Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2015, à 18:41

PALAIN MAURICE

chapitres dans dvd styler.

bonjour.je sais me servir de dvdstyler mais je n'ai pas trouvé le truc pour creér des chapitres.
Mon projet dure une heure trente.je voudrais creer 4 chapitres.Je clic sur titre 1 propriétes.
Fenetre titre 1...chapitres 10:01,20:00,   ect......J'ai bidouillé dans tous les sens mais je n'arrive a rien.
Comment faire pour creer 4 chapitres. (sur des tutoriels il est dit   possibilité de creer des chapitres mais ça s'arrete là...Merci de m'expliquer  MP (si c'est possible)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 19:51

Bougron

Re : chapitres dans dvd styler.

Bonjour
Je n'ai jamais utilisé la version  ubuntu, mais c'est probablement comme sous windows XP
Il faudrait que tu jongles avec les deux commandes
                   ajouter un groupe titre
                  ajouter un fichier comme chapitre

Dernière modification par Bougron (Le 10/08/2015, à 19:52)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2015, à 23:11

Babdu89

Re : chapitres dans dvd styler.

Bonsoir.
Je ne suis pas utilisateur de dvdstyler . Mais çà m’intéresse quand même .
Pour les chapitres il me semble que c'est expliqué ici pour les créer.

http://www.funix.org/fr/linux/creedvd.h … _DVDStyler

Avec le bouton droit de la souris sur chacune des icones représentant les vidéo, choisissez Propriétés... Vous pouvez définir ici l'intervalle entre les chapitres.
A noter que pour chaque vidéo, vous pouvez définir vos propres chapitres, ici vu la longueur totale de la vidéo, j'ai mis un chapitre tous les 3min.

1439241073.png

@+.  Babdu89 .


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/08/2015, à 23:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 11/08/2015, à 11:00

PALAIN MAURICE

Re : chapitres dans dvd styler.

Salut.j'essaye de comprendre,mais c'est pas clair du tout.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2015, à 12:53

SESTAY

Re : chapitres dans dvd styler.

Bonjour
pour plus de précision.
voici une capture version de dvd styler 2.9.2
1439290189.png.
Un double-clic sur la vidéo pour afficher la boîte puis sur le le bouton avec les pointillés à la fin de la zone d'insertion du temps.

Dernière modification par SESTAY (Le 11/08/2015, à 13:03)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#6 Le 11/08/2015, à 14:37

PALAIN MAURICE

Re : chapitres dans dvd styler.

rebonjour.Je regarde l'exemple donné et je me pose la question sur le terme'chapitre'.Pour moi des chapitres consistent a découper une vidéo. pour pouvoir la reprendre a un endroit donné.EX Ma video dure 1 heure trente.je veux faire 4 chapitres.Titre 1 du debut  a 25 mn.....titre 2  25mn a 50 mn..titre 3  50mn a 1h10...titre 4  1h10 a 1h30.....J'utilise aussi sur windows power director creation dvd......  le découpage en chapitres est tres simple.on donne le nombre de chapitres,ou toutes les x minutes et c'est fait.Je croyait trouver qq chose d'analogue sur dvd styler mais ce n'est pas le cas.
Ce qui me choque dans l'exemple c'est qu'il parle de plusieur vidéo.Moi je n'en ai qu'une seule a couper.
Enfin je vais cherher encore et je reviendrais MP
j'allais oublier le bouton video en bas de l'écran a gauche n'existe pas chez moi a+

Dernière modification par PALAIN MAURICE (Le 11/08/2015, à 15:05)

Hors ligne

#7 Le 11/08/2015, à 15:34

SESTAY

Re : chapitres dans dvd styler.

re:
Sur la capture ci-dessus il n'y a qu'un seule vidéo. La capture est faites sur windows.
Vérifie ta version de DVDStyler ici version 2.9.2.
NOTE : La boite de sélection de chapitre n'existe qu'a partir de la version 2.7
sinon il faut rentrer les chapitre à la main. pour 25mn (0:00,0:25,0:50 etc ....).
Une nouvelle capture plus détallée
1439299894.png
une autre alternative tu peux aussi utiliser bombono (version ppa recommandée) http://www.bombono.org/cgi-bin/wiki/

Dernière modification par SESTAY (Le 11/08/2015, à 16:03)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2015, à 18:07

PALAIN MAURICE

Re : chapitres dans dvd styler.

Je crois que je vais abandonner.Je vais creer ma video avec avidemux en 4 morceaux.Ca sera plus facile
Le premier morceau est en route sur mon pc sous linux. image 1 a 45615.C'est parti  a +

Hors ligne