Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 07:44

albato10

Installation nouvelle version xubuntu en dual boot

Bonjour

  Pouvez-vous m'expliquer, par un lien tuto, comment effectuer une mise à jour d'ubuntu
En installant uniquement que le nouveau programme, sans toucher à mon home ni à windows
en dual boot avec GRUB.
Donc après nouvelle instal , au démarrage pc, j'ai le nouveau ubuntu ou windows
Je pense que cela est possible mais je ne l'ai jamais fait
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 09:25

PizzaTux

Re : Installation nouvelle version xubuntu en dual boot

Ne confond pas "mise a jour" et "mise a niveau"

Mise a jour = rester avec la même version d'Ubuntu mais avec les paquets a jour pour cette version d'ubuntu
Mise a niveau = changer de version d'Ubuntu

Dans ton cas ce n'est donc pas une mise a jour mais une mise a niveau que tu veux mais tu manques de précision, tu es sous quelle version actuellement ?

- si tu es sous la 12.04, tu peux faire la mise a niveau vers la 14.04 car tu peux passer de LTS en LTS
- si tu es sous la 14.04, je te déconseille de changer de version car en faite c'est la dernière version a long terme actuellement, les versions suivantes sont des "courts-terme" (tu ne peux pas y rester longtemps donc pas d'intérêt pour toi)
- si tu es sous la 14.10, soit tu passes en 15.04 soit tu reviens en 14.04 par une nouvelle installation.

voir ici pour mise a niveau : https://doc.ubuntu-fr.org/migration

sinon ça ne touchera pas a ton windows quand tu fais une mise a niveau


rappel :

les versions a court terme (14.10, 15.04) sont supporté pendant seulement "9 mois"
les versions a long terme LTS (12.04, 14.04) sont supporté pendant "5 ans"

Par exemple la 15.04 qui est récente va s’arrêter bien avant la 12.04 qui est pourtant est sortie il y a déjà 3 ans !

Dernière modification par PizzaTux (Le 13/08/2015, à 09:28)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 18:35

albato10

Re : Installation nouvelle version xubuntu en dual boot

Merci pour votre reponse :  Je voulais savoir pour le dual boot windows/linux avec GRUB en logiciel de démarrage. Je ne veux pas voir 1 windows et 2 linux différents au démarrage.  Donc windows ou
Mon nouveau linux ?
Que faut il faire dans le choix des partitions ?
Merci

Hors ligne