Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 13:30

taiebot65

Recherche formation linux...

Eh oui la crise est bien la sad (chomage inside) et je pense deja a ma reconversion.
Je suis jeune chimiste analytique (bac+5) et pense déjà me reconvertir mais bon ma seule et unique formation sur Linux est vraiment basique mais j'adore tester, trifouiller, planter mon ordi.
Je suis certain que cette crise va tourner bon nombres d'entreprises vers les logiciels libres.

Donc je recherche une formation, thèse ou emploi smile sur les logiciels libres. Je pense qu'une formation conventionnelle style IUT me conviendrais mais j'ai vraiment du mal a trouver car elles ont pour moi 5ans de retard sur le monde de l'info qui se tourne vers le libre alors qu'elles sont majoritairement pro logiciels prioritaires.

J'attends vos experiences, vos critiques et votre aide.
Cordialement
Thibaut

Dernière modification par taiebot65 (Le 17/04/2009, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 16:06

Romsee

Re : Recherche formation linux...

Salut

J'avais trouvé une page y'a pas longtemps sur des formations comme celle là, mais j'ai pas réussi à la retrouver (peut être plus tard quand je serai pas au boulot). Tout ce que j'ai trouvé c'est un master et une licence en communication avec pour outils du libre.

Mais est-ce que je me trompe en disant qu'il n'y a pas encore de formation orienté libre (du moins non-payante)?

Moi j'ai fait un DUT R&T, on as utilisé pas mal de logiciel libre et également des OS GNU/Linux.
En parallèle être autodidacte et faire les bons choix de stage et ensuite d'emploi est ce qu'il y a de mieux pour travailler dans le libre ( à mon humble avis roll)

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 16:49

Angelius

Re : Recherche formation linux...

l'année prochaine, je compte faire une licence profesionnel près de fontainebleau pour la spécialité :
Developpement et maintenance de de logiciel libre.

Que du bonheur !

Pour l'instant j'ai une formation web, le web et le libre sont vraiment des technologies et modèles forts dans lequel je veux m'investir.

Sinon sur nancy, je sais qu'il y a une formation d'administration de parc avec logiciel libre !

Bref, web, admin, dev tu as le choix smile


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#4 Le 11/08/2015, à 13:10

vivky_25

Re : Recherche formation linux...

Bonjour,
Moi, je me suis orientée côté Linux. Plus précisément en Lpic 3. Vu que ce domaine est en plein essor, j'ai préféré bosser pour avoir une certification. Je trouve que c'est mieux pour postuler facilement. De plus, le secteur web et le reste ne connaissent pas de crise. Des connaissances en plus en informatique ne peuvent qu'être avantageuses. Mais en verrat ce que ça donne.

Hors ligne