Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 15:06

Roucks

[Résolu] Adobe Air : "No authentification tools were found [...]"

Bonjour à tous !
Voilà plusieurs jours que je galère avec l'installation d'Adobe Air, j'en ai besoin pour faire fonctionner Dofus2, mais je bloque sur un message d'erreur.

D'après un tuto, j'utilise la manip suivante pour l'installer (sous Kubuntu 15.04) :

wget http://airdownload.adobe.com/air/lin/do … taller.bin
sudo apt-get install ia32-libs
sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0
sudo chmod +x AdobeAIRInstaller.bin
./AdobeAIRInstaller.bin

L'installer se lance, mais juste après avoir validé les conditions d'utilisation je tombe sur le message suivant :

Sorry, an error has occured.

Adobe AIR could not be installed. No authentication tools were found on the system.

Pourtant je crois bien avoir les outils d'indentification, mon installation de kubuntu est toute récente et je n'ai pratiquement touché à rien...

Donc si quelqu'un a une idée quant à la façon de régler le problème, je suis vraiment preneur big_smile

Merci d'avance et bonne journée à tous smile

Dernière modification par Roucks (Le 15/08/2015, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 20:54

cledesol

Re : [Résolu] Adobe Air : "No authentification tools were found [...]"

Bonsoir

Je ne sais pas quel tuto tu as suivi, mais quand j'ai eu besoin d'Adobe Air,
c'est "bishop" qui m'avait tiré d'affaire avec la méthode que tu trouveras dans cette discussion.

Bon courage


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 20:57

Roucks

Re : [Résolu] Adobe Air : "No authentification tools were found [...]"

Oh tiens j'étais pas tombé sur ce sujet ! J'essayerai ça demain matin, je vous tiens au courant.

Merci pour ta réponse en tout cas, je croise les doigts pour ça que marche !

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 14:16

Roucks

Re : [Résolu] Adobe Air : "No authentification tools were found [...]"

Bonjour !

Donc j'ai essayé le tutoriel et j'ai toujours un problème similaire :

Adobe AIR could not be installed. Install either Gnome Keyring or KDE KWallet before installing Adobe AIR.

Depuis, j'obtiens le message suivant dans la console quand je lance l'installer :

Making installer executable
Now running AdobeAir installer

(process:5775): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
        Using the fallback 'C' locale.
Removing installer file and unlinking symbolic files

Quelqu'un aurait une idée quant à la solution ?

Merci d'avance smile

EDIT : j'ai finalement réussi à l'installer en installant gdebi avant de lancer la commande "cd && chmod +x adobe-air.sh && sudo ./adobe-air.sh" du tuto cité précédemment, je passe en résolu ! Merci encore pour ton intervention !

Dernière modification par Roucks (Le 15/08/2015, à 15:21)

Hors ligne