pu dire, je ne suis encore qu'un jeune linuxien.  cool

       ps: N'hésitez pas à m'en demandé d'avantages bien que cela puisse être compliqué de faire passé des lignes de commandes sans Ctrl+C.

pps: Modérateur si le besoin se présente redirigez ce post dans la bonne section


Amicalement, Moi même.  wink  Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 23:21

cqfd93

Re : [Wheezy] problème interface

Bonjour,

Cette question ne relève absolument pas du support Ubuntu mais de celui de Debian, elle a donc plus sa place sur un forum Debian.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 09/08/2015, à 19:59

Compte anonymisé

Re : [Wheezy] problème interface

Bonjour Chichombah700,

Utilisateur de Debian entre autre depuis assez longtemps, je n'ai jamais vu une Maj faire planter la machine... J'ai une wheezy qui tourne sur ma machine depuis qu'elle était encore en testing, donc ça date un peu et ça ne rajeunie pas ma machine big_smile Au pire, l'option -f permet à l'outil apt-get de forcer la maj quand le système se plaint.

Bref, pour savoir si tu as toujours du réseau, ouvre un terminal et utilise l'outil ping tout simplement:

toto@toto:~$ ping google.com

Tu auras une réponse au ping, fais ctrl c pour arrêter le processus. Si réponse positive, cela atteste que le réseau fonctionne encore, je te suggère :

apt-get clean

puis:

apt-get update && apt-get ugrade 

.

Par ailleurs, un état de ton fichier sources.list serait le bienvenu afin de vérifier que tu n'as pas de dépôts exotiques qui pourrait expliquer une MAJ foireuse wink...

Cordialement.

Libc6

#4 Le 10/08/2015, à 16:34

Chichombah700

Re : [Wheezy] problème interface

Bonjour, je suis actuellement confronté a un nouveau "problème" qui est que lorsque j'ai redémarré mon ordi, il m'a redirigé pour que je me logue en tty mais dans mon mot de passe il y a des accents qui ne sont pas sur le clavier qwerty, donc est il possible de contourner ce problème pour me connecter directement en graphique ou bien passé en azerty dans le tty. merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 10/08/2015, à 19:50

Compte anonymisé

Re : [Wheezy] problème interface

Ce n'était pas mentionné dans votre post #1 de demande d'aide

et donc en redémarrant le système pour relancer la dite mise à jour je me suis redu compte que l'interface de mon bureau avait disparu laissant juste le fond d'écran et les icônes.

Bref, voici la table de correspondance azerty --> qwerty
http://claude.segeral.pagesperso-orange.fr/qwerazer/
En espérant que ça puisse vous aider!