Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 21:20

.....

Wubi - Uninstall sans risque ?

Salut à tous, j'utilise actuellement windows vista en Dual Boot avec Kubuntu Wubi, je souhaiterais là le désinstaller(pour le réinstaller hein ^^), mais, y-a-t-il effectivement des risques, comme l'altération du boot qui ne prend pas la désinstallation en compte ?
(Exemple : 2 Kubuntu au démarrage, dont l'un qui crash ?)
Ou alors, dans tout les cas, le Kubuntu actuel sera supprimé du Boot et de l'ordinateur ? ^^

Merci d'avance, un futur-Ubuntien qui s'inquiète pour sa machine ^-^'

#2 Le 23/08/2008, à 21:41

spatz

Re : Wubi - Uninstall sans risque ?

tu peut désinstaller Wubi sans risque à mon avis et je te conseille même de le faire avant de passer à une véritable installation de Kubuntu. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 24/08/2008, à 01:13

ssdg

Re : Wubi - Uninstall sans risque ?

Par contre, sache que tous tes fichiers situés dans l'installation de linux seront éffacés avec lui. pense à sauvegarder. Il existe aussi un outil pour récupérer des fichiers d'une partition linux (ou d'un fichier) mais j'oublie à chaque fois son nom.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2008, à 02:35

AlexandreP

Re : Wubi - Uninstall sans risque ?

À lire : Désinstallation d'Ubuntu, pour la note d'avertissement en haut de page et pour le cas #4 Désinstaller Ubuntu installé à l'aide de Wubi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2008, à 00:47

Zakhar

Re : Wubi - Uninstall sans risque ?

Euh... oui et non !

En réalité, et je l'ai fait plusieurs fois, il est vrai que du côté Windows tu n'auras aucun problème. Une fois désinstallé, Windows est vraiment totalement comme avant. Je l'ai fait de nombreuses fois, ayant aidé à débugger Wubi qui refusait de s'installer sur Windows XP Édition familiale (à cause du Éwink

Par contre du côté Ubuntu, j'ai posté un problème ici qui n'a visiblement pas soulevé l'enthousiasme des foules... si j'ai un peu de temps j'irai le mettre sur le launchpad.

Le problème est décrit là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=239792

Donc en gros :
- tu installes Ubuntu => OK
- tu désinstalles Ubuntu => OK
- tu réinstalles Ubuntu => OK

Tu peux faire ça N fois, ça marche.

Par contre, si tu a la saugrenue idée de vouloir installer Kubuntu, pour une raison qui m'échappe... ça ne veut pas s'installer car le premier redémarrage reprend le GRUB de l'Ubuntu précédent, comme si Ubuntu était déjà installé mad

Bref... choisis bien la distribution que tu veux utiliser et tout ira bien wink

Et encore une fois, malgré ce bug coté Ubuntu, côté Windows, R.A.S., tout va bien.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne