Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/07/2015, à 11:11

zephirin

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

Finalement 3 distris acceptées par ma machine : (conso ram juste démarré)

- HandyLinux 2.1 (la dernière) avec bureau Xfce et noyau 3.16. Ca rame fortement ! Conso maxi !
- LinuxMint9 basé sur Ubuntu 10.04 avec bureau Fluxbox (plus de mise à jour)---58mo de ram consommé
- Débian 8.1 version net-install (dernière version) bureau LXDE noyau 3.16.--- 56mo de ram consommé

Le souci pour les ordinausores ce n'est pas que le choix du bureau de la distri, mais aussi la quantité de mémoire prise pendant l'installation de cette distri.

L'installation par le réseau net-install (image de 315mo) et sans l'interface graphique permet d'abaisser au minimum la consommation de mémoire et surtout qu'elle s'accomplisse !

Merci à tous pour votre aide et plus spécialement à linux4pas et Rufus. wink

Dernière modification par zephirin (Le 05/07/2015, à 13:19)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#52 Le 05/07/2015, à 11:54

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

Juste une rectification : ce n'est pas lxle (qui est aussi une distribution, il me semble) mais lxde. C'est-à-dire l'environnement utilisé aussi par lubuntu.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#53 Le 05/07/2015, à 13:17

zephirin

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

(J'ai rectifié, lapsus j'avais fait l'instal d'une LXLE l'année dernière sur mon portable).


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#54 Le 10/08/2015, à 20:59

Caribou22

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

Up smile

Si tu as assez de RAM, tu peux aussi tester LMDE (Linux Mint Debian Edition) : http://www.linuxmint.com/download_lmde.php
(Mate est plus léger que Cinnamon)

Mais c'est juste pour ta culture tongue Ça ne fera pas mieux que Debian.

Dernière modification par Caribou22 (Le 10/08/2015, à 21:00)

Hors ligne

#55 Le 10/08/2015, à 21:03

PPdM

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

Tout ces vieux PC supportent 1GO de RAM essayez des leur en mettre le max après il n'y a pas de soucis a partir de 512GO avec des dsitros légeres


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 10/08/2015, à 21:38

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

PPdM a écrit :

Tout ces vieux PC supportent 1GO de RAM essayez des leur en mettre le max après il n'y a pas de soucis a partir de 512GO avec des dsitros légeres

Pas mon compaq pro PIII !
Et trouver de la ram adaptée, en dépensant même seulement une vingtaine d'euros, est-ce que ça vaut vraiment le coup sur une bécane de 15 ans ? A 50 €, tu achètes une bécane complète qui a la moitié de cet âge...
Pour moi la meilleurs solution c'est d'y mettre une distribution adaptée... D'autant plus que ça existe !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/08/2015, à 21:43)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#57 Le 10/08/2015, à 23:10

PPdM

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

un PIII !!! yikes

Ça ne vaut même plus le courant que ça consomme, c'est pas un ordinsaure, c'est un survivant du Jurassique. lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#58 Le 10/08/2015, à 23:41

Caribou22

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

On n'a pas tous la même notion d'ordinosaure... tongue Pour moi qui me suis coltiné que des épaves, un PIV c'est encore à la pointe lol

Hors ligne

#59 Le 11/08/2015, à 00:00

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

PPdM a écrit :

un PIII !!! yikes

Ça ne vaut même plus le courant que ça consomme, c'est pas un ordinsaure, c'est un survivant du Jurassique. lol

Sauf que mon compaq est en dual-boot xp pro / antiX 8 sur 16 Go de disque dur, avec serveur wamp sur xp et lamp sur linux...
Et il me sert depuis 10 ans à faire des factures et des bulletins de paye pour une association... Tout ça sur access 2000, avec plein de macros pour juste cliquer... Je ne vois pas pourquoi il me faudrait un core i7 et 8 Go de ram pour faire ça, que je faisais déjà il y a 25 ans sur un 486 qui devait bien avoir 1 Mo de ram...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#60 Le 11/08/2015, à 00:09

PPdM

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

Rufus T. Firefly a écrit :
PPdM a écrit :

un PIII !!! yikes

Ça ne vaut même plus le courant que ça consomme, c'est pas un ordinsaure, c'est un survivant du Jurassique. lol

Sauf que mon compaq est en dual-boot xp pro / antiX 8 sur 16 Go de disque dur, avec serveur wamp sur xp et lamp sur linux...
Et il me sert depuis 10 ans à faire des factures et des bulletins de paye pour une association... Tout ça sur access 2000, avec plein de macros pour juste cliquer... Je ne vois pas pourquoi il me faudrait un core i7 et 8 Go de ram pour faire ça, que je faisais déjà il y a 25 ans sur un 486 qui devait bien avoir 1 Mo de ram...

Sans aller dans tel extrêmes, tu trouves dans toutes les poubelles des PC plus récent,donc plus compatibles, si tu en veux un envoie moi MP, je dois en avoir qui vont partir chez le ferrailleur


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#61 Le 11/08/2015, à 01:17

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] D'Xp avec 256 de ram à Débian 8.1 net-install

Mais mon compaq pro fonctionne parfaitement bien et il est très suffisant pour l'usage que j'en ai... Pourquoi faudrait-il que je le jette ? Pour gagner 15 secondes au démarrage ?
Ce n'est pas une tour, mais un de ces petits trucs plats, avec l'écran posé dessus... Ça prend très peu de place... Et c'est super bien conçu et très compact à l'intérieur...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/08/2015, à 01:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne