Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2015, à 16:16

vv221

./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

goupil_320.svg

Salut camarades Ubunteros!

Moi-même anciennement sous Ubuntu, j’ai migré depuis quelques années sous Debian qui est devenu mon système d’exploitation exclusif, y compris pour les jeux. Et des jeux, j’en ai une bonne petite collection!
Mais je suis assez maniaque sur l’organisation de mon système, alors tout ce qui est jeu WINE ou autres mal (voire très mal) intégrés à mon système, ça me hérisse le poil. J’ai donc lancé le projet ./play.it qui consiste en une collection de scripts qui permettent de construire des paquets .deb à partir d’installeurs pour Windows ou Linux, principalement ceux vendus par GOG et Humble Bundle.

Bien sûr, en bon libriste, je ne pouvais pas me contenter de garder ça pour moi. Dans ce sujet je vais donc partager avec vous ces différents scripts et vous expliquer comment vous en servir. Vous êtes les bienvenus pour poser toutes les questions qui peuvent vous venir à l’esprit à leur sujet, que ce soit au niveau de leur fonctionnement ou pour me demander de supporter de nouveaux jeux.

À vos jeux!

---

Quelques liens utiles

Dernière modification par vv221 (Le 02/10/2023, à 03:23)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 22:38

metalux

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonsoir,
Super projet que tu lances là! Je t'en félicite smile . Je ne suis pas joueur aussi ces scripts ne me serviront certainement pas directement mais je suis certains que de nombreuses personnes seront intéressées.
Peux-tu indiquer succinctement comment tes scripts font d'un .exe un .deb? Cela doit étonner plus d'un (dont moi) et comme la prudence est de rigueur lorsqu'il s'agit d'installer des choses extérieures aux dépôts officiels, un peu d'explications seraient les bienvenues.
Je me pose également la question si ce projet pourrait devenir collaboratif, et que d'autres membres pourraient faire leurs propres scripts selon tes indications afin que la base de données puisse s'élargir rapidement. Si ce projet repose entièrement sur tes épaules, il te faudra du temps et le "catalogue" risque d'évoluer lentement.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 01:22

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

metalux a écrit :

Peux-tu indiquer succinctement comment tes scripts font d'un .exe un .deb? Cela doit étonner plus d'un (dont moi) et comme la prudence est de rigueur lorsqu'il s'agit d'installer des choses extérieures aux dépôts officiels, un peu d'explications seraient les bienvenues.

La manière la plus simple de comprendre le fonctionnement de ces scripts est de jeter un œil au code si tu comprends un minimum le shell POSIX wink

La procédure est toujours basée sur un même plan quel que soit le format de l’archive cible (.exe ou autre) :
1. extraction des données du jeu depuis l’installeur dans un répertoire temporaire (fait via innoextract pour Worms 2)
2. organisation de ces données selon une strucure de paquet Debian
3. construction du paquet (fakeroot + dpkg-deb)

Ces étapes sont réalisées intégralement par un utilisateur non-privilégié, à aucun moment il n’est utile (ni conseillé) de lancer ces scripts avec des droits root. Il ne font pas appel à sudo ni à une quelconque méthode d’élévation des privilèges.

EDIT: La variable $PREFIX n’existe plus et a été remplacée par une option --prefix. Lancez un script avec l’option --help pour savoir comment l’utiliser.
Il est aussi possible pour un meilleur isolement du jeu installé par un paquet de définir un préfixe d’installation customisé. Je m’explique : le jeu sera installé par défaut sous '/usr/local/share/nom-du-jeu', mais il est possible via la définition d’une option $PREFIX au lancement du script de lui donner un chemin d’installation différent.
Un exemple, toujours avec Worms 2 :

dave@HAL9000:~/bureau/worms2$ PREFIX=/opt/worms2 sh ./play-worms-2_gog-2.0.0.23.sh 
(…)
Préfixe d’installation défini à : /opt/worms2
(…)

La commande précédente va construire un paquet qui installera les données du jeu sous /opt/worms2 plutôt que /usr/local (sauf pour les entrées de menu et les icônes qui seront toujours placées sous /usr/local pour être prises en compte par l’environnement de bureau).

Si tu veux plus de détails sur un point du processus de construction du paquet, ou que tu veux des explications sur des extraits de code, fais-moi signe et je ferai de mon mieux pour expliquer tout ça clairement wink

metalux a écrit :

Je me pose également la question si ce projet pourrait devenir collaboratif, et que d'autres membres pourraient faire leurs propres scripts selon tes indications afin que la base de données puisse s'élargir rapidement. Si ce projet repose entièrement sur tes épaules, il te faudra du temps et le "catalogue" risque d'évoluer lentement.

Il existe en réalité déjà une belle collection de ces scripts, si je compte les publier ici au fur et à mesure c’est surtout une manière pour moi de jauger l’intérêt qu’ils suscitent.

Tous sont publiés sous la licence BSD 2-Clause, le code est abondamment commenté, et les variables nommées de façon explicite, tout ça dans le but qu’il soit le plus facile possible de prendre un script et de l’adapter à un autre jeu. J’encourage donc toute personne s’y intéressant à publier ses propres versions de ces scripts !

Il n’y a pas de forge collaborative ou autre structure similaire en place pour l’instant, j’attends pour ça que le modèle de ces scripts ait atteint une forme un minimum stable (pour l’instant chaque script propose des améliorations par rapport au précédent).

Voilà, j’espère que tu as reçu toutes les infos que tu voulais dans ce message, et si ce n’est pas le cas fais-moi signe sans hésiter !

Dernière modification par vv221 (Le 17/08/2015, à 01:57)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#4 Le 23/07/2015, à 19:35

metalux

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Dans ton 1er message, tu dis: " principalement ceux vendus par GOG et Humble Bundle" donc je suppose que ces scripts ne sont pas transposables à n'importe quels jeux. Faut-il que ce sont des jeux dont l'éxécutable a été crée avec inno setup? Ou est-ce applicable à n'importe quel jeu?

si je compte les publier ici au fur et à mesure c’est surtout une manière pour moi de jauger l’intérêt qu’ils suscitent.

Je trouve dommage que pour l'instant il n'y a pas plus d'intervenant sur ce fil. Et c'est un non joueur qui trouve ce projet intéressant, un comble!
J'espère que la diffusion de tes scripts au fur et à mesure vont susciter un peu plus d'intérêt de la part des joueurs.

Une chose que je trouve encore plus dommage, c'est pourquoi les distributeurs de ces jeux ne proposent pas de paquet Deb par défaut, si cela est tout simplement possible avec un script.

....à partir d’installeurs pour Windows ou Linux

Autant à partir d'installateur Windows j'y vois un intérêt si il n'existe pas de version Gnu/Linux, autant si il existe un installateur Linux, là je vois plus trop à quoi servent tes scripts hmm . Quel intérêt dans ce cas?

Hors ligne

#5 Le 23/07/2015, à 20:11

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

metalux a écrit :

Dans ton 1er message, tu dis: " principalement ceux vendus par GOG et Humble Bundle" donc je suppose que ces scripts ne sont pas transposables à n'importe quels jeux. Faut-il que ce sont des jeux dont l'éxécutable a été crée avec inno setup? Ou est-ce applicable à n'importe quel jeu?

Ce sont des scripts écrits "à l’unité", chaque script gère un seul jeu.
Mais j’ai essayé de les rendre aussi facile à adapter que possible à de nouveaux jeux. Le code est bien commenté, et la plupart des opérations spécifiques à un jeu donné se font via la déclaration de variables toutes groupées en début de script.

Pour l’instant j’ai des scripts gérant les installeurs InnoSetup (y compris ceux utilisant des archives RAR 3.0, y compris celles protégées par mot de passe), les installeurs Humble Bundle (souvent des archives .zip avec une surcouche exécutable), ainsi que plus généralement tous les formats pouvant être extraits par unar (et il en gère un bon paquet).

metalux a écrit :

Je trouve dommage que pour l'instant il n'y a pas plus d'intervenant sur ce fil. Et c'est un non joueur qui trouve ce projet intéressant, un comble!
J'espère que la diffusion de tes scripts au fur et à mesure vont susciter un peu plus d'intérêt de la part des joueurs.

C’est sûrement signe qu’il est temps que je publie un nouveau script, ce que je m’en vais faire de ce pas wink

metalux a écrit :

Une chose que je trouve encore plus dommage, c'est pourquoi les distributeurs de ces jeux ne proposent pas de paquet Deb par défaut, si cela est tout simplement possible avec un script.

Certains comme Humble Bundle et GOG le font pour des jeux choisis. Mais généralement leurs .deb ne respectent pas vraiment l’architecture de répertoires de Debian/Ubuntu, ce qui fait que j’ai même maintenant quelques scripts qui convertissent ces .deb vers des .deb mieux intégrés au système.
Il faut aussi voir que proposer des .deb, c’est attirer les requêtes de ceux utilisant d’autres distributions qui demanderont alors du .rpm et autres formats.

metalux a écrit :

Autant à partir d'installateur Windows j'y vois un intérêt si il n'existe pas de version Gnu/Linux, autant si il existe un installateur Linux, là je vois plus trop à quoi servent tes scripts hmm . Quel intérêt dans ce cas?

Le même intérêt que pour les installeurs Windows wink
C’est-à-dire une meilleure intégration au système, comprenant entres autres :
_une installation multi-utilisateurs plutôt que les installations mono-utilisateur qui sont généralement proposées
_les données du jeu *en lecture seule* sous /usr/local/share/games/nom-du-jeu (ce qui permet de ré-initialiser un jeu à son état "fraîchement installé" juste en supprimant les répertoires utilisateurs listés dans le point suivant)
_les données utilisateurs sous ~/.config/nom-du-jeu et ~/.local/share/games/nom-du-jeu
_conséquence des deux points précédents, un transfert des sauvegardes simplifié (il suffit de copier ~/.local/share/games/nom-du-jeu d’une machine à une autre et d’installer le .deb sur la nouvelle machine)
_un temps (et une facilité) d’installation bien meilleur via le .deb que l’installeur original
_sûrement plein d’autres fonctions auxquelles je ne pense pas pour le moment wink

-----

Merci en tous cas pour ton intérêt et ta curiosité, les messages comme le tien sont le carburant principal de ma motivation à écrire ces scripts (bon, ça et le café) !

Dernière modification par vv221 (Le 23/07/2015, à 20:14)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#6 Le 06/08/2015, à 20:33

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

./play.it est maintenant sur Framasphère :
https://framasphere.org/posts/939844


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#7 Le 11/08/2015, à 21:54

Lod-buntu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Merci pour ton formidable travail vv221. Je ne connais pas tous les jeux pour lesquels tu as déjà crées les scripts, mais j'ai Heroes of M&M III et Deus Ex (les deux sur CD en version PC), et je compte bien les faire tourner sur Ubuntu à l'occasion.

Tu m'as l'air de connaître pas mal de chose et je voulais donc te demander plusieurs conseils :
- est-ce que je peux installer un deuxième système d'exploitation Ubuntu sur mon PC portable (Asus R900VB) afin de dédier une partition aux jeux ? Je pensais le faire afin d'installer les logiciel comme wine et steam...(d'ailleurs, l'idéal serait d'installer cette partition de jeux sur un support externe comme un clé USB ou un disque dur)
- est-ce possible d'installer en parallèle d'Ubuntu une autre partition avec Debian ? Ta (courte) description de Debian et de ses intérêts m'a intéressée, mais, même si je connais un petit peu l'informatique (en va dire que je suis débrouillard quant je souhaite régler un problème spécifique), je ne suis pas vraiment expert.
- est-il possible (quant on maîtrise bien l'informatique) de créer toute sorte de compatibilité de jeux/logiciel normalement dédié à Windows (comme les Final Fantasy (mes jeux préférés) vendu sur Steam) pour les faire tourner sur Ubuntu voire (à terme) Debian sans passer par des logiciels externes comme wine ? De même (mais la question sort du cadre de ta discussion), est-il possible de faire fonctionner toute sorte de périphérique (scanner, caméra sony, imprimante...) qui sont parfois sous format prioritaire ?
- en tant que néophyte d'Ubuntu, y a t'il des connaissances spécifiques à acquérir pour passer sur Debian ?

En te remerciant par avance, et en te remerciant une nouvelle fois pour avoir mis en place un tel projet.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2015, à 22:56

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Lod-buntu a écrit :

Merci pour ton formidable travail vv221. Je ne connais pas tous les jeux pour lesquels tu as déjà crées les scripts, mais j'ai Heroes of M&M III et Deus Ex (les deux sur CD en version PC), et je compte bien les faire tourner sur Ubuntu à l'occasion.

Merci pour tes compliment, ça fait vraiment plaisir de voir mon projet reçu de cette manière wink

Lod-buntu a écrit :

- est-ce que je peux installer un deuxième système d'exploitation Ubuntu sur mon PC portable (Asus R900VB) afin de dédier une partition aux jeux ? Je pensais le faire afin d'installer les logiciel comme wine et steam...(d'ailleurs, l'idéal serait d'installer cette partition de jeux sur un support externe comme un clé USB ou un disque dur)

Oui.

Lod-buntu a écrit :

- est-ce possible d'installer en parallèle d'Ubuntu une autre partition avec Debian ? Ta (courte) description de Debian et de ses intérêts m'a intéressée, mais, même si je connais un petit peu l'informatique (en va dire que je suis débrouillard quant je souhaite régler un problème spécifique), je ne suis pas vraiment expert.

Re-oui.

Lod-buntu a écrit :

- est-il possible (quant on maîtrise bien l'informatique) de créer toute sorte de compatibilité de jeux/logiciel normalement dédié à Windows (comme les Final Fantasy (mes jeux préférés) vendu sur Steam) pour les faire tourner sur Ubuntu voire (à terme) Debian sans passer par des logiciels externes comme wine ?

Pas sans les codes-sources de ces logiciels, autant dire qu’on est "coincés" avec WINE. Mais contrairement à ce que certaines rumeurs voudraient faire croire, c’est un logiciel de très bonne qualité, développé depuis presque autant de temps que Linux lui-même !

Lod-buntu a écrit :

De même (mais la question sort du cadre de ta discussion), est-il possible de faire fonctionner toute sorte de périphérique (scanner, caméra sony, imprimante...) qui sont parfois sous format prioritaire ?

Euh, bonne question… Je passe wink

Lod-buntu a écrit :

- en tant que néophyte d'Ubuntu, y a t'il des connaissances spécifiques à acquérir pour passer sur Debian ?

Prévois un peu de temps devant toi pour découvrir cette distribution à tête reposée. Ce sera un passage *beaucoup* plus facile que de passer de Windows à Ubuntu.
Et surtout, inscris-toi sur le forum suivant qui se fait toujours un plaisir d’aider les nouveaux venus sous Debian :
https://debian-facile.org/forum.php


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#9 Le 12/08/2015, à 18:48

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un nouveau script a été publié, vous permettant d’installer sans prise de tête votre version pour Windows de Divine Divinity vendue sur GOG !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#10 Le 12/08/2015, à 21:17

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

La gestion de la version Humble Bundle de SteamWorld Dig a été ajoutée à la liste.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#11 Le 13/08/2015, à 00:33

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un script de plus par l’inépuisable mortalius, qui permet d’ajouter Terraria à la liste des jeux supportés !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#12 Le 13/08/2015, à 10:40

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Je vous propose aujourd’hui mon jeu favori de 2014 : Shadowrun Returns !
(versions vendues sur GOG & Humble Bundle)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#13 Le 14/08/2015, à 13:48

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Pour compléter la publication d’hier, je vous propose un script d’installation pour Shadowrun: Dragonfall.
(version vendue sur GOG)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#14 Le 15/08/2015, à 13:57

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un nouveau jour, un nouveau jeu, il s’agit cette fois-ci de scripts d’installation pour la version vendue sur GOG d’Arcanum !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#15 Le 16/08/2015, à 11:26

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un nouveau script qui nous vient de mortalius (ça ne devrait même plus vous surprendre), celui-ci vous permettra de facilement installer Pier Solar and the Great Architects.
(version vendue sur GOG)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#16 Le 16/08/2015, à 13:59

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une version du script pour unEpic prenant en charge la version vendue sur Humble Bundle est maintenant en ligne.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#17 Le 16/08/2015, à 17:40

EinderJam

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Que dire  ? Wouaouh ! C'est un excellent travail, je ne peux que t'encourager a continuer ! Je teste ça des que j'en ai l'occasion ! Tu viens de donner un nouveau souffle au jeu sur Linux !


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 16/08/2015, à 22:13

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

EinderJam a écrit :

(…)

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, c’est ce genre de message qui me pousse à continuer sur ce projet !

Si tu as des jeux en particulier que tu aimerais voir supportés par ce projet, n’hésite pas à demander et je verrai si je peux en faire les prochains sur ma liste wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#19 Le 17/08/2015, à 01:12

inkey

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Le projet semble intéressant du fait qu'il s'intéresse à un point qui semble assez oublié.
J'aime notamment le fait de s'intéresser aux installateurs linux qui sont pas toujours top.

Pour ce qui est des jeux via wine, j'avoue que je trouve un peu dommage d'avoir encore un autre logiciels pour
installer des logiciels via ce biais.

Hors ligne

#20 Le 17/08/2015, à 01:53

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

inkey a écrit :

Pour ce qui est des jeux via wine, j'avoue que je trouve un peu dommage d'avoir encore un autre logiciels pour installer des logiciels via ce biais.

Il faut bien comprendre à ce sujet que mon projet n’a pas grand chose à voir avec les projets existants comme q4wine ou PlayOnLinux.

Ici je propose une intégration complète au système, ce qui passe entre autres par une installation du jeu en lecture seule dans un répertoire système ('/usr/local/share/games/nom-du-jeu' par défaut, ce chemin peut être personnalisé) et des réglages/sauvegardes par utilisateur sous $HOME.

Les conséquences en sont entre autres :

  • un gain d’espace sur les systèmes multi-utilisateur, car pas besoin d’installer le jeu une fois par utilisateur

  • des réglages/sauvegardes par utilisateur, ce qui permet aussi au passage pour les jeux moddables à chacun d’utiliser ses mods préférés sans impacter les versions des autres utilisateurs, qui seront conservés même en cas de désinstallation du jeu et de suppression du préfixe WINE associé

  • la possibilité de "réinitialiser" l’état du jeu à tout moment juste en supprimant les répertoires sous $HOME, sans devoir passer par une réinstallation complète de celui-ci (les "moddeurs fous" apprécieront wink)

  • toujours pour les moddeurs, plusieurs préfixes peuvent être mis en place pour un même jeu, pour par exemple avoir une version "clean" et une version de test de celui-ci installées en parallèle, sans pour autant devoir dupliquer la totalité des données du jeu

  • la possibilité de transférer facilement ses sauvegardes entre différentes machines en ne copiant que le répertoire '$XDG_DATA_HOME/games/nom-du-jeu' (quelques Kio à quelques Mio selon les jeux) ; sur ce point des commandes d’import/export des sauvegardes sont en projet, ainsi que sur le plus long terme une intégration avec git (ou un système similaire) pour des sauvegardes synchronisées entre machines

  • une utilisation du cache local sous '$XDG_CACHE_HOME/nom-du-jeu', pour profiter d’un éventuel montage de ce répertoire en RAM ou d’un nettoyage régulier programmé pour celui-ci

Au passage, la construction du paquet ne nécessite pas WINE, ce qui permet par exemple de la réaliser sur une machine distante ou sans serveur graphique. (sur les serveurs du boulot par exemple wink)

À ma connaissance, rien de tout ça n’est possible avec des projets se "contentant" d’appels à WINE. D’ailleurs la plupart de ces fonctionnalités ne sont même pas possibles à mettre en place sous Windows !

Au final, un jeu installé via un de ces scripts s’utilisera comme un jeu issu des dépôts officiels. Le seul moyen de voir la différence étant de savoir par avance qu’il ne peut tourner sur Linux que via WINE.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#21 Le 17/08/2015, à 06:58

EinderJam

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

vv221 a écrit :

Ici je propose une intégration complète au système.

Et je t'en remercie ! Tu ne peux pas savoir le temps que j'ai passé a essayer d'installer mes jeux sous WINE ! J'ai cru devenir fou devant les messages d'erreur et de crash !


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#22 Le 17/08/2015, à 19:54

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

EinderJam a écrit :

Tu ne peux pas savoir le temps que j'ai passé a essayer d'installer mes jeux sous WINE !

Oh, je pense en avoir une petite idée wink
C’est une des raisons qui m’ont poussé à lancer ce qui deviendrait ce projet il y a un peu plus de deux ans.

Dernière modification par vv221 (Le 17/08/2015, à 19:57)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#23 Le 18/08/2015, à 10:36

EinderJam

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

D'ailleurs, j'ai un jeu a te soumettre: Cubeworld
J'avais essayé de le faire tourner sur Ubuntu 3 jours durant (avec wine)
Merci d'avance, EinderJam


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#24 Le 18/08/2015, à 13:44

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un peu de stratégie dans un univers fantastique pour aujourd’hui, avec Age of Wonders !
(version vendue sur GOG)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#25 Le 18/08/2015, à 13:46

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

EinderJam a écrit :

D'ailleurs, j'ai un jeu a te soumettre: Cubeworld

S’agit-il d’un jeu gratuit ou payant ?
Est-ce une exclusivité Steam, ou peut-on le trouver ailleurs ?


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne