Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 17:27

bezed

Ubuntu cloud image

Bonjour!

Svp j'ai besoin de votre aide!
Ca fait maintenant quelques jours que j'ai commencé à étudier le cloud sous Ubuntu server mais là je suis un peu calé dans mes démarches.

J'ai installé "UBUNTU serveur 12.04 LTS" et je désire manipuler le cloud appélé "ubuntu cloud image (instance)" que nous propose la commande "tasksel"!
J'ai fouillé partout mais j'ai pas eu de solution! S'il vous plaît aidez moi à configurer (avec de claires explications) le serveur "UBUNTU CLOUD IMAGE (instance)"!!!!


Merci bien,  cordialement!

Dernière modification par bezed (Le 13/08/2015, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 17:40

elburgos

Re : Ubuntu cloud image

C'est pas comme si il y avait un site officiel dédié http://www.ubuntu.com/cloud ou une page d'aide https://help.ubuntu.com/community/UEC/Images, et tu peux voir les différentes images existantes ici

Bon le truc à la mode en ce moment c'est LXC pour utiliser ce type d'image et tout ce qui est basé dessus.Regarde donc de ce coté là

Dernière modification par elburgos (Le 13/08/2015, à 18:42)


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 17:45

bezed

Re : Ubuntu cloud image

Ok merci d'avance!
Je vais y jeter un coup d’œil de ce pas!

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 18:12

bezed

Re : Ubuntu cloud image

Hey elburgos!
Je reviens de ma tournée mais là, tout est maintenant flou!

En fait toute cette histoire d'image représente quoi?!  EC2, LXC... qu'est-ce-qu'ils sont exactement?
Est-ce des serveurs tels que TONIDO ou encore OWNCLOUD?!???

Ou encore, "Ubuntu cloud image" est une forme de paquet ou application (qui ne peut marcher de facon autonome), mais plustot fait pour fonctionner avec E2C, LXC......?!
sad neutral sad neutral neutral neutral

Dernière modification par bezed (Le 13/08/2015, à 18:17)

Hors ligne