Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 12:09

Athol

Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai installé kubuntu avec KDE4.1 depuis quelques temps déjà et je suis un peut perturbé quant à l'utilisation du module "configuration du système" en effet par rapport au même module sous KDE 3 je ne retrouve plus certains réglages comme la gestion des disques dur et, notamment, je n'arrive pas non plus à ajouter de nouveaux utilisateurs....
Je cherche sur ce forum depuis quelques temps, mais je ne trouve rien!!

Si vous avez des solutions.... ou des pistes.... Merci de m'aider!!!

Bonne journée en attendant yikes

Dernière modification par Athol (Le 08/09/2008, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2008, à 12:54

jajaX

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

salut

c'est juste parce qu'il manque encore des choses. il n'y a rien pour les imprimantes non plus...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2008, à 12:55

Athol

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

OK, alors comment faire, pour ajouter des utilisateurs, pour le moment???
Merci

Hors ligne

#4 Le 28/08/2008, à 12:57

jajaX

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

si tu as kde3 ou gnome, tu peux le faire via leur utilitaires graphiques. sinon, en konsole c'est la commande "adduser" je crois mais à vérifier wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2008, à 13:03

Pacifick_FR42

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

adduser en mode console fonctionne, la gestion des user n'a rien à voire avec l'environement graphique (gnome, kde, etc...) c'est une gestion UNIX, donc pas de problème.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2008, à 13:22

Athol

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

Merci pour ta réponse....
J'ai effectivement essayé cette méthode qui semblait avoir bien fonctionnée, malheureusement, lorsque je tente de lancer le nouvel utilisateur j'ai un message d'erreur:

Could not start kstartupconfig4. Check your installation

Hors ligne

#7 Le 28/08/2008, à 19:51

Athol

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

up! roll

Hors ligne

#8 Le 28/08/2008, à 21:35

nknico

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

Pacifick_FR42 a écrit :

adduser en mode console fonctionne, la gestion des user n'a rien à voire avec l'environement graphique (gnome, kde, etc...) c'est une gestion UNIX, donc pas de problème.

Ben si ça a quelque chose à voir. Il ne s'agit pas seulement de rajouter un utilisateur via adduser, mais il faut aussi créer un dossier .kde avec tout les fichiers nécessaire. Sans ça kde ne peux pas démamarrer....


Nico

Hors ligne

#9 Le 28/08/2008, à 22:24

tylhdar

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

nknico a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

adduser en mode console fonctionne, la gestion des user n'a rien à voire avec l'environement graphique (gnome, kde, etc...) c'est une gestion UNIX, donc pas de problème.

Ben si ça a quelque chose à voir. Il ne s'agit pas seulement de rajouter un utilisateur via adduser, mais il faut aussi créer un dossier .kde avec tout les fichiers nécessaire. Sans ça kde ne peux pas démamarrer....

kde comme les autre gestionnaire de bureau démarrent sans problème avec un home vide, les fichiers sont créer au premier démarrage.

Dernière modification par tylhdar (Le 28/08/2008, à 22:40)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 01/09/2008, à 09:49

gegeferolles

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

Bonjour,

Il faut :

Créer un utilisateur, l'affecter dans 1 (ou plusieurs) groupe(s)
Renseigner le mode de connexion (bash je crois pour kde)

Créer son repertoire de travail : /home/"user" puis modifier les droits de ce repertoire
--> il faut que l'utilisateur "user" soit propriétaire de son repertoire de travail "user", il doit avoir les droits en lecture/écriture, les membres du groupe et les autres utlisateurs doivent eux avoir l'accès en lecture seule.
Quant aux fichiers .kde .kde4 ... ils sont créés à la première connexion.

Cordialement

#11 Le 01/09/2008, à 10:59

jajaX

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

hello

il y a "kusers" dans le menu système sinon wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 01/09/2008, à 11:52

Pacifick_FR42

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

gegeferolles a écrit :

Bonjour,

Il faut :

Créer un utilisateur, l'affecter dans 1 (ou plusieurs) groupe(s)
Renseigner le mode de connexion (bash je crois pour kde)

Créer son repertoire de travail : /home/"user" puis modifier les droits de ce repertoire
--> il faut que l'utilisateur "user" soit propriétaire de son repertoire de travail "user", il doit avoir les droits en lecture/écriture, les membres du groupe et les autres utlisateurs doivent eux avoir l'accès en lecture seule.
Quant aux fichiers .kde .kde4 ... ils sont créés à la première connexion.

Cordialement

... TOTALEMENT faux !!!!!!!!!
faut arréter le jaja... renseignez vous avant de dire n'importe quoi, tu crées un user, au premier demarrage de celui-ci, tous les dossiers relatifs à sa config ce font au fure et à mesure des besoins !!! yikes

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 01/09/2008, à 11:53)

Hors ligne

#13 Le 01/09/2008, à 14:47

jajaX

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

Pacifick_FR42 a écrit :

faut arréter le jaja...

on m'appelle ??? lol:lol:

note : je rajoute un "X" à mon speudo quand il est déjà pris wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 03/09/2008, à 10:24

unix & sco

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

Je ne pense pas que gegeferolle ait abusé du jaja, un peu de respect pour les gens qui tentent d'aider les autres.
Il a raison :
Si vous n'avez que kde4.1 d'installé (sans upgrade de kde3.59) -->

!!! L'outil de gestion des utilisateurs de KDE4.1 ne crée pas le repertoire de travail /home/utilisateur même si on spécifie bien le chemin "/home/utilisateur" (ça marche cependant avec l'outil gestion des utilisateur de KDE 3.59. !!)

Sa procédure fonctionne !!!!

#15 Le 03/09/2008, à 17:27

Pacifick_FR42

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

... si vous utilisez la console et adduser <user> le system gère entièrement les gestion des répertoires pour les new user... ça c'est clair !

Hors ligne

#16 Le 03/09/2008, à 17:27

Pacifick_FR42

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

Il ne s'agit pas de respect.... mais de ne pas donner de mauvaise info, c'est tout !
adduser est une gestion UNIX pas linux (bien que tout à fait identique) ou d'Interface graphique (qui vat forcément gérer ses propres dossiers)... voilou smile

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 03/09/2008, à 17:31)

Hors ligne

#17 Le 08/09/2008, à 18:32

Athol

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

jajaX a écrit :

hello

il y a "kusers" dans le menu système sinon wink

Bonjour à tous, je reprends le fil après une semaine de vacance à Ténérife big_smile

Donc finalement j'ai fini par y arriver grasse à kuser qui, soit dit en passant, n'était pas installé chez moi...
et le problème du message d'erreur que j'avais eu au début, :

Could not start kstartupconfig4. Check your installation

était du à des problème de droit sur le Home (qui était déjà existant)........

Merci à tous, bonne soirée!

wink

Hors ligne

#18 Le 08/09/2008, à 22:24

jajaX

Re : Ajouter un utilisateur sous KDE4.1 [Résolu]

cool wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne