Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 17:01

Tialyss

Réinstallation d'ubuntu sans succès

Bonjour,

Cela fait quelques années que je possède un ordinateur avec le système d'exploitation ubuntu 14.04 LTS. Cependant, je sais seulement copier/coller des commandes dans un terminal et utiliser les fonctionnalités de bases (traitement de texte, internet, ...).

Je voudrais réinitialiser mon ordinateur. J'ai lu qu'il fallait pour cela réinstaller ubuntu sans sauvegarder ce que j'ai dessus. J'ai essayé les différentes méthodes proposées sur le site ubuntu-fr, sans y arriver. Malheureusement, je ne comprends rien au langage informatique.

Je me tourne alors vers vous, si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer dans un langage très simple; je lui serait très reconnaissante !

Merci d'avance pour le temps que cela peut vous prendre
Chloé

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 18:20

Slystone

Re : Réinstallation d'ubuntu sans succès

Salut !

Hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Qu'est-ce que tu définis comme « réinitialiser » l'ordinateur ? Et surtout quel résultat cherches-tu à obtenir ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 12:23

Tialyss

Re : Réinstallation d'ubuntu sans succès

Bonjour,
En fait, je voudrais vendre mon ordinateur et je voudrais que mon ordinateur soit comme quand je l'ai acheté : vide, avec seulement les applications de base.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2015, à 13:42

jplemoine

Re : Réinstallation d'ubuntu sans succès

Tialyss a écrit :

Cela fait quelques années que je possède un ordinateur avec le système d'exploitation ubuntu 14.04 LTS.

Ce n'est pas possible puisque la 14.04, comme son nom l'indique, est sortie an Avril 2014 --> Donc, ça fait au plus un peu plus d'un an...

Pour ton problème, c'est exactement ça :

Tialyss a écrit :

J'ai lu qu'il fallait pour cela réinstaller ubuntu sans sauvegarder ce que j'ai dessus

Tu réinstalles en prenant la méthode automatique qui prend tout le disque (Je ne me souviens plus du libellé exact).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne