Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 18:29

yayel

Ubuntu 15.10 + unity 8 : comment tester ?

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester untiy 8 sur un ubuntu 15.10 (version alpha) fraîchement installé pour l'occasion. Je ne sais pas si je m'y suis bien pris (mais je n'arrive pas trop à trouver l'info).

Par défaut, c'est la version 7.3.2 de Unity qui est installée. J'ai installé les packages :

  • unity8-desktop-session-mir

  • unity8

Lorsque je me délogue, j'ai bien la possibilité de choisir "unity 8" comme session mais plus rien ne se passe, rien ne semble démarrer et je reste bloqué sur l'écran de login.

Ai-je raté quelque chose ? Ou est-ce un bug ? Comment savoir ce qui se passe puisque je n'ai aucun retour (fichier log ?? mais lequel ?).

Je précise que je teste sur un pc portable (asus) équipé d'une redoutable carte Nvidia avec la techno optimus neutral

Yayel

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 18:35

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu 15.10 + unity 8 : comment tester ?

up? :-/


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 15/08/2015, à 19:00

Oni_Shadow

Re : Ubuntu 15.10 + unity 8 : comment tester ?

j'ai le même soucis avec différente méthode testées...
J'ai essayé de compiler unity8 aussi, mais j'ai échoué, essayé la méthode lxc proposée pour ubuntu 15.04, mais ća n'a pas marché non plus... du coup je sais pas trop


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 19:16

cqfd93

Re : Ubuntu 15.10 + unity 8 : comment tester ?

Modération

Bonjour,

heronheronpetitpatapon a écrit :

up? :-/

Franchement, ça ne sert pas à grand chose de faire un "up" sur le message de quelqu'un d'autre seulement 6 minutes après qu'il ait été posté !!!


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 15/08/2015, à 19:28

yayel

Re : Ubuntu 15.10 + unity 8 : comment tester ?

Oui, ce n'est déjà pas clair si la méthode d'installation depuis le ppa s'applique à la 15.10 :
http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … buntu-ppa/

Yayel
PS : pour le up, je trouve ça m'a plutôt fait rire, comme quoi linux, c'est bon pour le moral !

Hors ligne

#6 Le 15/08/2015, à 20:14

PizzaTux

Re : Ubuntu 15.10 + unity 8 : comment tester ?

Il faut prendre le "desktop next" c'est a dire ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-deskto … e/current/


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#7 Le 15/08/2015, à 23:59

Oni_Shadow

Re : Ubuntu 15.10 + unity 8 : comment tester ?

PizzaTux a écrit :

Il faut prendre le "desktop next" c'est a dire ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-deskto … e/current/

Là n'est p[as la question Desktop-Next c'est pour une nouvelle install avec unity8 par défaut, c'est différent. Par ailleurs pour une raison qui m’échappe impossible d'ouvrir une session avec desktop-next dans virtual box, ća m'a pas vraiment donné envie  de tester en dur...


Rouillé

Hors ligne