Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 12:30

akram1x

problème lors du téléchargement des mises à jour

Bonjour.
je suis débutant avec ubuntu , et quand j'essaye de faire des mises à jour du système or lors d'installation des logiciels , la vitesse ne dépasse jamais les 100 kb/s ,,, Alors pouvez vous m’orienter ?
Je suis sous ubuntu 14.04 LTS

Dernière modification par akram1x (Le 08/08/2015, à 12:51)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 12:48

jplemoine

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

100 ko/s c'est 800 kb/s soit 0.8 Mb/s --> En fonction de ta connexion ADSL, ce n'est peut-être pas aberrant..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2015, à 12:51

akram1x

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

pardon Mr jplemoine c'est 100 kb/s smile

Hors ligne

#4 Le 08/08/2015, à 18:30

olivi4

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

Qu'est-ce que cela te donne comme résultat si tu cliques sur ce lien ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2015, à 18:36

PizzaTux

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

akram1x a écrit :

pardon Mr jplemoine c'est 100 kb/s smile

Cela m'étonnerai beaucoup car 100 Kb/s ça fait 12.5 Ko/s, tu télécharges a 12 Ko/s ? si c'est le cas tu as un énorme problème sur ta connexion !

Pour te dire, ma grand mère qui habite en pleine campagne dans un trou pommé de 400 habitants avec de l'internet basique, ça télécharge chez elle autour de 100 / 120 Ko/s soit environ du 1 Mb/s

attention a ne pas confondre les unités, ta vitesse de téléchargement quand tu récupères un logiciel depuis ton navigateur web n'est pas exprimé en kb/s mais en ko/s ! pour avoir ton débit en kb/s tu es obligé de faire toi même le calcul avec une multiplication par 8 !

fais nous une capture d'écran qui prouve que tu va a 12 Ko/s seulement car j'y crois pas trop...


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#6 Le 11/08/2015, à 23:00

akram1x

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

oui c'est ça le problème normalement je télécharge sur windows avec 600 à 700 ko/s

Hors ligne

#7 Le 11/08/2015, à 23:02

akram1x

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

124 ko/s

Hors ligne

#8 Le 12/08/2015, à 11:09

olivi4

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

Tu as un décodeur télé qui tourne ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 12/08/2015, à 11:18

jplemoine

Re : problème lors du téléchargement des mises à jour

Attention : en anglais octets se dit Byte (symbole : B).
Donc 1 kB/s = 1ko/s = 8kb/s Mais parfois tout est en majuscules..
Donc 1KB (mal écrit), c'est soit 1kB soit 1kb et là, impossible de savoir de manière fiable...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne