Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2015, à 07:20

rom50

perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu sur un nouvel ordinateur lenovo (win 8) avec uefi, à partir d'un live usb (unetbootin). installation complétée mais mot de passe pas reconnu. j'ai tenté une réinstallation mais en session guest je peux pas téléchargé le paquet unetbootin ubuntu.
quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par rom50 (Le 15/08/2015, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2015, à 12:11

olivi4

Re : perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

Bonjour,

Tu ne l'as plus ta clef avec laquelle tu as installé ton Ubuntu ? Est-ce qu'au démarrage ton clavier ne serait pas reconnu comme clavier français azerty, mais plutôt qwerty ? Ou bien lors de l'installation ton clavier était en qwerty et ton mot de passe était paramétré en qwerty et ne peut être accepté si tu es bien en clavier Fr en ce moment...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2015, à 21:53

rom50

Re : perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

bonjour,
oui effectivement, au moment d'enregistrer mon mot de passe, le clavier était en qwerty, la détection du clavier est venue après.
j'ai toujours la cle.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2015, à 21:57

sarah974

Re : perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

Ayant perdu mon mot de passe administrateur, j'ai travaillé sur une session invité... j'ai mis mon ordinateur en veille... au bout de 3 jours,  je ne retrouve plus mon travail !!!!!!

Hors ligne

#5 Le 13/08/2015, à 10:32

olivi4

Re : perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

Tu peux te baser sur cette image pour rentrer ton mot de passe en qwerty.

1439454669.jpg


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 13/08/2015, à 11:13

marcodel

Re : perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

salut
sur la page du login , il y a un clavier virtuel ( deuzieme icone en partant de la droite )
a+

Hors ligne

#7 Le 13/08/2015, à 15:41

tux4fun

Re : perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

Sinon avec basculement entre les 2 claviers US/FR, dans le termninale:

setxkbmap fr

(clavier Azerty)

setxkbmap us

(clavier Qwerty)

Une fois connecté, lancer la reconfig du clavier :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#8 Le 15/08/2015, à 16:42

rom50

Re : perte du mot de passe utilisateur [Résolu]

bonjour,
pourtant sûr du mot de passe, il était pas reconnu. j'en ai changé en suivant : ce lien
merci de vos réponses

Hors ligne