Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2015, à 17:32

Dac63

Firefox 39.0

Bonjour à tous
J'utilise ubuntu 12.04 et j'ai eu récemment des problèmes avec firefox 39.0.
Avec google,un clique gauche sur les suggestions ne fonctionnait pas,il fallait faire un clic droit et ouvrir un nouvel onglet.
Les vidéos dailymotion ne fonctionnaient pas,ecran noir alors que ça marchait avec les autres plateformes vidéos,ou avec Chrome.

J'ai solutionné mon problème:
Sauvegarder les marque-page.
Désinstaller firefox et nettoyer avec ubuntu tweak.
Éliminer le dossier .mozilla en faisant apparaître les fichiers cachés dans le fichier home.
Réinstaller Firefox,puis importer les marques pages sauvegardés.
Tout fonctionne normalement a nouveau.
Si ça peut aider quelqu'un...

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 07:07

Nairwolf

Re : Firefox 39.0

Oui, malheureusement, ce n'est pas une solution qui nous apprends quel était le problème... Désinstaller et réinstaller, c'est une solution à la Windows. Tu n'as pas su quel était l'origine du problème, et sans doute que celle-ci peut revenir ^^

Le problème lié à Google, j'ai du mal à comprendre ce qui ne marchait pas. Pour dailymotion, il me semble qu'ils ont changé de player récemment, et que c'était donc plutôt instable. Ou alors, est-ce un problème de Flash ?

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 07:01

Dac63

Re : Firefox 39.0

Le truc,c'est qu'il n'y à pas que des geeks qui utilisent Linux,tu vois...
Y'a aussi des gens simples pour qui la bécanne doit fonctionner,peu importe comment et pourquoi.
Mon message n'est pas super technique,il s'adresse juste aux lambdas qui veulent que sa tourne,rien de plus...

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 07:33

serged

Re : Firefox 39.0

Ce genre de problème est hélas assez fréquent avec Fireofx (et d'autres). Il n'était pas nécessaire de désinstaller Firefox. La solution (plus soft) (qui marche aussi avec Windows, sinon le chemin du profil) :
- Sauvegarder ce qu'on peut (marque-pages...)
- Créer un nouveau profil en lançant FF avec l'option :

firefox --ProfileManager

- Importer dans ce profil ce qu'on a sauvegardé
- On peut toujours "aller à la pêche" dans l'ancien profil pour ce qu'on a oublié de sauvegarder

Les profis se situent dans ~/.mozilla/firefox


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 13/08/2015, à 08:33

Dac63

Re : Firefox 39.0

Merci Serged,si ça fonctionne c'est le principal.
Après la mise à jour FF 40,j'ai eu d'autres problèmes:Je n'avais plus accès au lanceur une fois sur FF,les marques pages étaient accessibles façon Chrome,ça plantait...On aurais dit que Firefox s'était "chromisé" en quelque sorte,avec des plantages en plus.J'ai refais la manip désinstaller/ installer(je n'avais pas encore pris connaissance de ton message),et j'ai pris Ubuntu Mozilla Security Team  comme source de mise à jour.
Tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2015, à 09:10

PizzaTux

Re : Firefox 39.0

Firefox fonctionne très bien sous GNU/Linux, les problèmes que tu décris semble provenir de quelque chose d'externe au logiciel lui même, ça peux être de mauvais plugin dans ton navigateur, un problème avec flash etc...

Bien que ça soit pas obligatoire car tu es sur une version a long terme (12.04 encore supporté), n'hésite pas a passer vers la LTS suivante (14.04). Et si ton pc n'est pas très performant, prend un UI plus léger comme Xfce ou Lxde (Xubuntu, Lubuntu) car Unity (l'environnement par défaut de Ubuntu) c'est plutôt lourd.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#7 Le 14/08/2015, à 10:18

Dac63

Re : Firefox 39.0

Mon PC n'est en effet pas un foudre de guerre,mais la 12.04 tourne assez rapidement.
Apparemment,c'est la source de mise à jour qui a fait déconner le navigateur.
Ça marche,c'est le principal...

Hors ligne

#8 Le 15/08/2015, à 23:57

Nairwolf

Re : Firefox 39.0

Dac63 a écrit :

Le truc,c'est qu'il n'y à pas que des geeks qui utilisent Linux,tu vois...
Y'a aussi des gens simples pour qui la bécanne doit fonctionner,peu importe comment et pourquoi.
Mon message n'est pas super technique,il s'adresse juste aux lambdas qui veulent que sa tourne,rien de plus...

Le prends mal, je sais bien qu'il n'y a pas que des geeks qui utilisent Linux. Je ne me considère pas comme un geek moi-même ni connaissant très bien Ubuntu et Linux. Pour moi ausi, je veux que ça marche, et le plus simplement possible.

Seulement parfois, ce n'est pas une question d'être geek ou pas, c'est quand même pas mal d'essayer de comprendre ce qui marche pas. Effacer tout et recommencer, ça peut marcher, mais si le problème est externe, ton problème reviendra. Il reviendra aussi si le problème est causé par une mauvaise utilisation de ta part... Il n'y a rien de technique à ce que je dis. Sinon, tu aurais pu réinstaller ta distribution, sans doute que cela aurait fonctionné aussi (peu importe comment, tu me disais ?)

C'est comme quand tu achètes une voiture et que tu la changes uniquement parce que la batterie est à plat, ou le pneu est crevé ^^

Visiblement, tu as toujours un souci, j'espère que tu pourras le résoudre wink

Hors ligne