Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 11:02

Manu62170

Faut-il installer des logiciels protections sur Windows 10 en dualboot

Bonjour à tous.

Comme toujours sous dualboot, à présent avec Windows 10 / Mint 17.2 KDE, j'aimerais savoir s'il faut continuer de mettre sur la nouvelle version de Windows des protections (antivirus, anti spyware; exemples: AVG + spybot + spywareblaster + Ccleaner pour les nettoyages).

Une personne m'a dit que Windows 10 a tout intégré d'office, qu'il n'y a donc rien à ajouter. Cela me semble bizarre...

C'est vrai que j'utilise très peu Windows, mais comme je vais être obligé de lire parfois des fichiers potentiellement infectés (sur mon lieu de travail, lieu fréquent d'épidémies virales...), j'aimerais savoir s'il faut mettre pour Windows 10 les protections que j'ai jusqu'à présent toujours installées pour les versions antérieures de Windows (dernière en date pour moi: Windows 7 Pro).

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à chacun(e) :-)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 11:15

Qid

Re : Faut-il installer des logiciels protections sur Windows 10 en dualboot

C'est pas sur un forum Ubuntu qu'il faut poser ce genre de question ...
Mais en même temps demander ça à des personnes qui pourraient être certifiées Microsoft n'est pas non plus fiable
Car effectivement tout comme c'était déjà le cas sur Windows 7 Microsoft a en effet déjà un anti-virus intégré...
Reste à savoir si on peut lui faire confiance... pour moi la réponse est évidemment non ... Mais ça n'engage que moi
Ah et heu de toutes façons puisque tu parles aussi d'autre logiciel de sécurité et de nettoyage pour eux l'utilité et le besoin reste le même


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 11:28

genma

Re : Faut-il installer des logiciels protections sur Windows 10 en dualboot

Je pense que ta question concernant Windows 10, elle aura plus sa place sur un forum Windows qu'ici :-)
Ma réponse sera oui. Windows 10 intègre juste Windows Defender comme Windows 8 et ça ne suffit pas. Procède comme tu le faisais avant (spybot, ccleaner etc.)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#4 Le 14/08/2015, à 13:25

Bougron

Re : Faut-il installer des logiciels protections sur Windows 10 en dualboot

Manu62170 a écrit :

Bonjour à tous.

Comme toujours sous dualboot, à présent avec Windows 10 / Mint 17.2 KDE, j'aimerais savoir s'il faut continuer de mettre sur la nouvelle version de Windows des protections (antivirus, anti spyware; exemples: AVG + spybot + spywareblaster + Ccleaner pour les nettoyages).

Une personne m'a dit que Windows 10 a tout intégré d'office, qu'il n'y a donc rien à ajouter. Cela me semble bizarre...

C'est vrai que j'utilise très peu Windows, mais comme je vais être obligé de lire parfois des fichiers potentiellement infectés (sur mon lieu de travail, lieu fréquent d'épidémies virales...), j'aimerais savoir s'il faut mettre pour Windows 10 les protections que j'ai jusqu'à présent toujours installées pour les versions antérieures de Windows (dernière en date pour moi: Windows 7 Pro).

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à chacun(e) :-)

Bonjour.
Bien que cela n'est pas le sujet de ce forum, je vais te répondre.
Ubuntu est un excellent logiciel. il marche très bien. Tout est parfait, et pourtant si tu creuses un peu dans ce forum, tu verras qu'il y a plein de dysfonctionnement.

Ce n'est pas parce microsoft a installé son propre système de protection qu'il fonctionne.
     Sur un micro, J'ai installé windows 10 dans une partition de 10 Go. il est assez souvent connecté
                                  Je n'ai a priori pas de problème évident de virus.
            Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne reste quasiment pas d'espace pour l'installation des virus ou que les virus ne connaissent pas ce micro.
        Sur un autre micro, J'ai installé windows 10 dans une partition de 40 Go. il est peu connecté  car dual boot avec ubuntu.
         Je l'ai fait connaître du cloud de microsoft.
                Je n'ai a priori pas de possibilité d'effectuer un travail internet sans être  hyper agressé par ce que je qualifie  de 'pirate'.
       J'en suis actuellement à passer 95% de mon temps à les désactiver  et réactiver la protection du logiciel EDGE  de microsoft qui ne semble résister que quelques minutes à leurs attaques (j'ai bien vérifié que sa base de connaissance est à jour). Cela serait stupide de penser que c'est microsoft qui les autorise ou les lance .... et pourtant pendant la phase de test de windows 10 en français  j'étais tranquille.
  Pour info, avant hier, je pensais être clean en arrêtant le micro.
  Hier soir j'ai relancé dans le but d'installer  libreoffice.  je pense qu'il est maintenant installé, mais je ne l'ai pas encore utilisé car ma soirée a été un cauchemar comme les autres soirs d'ailleurs.   Voici une liste non exhaustive des intrus que j'ai du détruire dont certains plusieurs fois .
      Advancedsystemprotection
      Anysend
      Cinemaplus
      FinameAlert
      Friendlyerror
      Gamedesktop
      Gohd
      MovieDEA
      Mystartsearch
      Regclearpro
      Smartweb
      Superoptimizer
      Tvtime
      Windeskwinsearch
J'en suis arrivé à penser que certains ont pu s'installer dans des process d'arrière plan.
Je peux te garantir que je fais très attention au phénomène d'autorisation d'installation des logiciels non sollicités. Mais j'ai eu l'impression que cliquer sur refuser était équivalent à accepter, de plus certains déinstallateurs sont très très vicieux .

Dernière modification par Bougron (Le 14/08/2015, à 13:36)

Hors ligne

#5 Le 14/08/2015, à 15:00

Rufus T. Firefly

Re : Faut-il installer des logiciels protections sur Windows 10 en dualboot

Mais tout ça c'est pour ton bien ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 17/08/2015, à 20:05

Manu62170

Re : Faut-il installer des logiciels protections sur Windows 10 en dualboot

Merci à tous,et surtout à toi, Bougron.

De toute manière, j'utilise 95 fois sur cent Linux... Mais justement les rares fois ou j'ai besoin de Windows, je ne suis pas tranquille... Tout ce que je peux faire sousLinux, je le fais sous Linux...

Bonne soirée à tous :-)

Hors ligne