Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 00:33

oover

Comment installer skype sur ubuntu

bonjour, je viens juste de crée une live USB et de la lancé et j'aimerai télécharger skype mais je ne le trouve pas dans le store et je débute, j'ai trouver un tutoriels sur ce site internet mais je ne comprend pas où il faut inscrire les ligne de commande http://doc.ubuntu-fr.org/skype

p.s : je viens de débuter merci de aider

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 00:43

Caribou22

Re : Comment installer skype sur ubuntu

Bonsoir,

Tant que tu es en session live, les installations ne restent pas. Il faudra installer Ubuntu pour que les logiciels s'installent définitivement.

Les lignes de commande s'entrent dans un terminal. Pour l'ouvrir, fais Ctrl + Alt + T, ou la touche Windows + T si tu es sur Xubuntu.

Tu colles ensuite la commande du tuto dedans (clic droit dans la fenêtre, coller, puis entrer.)

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update

Puis ensuite pour installer skype, tu fais de même avec cette commande :

sudo apt-get install skype

Le terminal te demandera surement une confirmation. Tu auras le choix entre O et N pour oui ou non. Tu tapes un O et Entrée. Et ça s'installe smile

Mais comme tu débutes, tu trouveras la plupart des réponses à tes questions dans la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/

Sur ce, bonne découverte d'Ubuntu smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/04/2014, à 00:50)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2014, à 19:15

oover

Re : Comment installer skype sur ubuntu

je viens d'essayer de l'installer mais en entrant la 2eme commande, ceci parait dans le terminal :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 skype : Dépend: skype-bin mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

et j'ai installer d'autre logiciel et après redémarrage il sont toujours pressent.

Dernière modification par oover (Le 22/04/2014, à 19:17)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2014, à 19:59

Caribou22

Re : Comment installer skype sur ubuntu

Dans ce cas, opte pour la deuxième solution du tuto. Télécharge la version de skype pour Ubuntu 12.04 ici : http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-linux/
Puis exécute le fichier .deb téléchargé et ça installera Skype via la logithèque.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2014, à 20:11

Sibe

Re : Comment installer skype sur ubuntu

C'est pas normale, oover a du faire une bourde quelque part car l'installation de skype ne pose aucun problème de dépendance avec les dépots partenaire.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#6 Le 22/04/2014, à 20:46

oover

Re : Comment installer skype sur ubuntu

@Caribou22 j'ai télécharger le fichier que tu as dit mais quand je double click dessus sa ouvre la logithèque mais il y a marquer :

Architecture <<i386>>incorecte

@Sibe Toutes les manipulation que j'ai effectuer jusqu'à présent je l'ai est trouver sur ce site.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2014, à 20:56

Caribou22

Re : Comment installer skype sur ubuntu

Peut-être le fichier pour Ubuntu 10.04 32 Bits dans ce cas.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2014, à 21:02

oover

Re : Comment installer skype sur ubuntu

Caribou22 a écrit :

Peut-être le fichier pour Ubuntu 10.04 32 Bits dans ce cas.

Mon ordinateur est en 64Bits

Hors ligne

#10 Le 22/04/2014, à 22:02

oover

Re : Comment installer skype sur ubuntu

J'ai télécharger tout les setup de skype pour ubuntu toutes version et rien ne fonctionne.

Hors ligne

#11 Le 22/04/2014, à 22:21

Sibe

Re : Comment installer skype sur ubuntu

tu t'y prend mal parceque moi j'ai jamais eu de difficulté pour installer skype, ni par les dépots partenaires, ni en installant avec le fichier du site de skype.

2 solutions qui marche bien :

Avec les dépots partenaires :
- T'a juste a activer le dépot puis apt-get update et enfin apt-get install skype et skype fonctionnera sans problème

Avec le paquet deb du site de skype :
- Télécharger l'archive multiarch du paquet deb puis l'installer avec dpkg -i {paquet.deb} puis apt-get -f install et voilà skype est bien installé.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#12 Le 22/04/2014, à 22:23

oover

Re : Comment installer skype sur ubuntu

Dans la logithèque j'ai trouvé "client for skype VOIP and instant messaging service mais quand je clique sur installer ceci apparait :

Impossible de résoudre les dépendances du paquet

Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre des paquets logiciels qui n'ont pas la permission d'être installés en même temps.


et dans détails : Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

skype: Depends: skype-bin mais il ne va pas être installé

Hors ligne

#13 Le 22/04/2014, à 22:30

oover

Re : Comment installer skype sur ubuntu

Sibe a écrit :

tu t'y prend mal parceque moi j'ai jamais eu de difficulté pour installer skype, ni par les dépots partenaires, ni en installant avec le fichier du site de skype.

2 solutions qui marche bien :

Avec les dépots partenaires :
- T'a juste a activer le dépot puis apt-get update et enfin apt-get install skype et skype fonctionnera sans problème

Avec le paquet deb du site de skype :
- Télécharger l'archive multiarch du paquet deb puis l'installer avec dpkg -i {paquet.deb} puis apt-get -f install et voilà skype est bien installé.

Çà va peut être paraître chiant mais comme je l'ai dit je suis nouveau sur ubuntu et je suis un peut perdu avec tous sa même en regardant sur internet. Tu peut expliquer un peut mieux stp wink

Hors ligne

#14 Le 12/08/2015, à 22:53

siorac

Re : Comment installer skype sur ubuntu

Un petit up, j'ai le même problème... quelqu'un a-t-il une solution?

Hors ligne