Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2008, à 18:10

manu088

je voudrais passer completement sous kde4

voila je souhaiterais passer completement sous kde4....donc ne plus utiliser kde3...comment faire pour supprimer proprement tout cela...??

KDE4 est il désormais assez avancé pour fonctionner sans kde3...??

merci


C'est l'jeu ma pauv' Lucette

Hors ligne

#2 Le 01/09/2008, à 18:51

BmikeG

Re : je voudrais passer completement sous kde4

Salut,

Je ne te recommande pas de passer à KDE 4 maintenant.
J'ai installé Kubuntu KDE4 Remix et c'est loin d'être génial.

KDE 4.1 est suffisament complet pour être utilisé mais certains modules tournent toujours sous KDE 3.5.

Tu ne pourra donc pas totalement supprimé kde 3.5 car certaines librairies sont nécessaires au fonctionnement des apllications KDE 3.5.

Si tu veux un KDE4.1 correct, attend que Kubuntu 8.10 sorte, sinon essaie-le sous la 8.04 mais je ne te le recommande pas.

Je l'ai installé et je suis sous un MacBook Pro IntelCore2Duo 2.4 GHz et 2 GB RAM et le KDE 4.1 fourni est plus lent que le KDE 4.1 de Kubuntu Alpha sous P4 2.66 GHz et 864 MB RAM.

Mais bon si tu veux tester, vas-y mais l'utiliser quotidiennement ca m'ennuie tellement que c'est lent et un peu mal foutu... Voilà.

BMikeG

#3 Le 01/09/2008, à 18:55

BMikeG

Re : je voudrais passer completement sous kde4

Pour enlever kde3 proprement si tu veux vraiment passer à KDE 4.1, je ne sais pas comment le faire exactement.

Mais je crois qu'installer d'abord kde 4.1 serait mieux pour ensuite enlever kde 3.5.

Pour installer KDE 4.1:

http://www.kubuntu.org/news/kde-4.1

Si tu comprend l'anglais wink


BMikeG

#4 Le 01/09/2008, à 19:05

manu088

Re : je voudrais passer completement sous kde4

ok merci beaucoup de vos réponses...je vais patienter alors...et attendre la prochaine version de kubuntu...


C'est l'jeu ma pauv' Lucette

Hors ligne

#5 Le 01/09/2008, à 20:45

Clembou

Re : je voudrais passer completement sous kde4

Tu peux toujours effacer les applications KDE3 qui sont déjà portés sous KDE4 avec Adept pour avoir le moins d'applications KDE3 sur ton PC...

Hors ligne