Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/08/2015, à 09:35

Silvio66

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Bonjour à tous,

Je me greffe sur la discussion car j'ai des problèmes similaires.

Je suis sous Xubuntu 14.04 et quand je verrouille l'écran ou il se mets en veille tous seul je ne peux plus reprendre la session et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur parfois avec pertes et fracas...

Merci pour votre aides


Silvio
Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#27 Le 11/08/2015, à 10:04

jibel

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Silvio66 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me greffe sur la discussion car j'ai des problèmes similaires.

Je suis sous Xubuntu 14.04 et quand je verrouille l'écran ou il se mets en veille tous seul je ne peux plus reprendre la session et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur parfois avec pertes et fracas...

Merci pour votre aides

Salut ,
Je pense que tu as oublié de faire les bons réglages de ta machine au niveau de "l'énergie" dans la " gestion des paramètres" utilises tu ligtht locker ou xcsreensaver comme "économiseur d'écran" ? C'est un PC ou un notebook?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 11/08/2015, à 10:38

Silvio66

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Salut ,
Je pense que tu as oublié de faire les bons réglages de ta machine au niveau de "l'énergie" dans la " gestion des paramètres" utilises tu ligtht locker ou xcsreensaver comme "économiseur d'écran" ? C'est un PC ou un notebook?

Bonjour Jibel et merci,

Je suis sur un fixe et j'utilise lightloker, voici les reglages

Screenshot-11082015-103501.md.png


Silvio
Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#29 Le 11/08/2015, à 12:02

jibel

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Voila ce qu'en principe tu devrais avoir, plutôt,  comme économiseur d'écran :
http://pix.toile-libre.org/?img=1439285776.png
Si tu veux garder light-locker, c'est ton choix , sinon tu peux le supprimer avec synaptic ! puis toujours dans synaptic cherche :
xscreensaver et ces composants (pas obligé de tout installer, arrête toi a  xscreensaver bsod, c'est amplement suffisant)
http://pix.toile-libre.org/?img=1439286226.png
Puis dans le gestionnaire de paramètres ===> gestion de l’énergie, décoche, tout dans toutes les options (non, jamais etc...)
http://pix.toile-libre.org/?img=1439286395.png
Lancer xscreensaver ===> menu ===> xscreensaver ou économiseur d'écran===>ouvrir,  idem dans les paramètres de  ton nouvel économiseur d'écran (xscreensaver options avancées, tout décocher) Pas oublier de choisir un seul économiseur d'écran dans le choix qui t'est donné, selon tes préférences 
Tu pourras éventuellement, lancer xscreensaver au démarrage de ta machine....plus tard..... voila

Dernière modification par jibel (Le 11/08/2015, à 12:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#30 Le 11/08/2015, à 13:24

nam1962

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Perso, Light-locker je le vire systématiquement (pas pigé pourquoi une telle daube est installée par défaut)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 11/08/2015, à 13:28

Silvio66

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

jibel a écrit :

Voila ce qu'en principe tu devrais avoir, plutôt,  comme économiseur d'écran :
http://pix.toile-libre.org/?img=1439285776.png
Si tu veux garder light-locker, c'est ton choix , sinon tu peux le supprimer avec synaptic ! puis toujours dans synaptic cherche :
xscreensaver et ces composants (pas obligé de tout installer, arrête toi a  xscreensaver bsod, c'est amplement suffisant)
http://pix.toile-libre.org/?img=1439286226.png
Puis dans le gestionnaire de paramètres ===> gestion de l’énergie, décoche, tout dans toutes les options (non, jamais etc...)
http://pix.toile-libre.org/?img=1439286395.png
Lancer xscreensaver ===> menu ===> xscreensaver ou économiseur d'écran===>ouvrir,  idem dans les paramètres de  ton nouvel économiseur d'écran (xscreensaver options avancées, tout décocher) Pas oublier de choisir un seul économiseur d'écran dans le choix qui t'est donné, selon tes préférences 
Tu pourras éventuellement, lancer xscreensaver au démarrage de ta machine....plus tard..... voila

Merci Jibel,

Je ne sais pour quelle raison il y light locker...

Avec X ça a l'air de marcher.

Merci beaucoup.


Silvio
Xubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#32 Le 11/08/2015, à 13:37

jibel

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

@Silvio66,
Bien content que ça t'ai aidé ......

 Avec X ça a l'air de marcher.

  ???
Mais si tu veux "améliorer un peu plus ta xubuntu 14.04" tu peux visiter ici :
[url][modéré : pas d’auto-pub, merci][/url]

Dernière modification par jibel (Le 11/08/2015, à 13:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#33 Le 14/08/2015, à 15:57

( Tchey )

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Salut,

J'ai chaque fois le même soucis, mise en veille au bout de 10 minutes, mais retour sans log, juste l'écran qui devient noir jusqu'à ce que je touche le clavier ou la souris.

La seule solution que j'ai trouvé en cherchant sur internet, lourde, est de taper à chaque démarrage du PC :

xset -dpms
xset s noblank
xset s off

Solution moyennement intéressante car ne reste pas entre deux démarrages...


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#34 Le 14/08/2015, à 22:04

andso

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

bonjour,
xscreensaver
mon post #15 sur ce fil


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#35 Le 15/08/2015, à 08:14

nam1962

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Tiens, tu me fais penser que /etc/X11/app-defaults/ on le trouve bien sur Xubuntu 14.04, mais sous Arch (/etc/X11/ n'y contient que 3 trucs dont Xorg), je n'ai pas ma wily sous la main : est ce lié à systemd de ne pas avoir les app-defaults ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 15/08/2015, à 08:42

jibel

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

nam1962 a écrit :

Tiens, tu me fais penser que /etc/X11/app-defaults/ on le trouve bien sur Xubuntu 14.04, mais sous Arch (/etc/X11/ n'y contient que 3 trucs dont Xorg), je n'ai pas ma wily sous la main : est ce lié à systemd de ne pas avoir les app-defaults ?

T'en fait quoi de app-defaults parce que dedans il y a un paquet de XQQchose(voyager14.04Lts) dont je ne sais pas a quoi ils servent?..... ça normal......   j'ai toujours fais comme je l'ai indiqué plus haut, toujours avec succès.....juste les réglages adéquats


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#37 Le 15/08/2015, à 12:14

( Tchey )

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Je n'ai pas /etc/X11/app-defaults/XScreenSaver-xyz

Dans le terminal si je fais xscreensaver, ça me dit que ce n'est pas installé. Idem pour ligh-locker.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#38 Le 15/08/2015, à 12:32

jibel

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

( Tchey ) a écrit :

Je n'ai pas /etc/X11/app-defaults/XScreenSaver-xyz

Dans le terminal si je fais xscreensaver, ça me dit que ce n'est pas installé. Idem pour ligh-locker.

Si tu vas dans "gestionnaire de paramètres" tu as obligatoirement light-locker et peut-être même écran de veille s'il est installé d'office smile
Si par zazar ni l'un ni l'autre ne sont installé ouvre synaptic recherche xscreensaver, installe tout les composants jusqu'à xscreensaver bsod c'est suffisant et tu aura ton écran de veille a paramétrer

Dernière modification par jibel (Le 15/08/2015, à 12:41)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#39 Le 15/08/2015, à 14:25

( Tchey )

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Je n'avais pas. J'ai installé via Synaptic tout les trucs Xscreensaver sauf les Kscreensaver, puis j'ai eu l'économiseur d'écran dans les paramètres (que je n'avais pas avant), où j'ai désactivé Xcreensaver.

Merci.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#40 Le 29/08/2015, à 13:29

#++

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

J'utilise la commande "xset -display :0 s off -dpms" comme cité plus haut pour annuler la mise en veille mais parfois l'écran noir se réenclencha malgré ça, j'ai l'impression que c'est après que j'ai enclenché une appli ou un jeux en pleine écran enfin je ne sais pas trop.
Pour pallier à ce problème, j'ai enclenché un script au démarrage qui ré-exécute la commande toutes les 5 min et c réglé.

#!/bin/bash

while true;
do

xset -display :0 s off -dpms;

sleep 5m;

done

Tout mes jeux amateurs à télécharger sur :

https://dieseplusplusblog.wordpress.com/

Hors ligne

#41 Le 23/09/2015, à 18:56

degolarson

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Bonjour
je relance ce fil
j'ai le même problème de mise en veille avec demande de mot de passe pour se "réveiller" et interruption au cours du visionnage d'une video ou d'un fichier musique
  mettre les curseurs de gestion alim à "Jamais " ne marchant pas, j'ai essayé avec "mettre le machine en veille si inactif pendant 3 heures" mais c'est barbare quand même
Pas trouvé Xscreensaver dans /etc/app-defaults, suis allé voir dans Synaptic, il n'est pas installé, mais quel est l'intérêt de l'installer si c'est pour le désactiver ?
merci

Dernière modification par degolarson (Le 23/09/2015, à 19:14)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#42 Le 23/09/2015, à 19:52

jibel

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

@degolarson,
ça dépends de ce que vous avez comme système de mise en veille, qui devrait plutôt être remplacé par votre
visite dans "synaptic" pour installer tout les "xscreensaver" jusqu'a bsod maxi.
"ligth locker" est a supprimer, si par hasard,  il est dans le gestionnaire de paramètres de xubuntu .....
Une fois que xscreensaver est installé il suffit de taper dans  xubuntu 14.04, menu de whisker en haut a gauche, votre' économiseur d'écran,  pourra remplacer votre "mise en veille"personnelle.
Pour régler les PBs, ouvrir votre "gestionnaire de paramètres" aller dans
"gestionnaire d'alimentation" ==> général===> régler===> les commandes minimalistes.
Dans votre "économiseur d'écran" ===> régler===>les deux fonctions===>mode d'affichage====>choisir son économiseur===>dans avancé====>déconnecter toutes les fonctions , comme "gestionnaire d'alimentation de l'écran" par exemple.
Il ne faut pas oublier de faire tout vos réglages qu'ils les soient avec votre "economiseur d'ecran" et avec votre
"gestionnaire de paramètres"
Ne pas oublier de mettre un nombre de minutes ou d'heures dans votre "economiseur d'ecran" par rapport a vos vues de reportages ou QQchose d'autre......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#43 Le 11/10/2015, à 15:08

andso

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

nam1962 a écrit :

Tiens, tu me fais penser que /etc/X11/app-defaults/ on le trouve bien sur Xubuntu 14.04, mais sous Arch (/etc/X11/ n'y contient que 3 trucs dont Xorg), je n'ai pas ma wily sous la main : est ce lié à systemd de ne pas avoir les app-defaults ?

salut nam1962,
je ne pense pas, c' est propre à la branche debian, me semble t' il, ces  app-defaults,
et donc xscreensaver qui tourne en arrère-plan (sur les mint, y' a aussi ce p.b.)

Réponse tardive, mais j' ai dépanné une mint-xfce hier avec un p.b. de résolution d' écran,
donc je réinterviens sur le forum à propos de de la mise en veille ( xscreensaver) et de la   résolution d' écran (xorg.conf) pour aider.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#44 Le 26/04/2016, à 19:12

Clementd12

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

Bonsoir à tous,

Je suis novice sur xubuntu... Je n'y connais pas grand chose et quand j'ai un souci je passe par un ami mais là je me suis dit de m'inscrire sur ce forum pour qu'on réponde à mes problèmes afin d'éviter de toujours solliciter mon pote.

Bref je pensais qu'avec mon pote on avait régler mon souci de sortie de mise en veille en supprimant le mot de passe... Ceci a fonctionné quand mon ordi est branché sur secteur. Mais là que je l'ai sur batterie, ça ne fonctionne plus. Je ferme l'écran et l'ouvre et donc écran noir et par conséquent je dois forcer le redémarrage.
Bref si quelqu'un a une solution pour moi...

Merci à vous

Hors ligne

#45 Le 26/04/2016, à 19:32

jibel

Re : Xubuntu 14.04, poste fixe, mise en veille inopinée de l’écran

@clementd12,
Tu devrais aller dans le gestionnaire des paramètres de xubuntu===> voir énergie alimentation===> régler énergie pour que l’écran ne se ferme et que il n'y a pas de PB avec la mise en veille(pas a utiliser).......pour que ça ne soit pas a ton désavantage , c'est tout...
éviter la mise en veille ou choisir avec xscreensaver (économiseur d'écran) si c'est a ton gout ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1461691772.png

Dernière modification par jibel (Le 26/04/2016, à 19:33)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne