Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 23:45

MBt

[Resolu] Install carte son Realtek sur Shuttle ST20G5

Salut,
[Résolu]
j'ai suivi le mauvais wiki (materiel:chipset_intel_hda_realtek) . Il faut suivre la recommendation faite dans [[materiel:intel_high_def_audio]]

point de détail qui peut avoir son importance, pour le micro en face avant j'ai été obligé de le brancher sur la prise casque et non micro... va comprendre! hmm
[/Résolu]

Ca fait des heures que je cherche à installer cette p*** de carte son et malgré toutes les aides sur le wiki et le forum je n'arrive pas à la faire marcher.

Je ne connais pas grand chose au matériel cependant je sais que la carte intégrée dans le shuttle ST20G5 est une realtek mais ça ne m'a pas fait avancer.

j'ai installé alsa comme préconisé sur le wiki Chipset Realtek Intel HDA puis en l'absence de succès j'ai suivi le wiki Intel High Definition Audio pour finir j'ai compilé les drivers 1.0.10 puis 1.0.11RC2 et enfin exécuté le script de realtek comme proposé dans le premier wiki (les 3 font la même chose je pense) mais toujours pas de succès.
lorsque je lance l'appli "Moniteur de volume" il me dit que le deamon de son n'est pas lancé et qu'il me faut exécuter 'esd' dont voici le résultat :

ALSA lib confmisc.c:560:(snd_determine_driver) could not open control for card 0
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:955:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3948:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib pcm.c:2090:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default

pas terrible non? sad

Donc vous comprenez que je fasse appel à votre aide.

Quelques précisions :
le son marche quand je boot sous XP : HP branchés et volume Ok (ouf!)
Le hotplug ne bloque plus

Merci.
MBt

Dernière modification par MBt (Le 27/02/2006, à 22:28)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2006, à 04:06

jarid

Re : [Resolu] Install carte son Realtek sur Shuttle ST20G5

bonjour g installer ubuntu mais il reconner pa ma carte son ?
etant tres debutant car g toujour utiliser windows xp je suis un peu perdu avec ubuntu:(
mais cela c excellent big_smile

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 04:07

jarid

Re : [Resolu] Install carte son Realtek sur Shuttle ST20G5

hep me:( please

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 15:36

MBt

Re : [Resolu] Install carte son Realtek sur Shuttle ST20G5

jarid a écrit :

hep me:( please

Salut,
Excuse moi mais je ne suis pas connecté en permanence (une minute d'écart entre tes deux messages) et en plus à 3h du mat je roupille généralement! wink

Pour ton problème, dis moi qu'elle est ta carte son, et surtout, si tu as la même config que moi (ST20G5) as-tu fait ce que j'ai écrit en haut de mon message initial?

MBt

Hors ligne

#5 Le 01/09/2008, à 13:42

prada shoes

Re : [Resolu] Install carte son Realtek sur Shuttle ST20G5