Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 21:22

abelthorne

Prendre une capture d'écran dans HearthStone depuis GNOME ?

Bonsoir,
Je suis sur GNOME 3 et je joue à HearthStone via Wine. Tout fonctionne très bien sauf un détail qui m'embête un peu : je ne peux pas vraiment prendre de captures d'écran parce que l'appli de GNOME interfère avec la fonction native du jeu et produit des résultats aléatoires. Quand j'appuie sur "Impr écran", c'est l'appli du bureau qui prend le relais puisque j'entends son clic caractéristique et les images sont enregistrées dans ~/Images. Le problème c'est qu'elles représentent rarement ce que j'ai capturé : j'ai parfois le bon écran, j'ai souvent l'écran d'accueil du jeu et j'ai la plupart du temps une image complètement blanche. J'ai fait un test avec Openbox et aucun problème : c'est bien le jeu qui fait la capture dans ce cas-là (il affiche un message à l'écran) et elle est bonne.

Est-ce qu'il y aurait une option de compatibilité de Wine qui permettrait d'éviter ce conflit et de laisser le jeu intercepter la touche "Impr écran" ? Accessoirement, est-ce que quelqu'un sur Unity qui joue à HearthStone pourrait essayer de faire une capture d'écran et me dire si c'est le jeu ou l'appli du bureau qui l'a faite (si c'est le jeu, c'est très visible : il affiche "Capture d'écran enregistrée sur le bureau" en jaune avec la typo du jeu au milieu de l'écran) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 13/08/2015, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Prendre une capture d'écran dans HearthStone depuis GNOME ?

Hey les gars cela fait un an que je n'est pas mis le pied sur ce forum et j'en profite pour re-passer le bonjour a abelthorne qui na pas bouger big_smile

Bon...Concernant ton problème je peu te recommander une application qui fait des screenshots vraiment bien.Elle s'appelle Shuter et je pense qu'elle prendrait bien des cliché d'Hearthstone
Tu peu l'avoir avec apt-get ou dans la catégorie accéssoire de la logithèque.

Sinon tu peu toujours essayé de changer le raccourcie de capture d'écran dans les configs d'Hearthstone ... neutral

#3 Le 13/08/2015, à 23:14

abelthorne

Re : Prendre une capture d'écran dans HearthStone depuis GNOME ?

Brainzman a écrit :

Hey les gars cela fait un an que je n'est pas mis le pied sur ce forum et j'en profite pour re-passer le bonjour a abelthorne qui na pas bouger big_smile

Je ne bouge pas, je hante la section Jeux. wink

Bon...Concernant ton problème je peu te recommander une application qui fait des screenshots vraiment bien.Elle s'appelle Shuter et je pense qu'elle prendrait bien des cliché d'Hearthstone
Tu peu l'avoir avec apt-get ou dans la catégorie accéssoire de la logithèque.

Je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas interceptée par l'appli de GNOME aussi, en fait. Et même si c'est le cas, je pense que ça donnerait le même résultat, vu que le gros problème a l'air de venir de la gestion de HearthStone par Mutter (le compositeur de GNOME). Ils n'ont jamais été très copains et je suppose que n'importe quelle appli de captures côté système aurait le même souci. Si possible, je cherche vraiment à faire en sorte que ce soit le jeu/Wine qui intercepte la touche "Impr écran" quand le jeu a le focus.

Sinon tu peu toujours essayé de changer le raccourcie de capture d'écran dans les configs d'Hearthstone ... neutral

On ne peut pas, c'est codé en dur, comme dans tous les jeux Blizzard.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/08/2015, à 23:15)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2015, à 17:48

abelthorne

Re : Prendre une capture d'écran dans HearthStone depuis GNOME ?

J'ai installé Shutter mais je ne comprends pas bien comment il fonctionne. Apparemment, on peut prendre une capture d'écran depuis le menu de son icône de systray mais ça ne va pas beaucoup aider depuis un jeu en plein écran. Je n'ai pas vu la possibilité de lui assigner une touche pour la capture.

Hors ligne