Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/08/2015, à 22:40

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

je doute qu'on ai lekernel 4.2, torval a dit qu'il auqrait su retard a causede soucis.... on aura donc probablement un 4.1
apres pour LO, je ne sais pas, peut etre pas encore, j' ai cassévmon dual boot du coup je ne sais pas les paquets a jours ressement, fautnqe jē prenne le temps de reparer ça.


Rouillé

Hors ligne

#227 Le 10/08/2015, à 22:56

Malizor

Re : Nouveautés dans Wily

C'est toujours jouable pour Linux 4.2. Perso j'y crois.
Pour LibreOffice, actuellement c'est la 4.4.4 qui est inclue. Je ne sais pas s'il est prévu de passer en 5.0, mais ça ne m’étonnerait pas non plus.

N'oublions pas que Wily est une version pré-LTS, donc la logique est en général d'être le plus à jour possible pour pouvoir consacrer plus de temps à la stabilisation dans le cycle suivant.

Dernière modification par Malizor (Le 10/08/2015, à 22:59)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#228 Le 11/08/2015, à 09:32

ft

Re : Nouveautés dans Wily

Je pense qu'on aura le noyau 4.2.
1) le noyau 4.1 de Wily est toujours basé sur le 4.1.3 alors que le 4.1.5 vient de sortir -- ça sent l'abandon ;
2) le noyau 4.2 va bientôt sortir dans 2 semaines et ne rencontre apparemment plus de soucis :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … 6-Released ;
3) l'incubateur des noyaux Ubuntu contient déjà un 4.2 :
https://launchpad.net/~canonical-kernel … ubuntu/ppa .


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#229 Le 11/08/2015, à 13:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Wily

En plus le 4.2 semble tourner rond (je n'ai pas de soucis avec sur Manjaro en tous cas)

Dernière modification par nam1962 (Le 11/08/2015, à 13:07)


[ Modéré ]

Hors ligne

#230 Le 11/08/2015, à 19:46

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

ça ne veux rien dire, l'équipe d'Ubuntu ne cherche pas a mettre a tout prix le tout dernier noyau, il y a un gel pour le noyau et au moment du gel ils ne prennent pas forcément le dernier sortie si celui-ci est trop récent ou peu testé.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#231 Le 11/08/2015, à 20:47

nam1962

Re : Nouveautés dans Wily

Logique !
Cela dépend aussi des spécificités (aventureuses ou pas) du noyau en question.
Bon, le 4.0.x était raté en tous cas (ou très expérimental).


[ Modéré ]

Hors ligne

#232 Le 11/08/2015, à 21:37

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

Bah comme ils sortent des noyaux avec une fréquence quand même très rapide, il y a forcément des noyaux qui pourront parfois poser problème et surtout il y a pleins de noyaux qui finalement ne seront jamais utilisé par la grande majorité des distributions car ils ne correspondront pas au calendrier des sorties.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#233 Le 12/08/2015, à 21:33

ft

Re : Nouveautés dans Wily


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#234 Le 12/08/2015, à 21:37

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

Alors oui dans ce ce sera très certainement le noyau 4.2 pour la version 14.10 et on peux supposer 2 a 3 versions de + pour la futur LTS 16.04 soit 4.4 ou 4.5.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#235 Le 12/08/2015, à 22:27

Jarvis

Re : Nouveautés dans Wily

Alors unity 8 c'est utilisable où c'est encore du prototype ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#236 Le 12/08/2015, à 23:47

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

prototype!

enfin quand j'arrive à l'utiliser, ça marge pas en VM, et sur une clean install, ben enfait j'en ai plus


Rouillé

Hors ligne

#237 Le 14/08/2015, à 00:08

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Wily

coucou! est-ce que quelqu'un sait pourquoi le thread est moins actif que pour les précédentes version? J'ai un souvenir que pour la 12.04 le threat "nouveauté" était très actif?  Est-ce lié à une volonté des devs d'être plus secret ou est-ce que l'activité est juste ralenti pour cause estivale (bien mérité)!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#238 Le 14/08/2015, à 01:09

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

12.04 c'était une LTS, et donc une version plus suivée, pas faite en été comme tu dis.
De son côté 15.10, il se passe pas grade chose, le gros du tafs est fait sur unity8 qu'on a du mal à tester... du coup, il n'y a pas grand chose à dire. Pas de bug, pas de nouveauté, on commente donc juste le choix du noyau, mais pas grand chose d'autre...


Rouillé

Hors ligne

#239 Le 15/08/2015, à 16:15

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Wily

ok merci donc les gros changements et améliorations arriveront avec U 16.04 LTS?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#240 Le 15/08/2015, à 16:54

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Wily

Je penses mais bon... à chaque nouvelle version ils décalent unity8... Donc en gros il n'y a pas de date...

Quand je vois unity8 je me dis canonical vont détruire l'une des plus belles interface graphique linux...


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#241 Le 15/08/2015, à 17:18

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Wily

hyppothalus a écrit :

Quand je vois unity8 je me dis canonical vont détruire l'une des plus belles interface graphique linux...

Tu veux dire quoi par là? De quelle GUI parle-tu Unity 8 ou les précédentes?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#242 Le 15/08/2015, à 17:36

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Il devrait y avoir deux version de 16.04, une classique, avec unity 7 dont la seul grosse différence avec 14.04 serait systemD et une consommation en rem un peu réduite, et une version alternative permettant de tester unity8, mais je suppose que cette version serait plutot réservé à ceux qui passerons ensuite à 16.10, unity8 n'étant pas du tout fini.
Moi au contraire j'ai adoré unity7, mais son look vi\vieillissant, et surtout le fait qu'il ne soit pas adapté aux tablette on fait que je teste actuellement gnome-shell... en attendant unity8 qui me semble prometteur meme si probablement peu ergonomique à ses débuts...


Rouillé

Hors ligne

#243 Le 15/08/2015, à 18:42

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Wily

OK merci de ces infos, mais d'après ce que je vois Unity 8 serait plutot fait pour le tactile! Y'auras-t-il une possibilité d'avoir une interface de type WIMP (Windows, Icons, Menus and Pointing device) aussi ?

Pour Unity 7 j'étais sous Ubuntu 14.04 LTS et franchement je trouve Unity et le Dash bordélique, ça ne fais pas clean et la fonction de recherche n'affiche pas des résultats pertinents et est un longue a traiter les requêtes! Dommage car sinon je trouve l'idée pas mal du tout d’ailleurs Mac a adopté une sorte de Dash pour la derniere version d'OS X!  C'est en parti pour cela que j'ai décidé après 6 ans de Gnome/ Unity de basculer sous KDE, j'attend un unity 8 stable cohérent et efficace! J'espère ne pas trop en demander! :-p
Je sais pas mais sous KDE y'a une impression de propreté, c'est net c'est clair et ça a l'air fini comparé à Unity 7!
Désolé je dérive sur le thread désolé désolé!  bonne journée
HeronheronPetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 15/08/2015, à 18:43)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#244 Le 15/08/2015, à 18:55

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Unity8 est fait pour Desktop et tactile, un peu comme windows 10, sauf que window à différente version quand ubuntu souhaite une seule version pour tout type de matériel avec en gros un mode tactite quand il n'y a pas de clavier souris, et un mode fenêtré quand clavier/souris sont connecté. La parti tactile est en avance pour le moment par ce que c'est la base utilisée sur smarphone, mais l'objectif décrit est d'arrivé à une ergonomie égale à unity7.
Concernant, la dash, moi j'aime bien, après les problème de lenteur on été réglé chez moi depuis 14.04, avec un fresh install. Je me plaignais au début de la lenteur du dash aussi, mais c'est par ce que j'avais fais une mise à niveau 13.04->13.10->14.04... ća fonctionne bien mieux avec une fresh install.
J'ai quité KDE avec plasma4, mais la version 5 me plait bien, tout comme GS enfait. c'est une bonne chose que les DE s'améliorent de la sorte.


Rouillé

Hors ligne

#245 Le 15/08/2015, à 20:15

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

les meilleurs c'est Xfce et Mate !


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#246 Le 15/08/2015, à 23:57

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Oui, si on est vieux et ancré dans ses habitudes sans vouloir passer a quelquechose de plus productif. tongue
Plus sérieusement, c'est une question de goût, évitons de relancer une énième fois la question des meilleurs DE.


Rouillé

Hors ligne

#247 Le 16/08/2015, à 00:04

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

Oni_Shadow a écrit :

Oui, si on est vieux et ancré dans ses habitudes sans vouloir passer a quelquechose de plus productif. tongue

j'espère que tu n'es pas sérieux car il n'y a pas moins productif que Unity !

Dernière modification par PizzaTux (Le 16/08/2015, à 00:05)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#248 Le 16/08/2015, à 00:15

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Par ce que tu ne sais pas t'en servir, Unity ou GS sont complètement utilisable au clavier, sans souris ce qui permet d'effectuer très rapidement certaines tâches. Je ne sais pas si tu as essayé unity7, mais quand j'étais sous Arch en 2013 et que j'ai découvert unity pour la première fois, je suis vite repassé sous Ubuntu pour pouvoir bénéficier de ce DE qui me convenais parfaitement, ća faisait exactement ce que j’avais essayé de reproduire avec openbox et quelques applications par-ci par-là.

Je ne crache pas sur XFCE qui a certaines qualités, mais de mon point de vue et pour mon utilisation, Unity est meilleur. Rien que le HUD et Maximus me manquent sous gnome-shell que je reteste en ce moment. Je trouvais GS inutilisable avant (version <=3.12) et je trouve qu'ils sont arrivé à quelque chose de très correct avec 3.18. Avant j'ai toujours eu un DE préféré, mais avec GS3.18, unity7/8 et plasma5, j'avoue que je ne sais plus trop où donner de la tête...

Si au lieux de troller bêtement en affirmant que Unity est contre-productif, tu argumentais un peu, ton message pourrait être intéressant, mais ce n'est pas le topic approprié. Si tu souhaite poursuivre cette conversation, je t'invite à créer un sujet dans éphémère ou le bar.


Rouillé

Hors ligne

#249 Le 16/08/2015, à 00:49

Nairwolf

Re : Nouveautés dans Wily

J'aimerai bien que tu m'expliques comment se servir d'Unity. Je vais de tester en live, la version daily de Wily d'Ubuntu. Et j'ai pas trouvé rapidement comment voir tout les logiciels installés. De base, il me montre quelques suggestions (Vidéo, Bureautique, Editeur de Texte). Oui, et le reste ?

Hors ligne

#250 Le 16/08/2015, à 01:08

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

il y a des filtres (application/internet) te montrera les appli liée a internet comme sur un vieux menu... par ailleurs je ne vois pas trop l'utilité de voir tous les logiciels installés, en général tu veux un logiciel pour un usage, il suffit de le trouver à ce moment, non?
Je n'ai d’ailleurs pas la prétention de savoir me servir d'unity à la hauteur de son potentiel.
Si tu tiens absolument à la liste des logiciels il y a une applet pour avoir un menu dans la zonne d'applet


Rouillé

Hors ligne