Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 20:27

Gacko

Changer les DNS ?

Bonsoir,

Je voudrais changer mes DNS mais je n'ai trouvé aucune méthode facile pour le faire, comme par exemple simplement éditer le fichier de config concerné. Est ce possible avec Ubuntu sans être ingénieur-programmateur-bac +28 en informatique ? big_smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 20:43

abelthorne

Re : Changer les DNS ?

Oui, mais ça dépend de l'environnement de bureau que tu utilises. En gros, il faut accéder aux paramètres de ta connexion réseau et tu devrais voir les paramètres IPv4/IPv6 avec des champs pour les DNS personnalisés. L'accès aux paramètres réseau dépend donc de ton bureau (Unity, GNOME, Xfce, KDE, etc.)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 20:53

Gacko

Re : Changer les DNS ?

Je comprend, merci. Mais comment savoir quel type de bureau j'ai ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 21:14

abelthorne

Re : Changer les DNS ?

Euh... il ressemble à quoi ? Tu peux éventuellement poster une capture d'écran (en l'hébergeant quelque part). Ou dire quelle version d'Ubuntu tu as installée : si c'est celle de base qui s'appelle simplement Ubuntu et que tu as téléchargée sur ubuntu.com, c'est Unity. Si tu en as installé une autre, c'est à priori parce que tu as voulu un environnement spécifique : Kubuntu (KDE), Xubuntu (Xfce), Lubuntu (LXDE), Ubuntu GNOMe (GNOME 3), etc.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2015, à 20:39

Gacko

Re : Changer les DNS ?

Bon j'ai réussi à changer mes DNS grace à cette page: http://www.tuxange.org/t411/dns.html

Mais comme je le dis souvent ce qui énerve les afficionados du forum: pas toujours ergonomique ni simple Ubuntu, vraiment pas toujours....:rolleyes:


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#6 Le 15/08/2015, à 20:55

nam1962

Re : Changer les DNS ?

abelthorne a écrit :

Euh... il ressemble à quoi ? Tu peux éventuellement poster une capture d'écran (en l'hébergeant quelque part). Ou dire quelle version d'Ubuntu tu as installée : si c'est celle de base qui s'appelle simplement Ubuntu et que tu as téléchargée sur ubuntu.com, c'est Unity. Si tu en as installé une autre, c'est à priori parce que tu as voulu un environnement spécifique : Kubuntu (KDE), Xubuntu (Xfce), Lubuntu (LXDE), Ubuntu GNOMe (GNOME 3), etc.

Mpfff, une fois finalisé tous peuvent se ressembler...
Pour savoir son environnement :

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP

[ Modéré ]

Hors ligne